[HELP] Une board mais où, quoi, comment ?

Coucou

Avant toutes choses, je suis inculte, sachez-le !
N’hésitez donc pas à m’expliquer comme si j’étais débile.
Voilà, ça c’est fait.

Maintenant, mon problème : La mission va être (dans l’idéal) d’offrir une board à quelqu’un.
Ça semble bêta mais je n’y connais rien… et c’est là que ça se complique
Autre facteur important, c’est pour la première quinzaine de juillet

Questions en vrac :

• y a-t-il des magasins en région parisienne ?
  • si oui, lequel me conseilleriez-vous ?
  • si non… au secouuuuuuurs ?
  • quelle(s) marque(s) de board me conseilleriez-vous ?
  • quels critères sont importants ?
  • quelles questions je dois poser en douce pour avoir les meilleures infos utiles possible ?
  • quoi d’autres ?

Si vous avez des trucs & astuces à me confier, n’hésitez pas !

Je me suis p’tete un peu embarquée dans un truc un peu chaud pour moi, inculte suprême, mais je ne doute pas que grâce à vous cette mission ne soit pas impossible

Merci d’avance à ceux qui vont participer à ce challenge

La board de l’heureux élu, c’est pour un mec ou une fille?
Faut sa taille, son poid, et combien de temps il en fait? S’il est plus orienté Freestyle ou Freeride ect…
Et surtout, va savoir que ça va te coûter un certain budget, si tu comptes board + fix ect.
Quand tu répondras à ses questions, des gens plus qualifiés que moi pourront t’orienter.

Il faudrait déja savoir quel budget tu as pour cet achat non?
Et puis ben son style de ride plutot freestyle, plutot freeride???
Evidemment sa taille, son poids

Vu l’époque, au lieu de faire tous les magasins, je te conseillerais plutot de regarder sur internet, il reste peut etre encore quelques planches de destok de l’hiver dernier!

Si c’est un petit budget pour une board freestyle « homme » je connais quelqun qui vends sa SantaCruz TT Riot 290€ fdp in!!!

… Putaing cong mais c’est moi bon allez click sur ma signature…

Tout à fait!

Alors, les réponses??

C’est pour un mec de 80/85 kg.
A l’heure actuelle il a une board de 167 semi freeride/freestyle (je répète bêtement, si j’ai tout capté).
Que la board c’est possible ? (j’imagine que oui mais bon)
Le budget n’est pas le point le plus rude (on est plusieurs) et tant qu’à faire on préfèrerait opté pour de la bonne qualité.

Et j’ai plus qu’à espérer qu’il ne passe pas sur ce forum

167 vue son gabarit (plus light que le mien) c’est un gun de powpow lol pour une polyvalente moi je ride la LibTech Travis Rice 161.5 et dans un shape presque identique il y a la Rossi Jonas en 160… mais forcément un peu moins bien que ma TRice

Il nous manque juste sa taille… (il a l’air grand non?)

Il ya des bonne affaires à faire sur le web, mais en taille au dessus de 165… c’est plus rare.
Les parisiens peuvent te conseiller pour les shops, mais en général aux vieux campeurs il ya beaucoup de choix et des prix bas sur lequel il y a -30% en ce moment…

Oups ! faut toujours que j’oublie un truc.
1m98

Ok, ça fait grand et il est assez costaud (pour pas dire lourd), ça réduit nettement le choix. Tu pourrais pas regarder ses pompes pour voir quelle pointures il fait ?

mdr !! 44/45

Comment ça lourd !!!
je suis dans la même fourchette de poid mais en plus petit !!!
Bien que certains arrivent à placer leur grandes paluches sur des allumettes…
il lui faut une planche assez large mid wide (au milieu) 25.5 cm, 161 à 164 en longueur…
Aprés les marques y en a plein, que tu prennes BURTON, LIBTECH, NITRO, APO…
Même si c’est pas toujours vrai plus c’est cher, plus c’est dur à rider…
Et ils font tous des super boards…
Donc si il en fait depuis longtemps (déjà si y bouge une 167, y a bon cuisso !)
tu peux lui prendre les boards haut de gammes polyvalente freestyle/freeride…
pas en dessous de 161 pour rester polyvalent, pas en dessous de 25 de large, pour
pas que ses pieds frottent…
(chez burton fait attention les inserts pour fixer les fixations sont spécifique au fixes burton)
Souhaites lui un joyeux anniversaire !

Je suis assez d’accord
_longueur entre 163-166 au dela il ya tres peu de choix ou trop typé gros-freeride
_patin au mini 25cm
Apres il faudrait peut être taper des board freeride-polyvalent pour avoir + de rigidité (1.98m c’est pas rien…)

Ou freestyle polyvalent

tout ce qui à été dit jusqu’a là est vraiment correct je trouve aussi

il a un programme Freeride/Freestyle si j’ai bien compris, mais vu le gabarit il va plier ses boards en un rien de temps

si il n’a pas de prog bien défini il faudrait mieux qu’il choissit un type FR ça sera que plus rigide

Aaahhhh !!

MERCI les gens !
J’ai bien fait de venir par ici et en plus j’ai tout compris les explications
Et merci pour le tuyau sur les Burton, c’est un détail qui a son importance

Vais aller faire un tour au vieu campeur déjà, j’avais pas pensé à ce magasin effectivement.

Excellente idée, ils ont du choix, et l’expérience…
ils te conseilleront bien, bon pas autant que sur Snow-fr…

voila juste quelques idées tirées de leur catalogue…
en freeride
Nitro pantera http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=69706
en freeride polyvalent:
Volkl Sting http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=69695
Ndk Platinium http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=69697
en freestyle polyvalent
Nito Suprateam http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=69788
Hammer psm2 http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…sp?codprd=69789

Mais bon c’est l’etat des stock qui dirigera aussi un peu ton choix… bonne chasse !!!

+1 pour cette liste. Sauf qu’il me semble que la hammer PSM2 est board FS très technique, donc pas trop FR.
Mais peut être me trompe-je

Bah elle était rigide et a de l’accroche, ce qui lui permet de bien se débrouiller sur piste (et peut être à coté).