Hello! J’aurais besoin de vos conseils svp:
en janvier j’ai eu envie d’essayer de faire un peu de freestyle. J’ai donc voulu essayer les ptites bosses du kid park à chamrousse! Mais je me suis apperçue que je suis une grosse trouillarde et donc que je n’arrive à rien. Les peu de fois où je me suis lancée sur la bosse, une fois en haut je « panique », me tourne instinctivement, comme qd on va trop vite et que l’on veut s’arreter et donc je fini à moitié sur la carre back.
Ce week end je vais surement aux 7 laux alors tous vos conseils seront les bienvenue pour ne plus avoir la trouille ^^
salut,
le FS c’est pas que le park, pourquoi tu ne t’amuses pas sur les bords de pistes et autres cassures qu’on y trouve si les kickers du park te font peur ?
Tu peux aussi t’amuser à flatouiller sur la piste: press, butter, et petites rotations sur ollie/nollie peuvent t’aider à te débloquer sans apréhension…
et je ne sais pas ce que tu as comme protection mais un casque, un short, des gants rigidifiés peuvent p ê t’aider psychologiquement…
… et physiquement en cas de chute !
Salut,
Moi aussi j’suis interessée par vos conseils.
La fois dernière, j’ai essayer de descendre en fakie, à faire quelques rotations et quelques sauts…
Hé bah super belle gamelle mais surtout j’ai remarqué que j’ai peur finalement.
Je commence à maitriser la chute sans douleur mais c’est pas tout à fait ça encore !
Je repars ce we comme trinityst alors j’aimerai testé !!
Si tu as peur c’est que tu manques de confiance (je sais, c’est plutôt logique ). Mais la confiance vient à force de rider, à force de connaître son matos, ses limites et aussi ce dont toi tu es capable.
Essaie de t’amuser en flat, c’est le meilleur moyen de prendre confiance en toi en freestyle, apprendre à ne faire qu’un avec ton matos et de passer par dessus ta peur quand tu feras du park. En plus quand tu prends un bon niveau en flat cela t’aide vraiment à contrôler du mieux possible ta board
Ben il faut se dire que sur des tables de 3m tu ne te feras pas plus mal qu’une gamelle sur piste Puis la confiance viendra au fur et à mesure…
Moi ca fait depuis 3saisons que je « bloquais » en park parce que j’avais une peur bleue de refaire un énième passage au bloc (et au passage enchainer sur plusieurs semaine de galère), mais la confiance revient au fure et a mesure, surtout qu’en me vautrant sur une table de 5m me suis rendu compte que ca fesait moins mal que d’atterir sur une piste trop plate a faire le con en flat!!! lol
il faut aussi apprendre à tomber, essaye de t’entrainer à chuter doucement et voir la meilleure manière de pas se faire mal (même si quand tu tombes, t’as pas tjrs le temps de contrôler)
sinon +1 pour les protecs : short, casque, protège poignets et dorsale, au moins si tu tombes, tu te feras pas (ou moins) mal et du coup tu seras pas dégoûtée des sauts
ensuite accepter de sauter et non refuser sinon c’est la boîte assurée, commence par des sauts droits, réception board à plat bien dans la pente et non de travers
et puisentraine toi à bien maitriser ta board, amuse toi avec et tu verras mieux tes capacités
bon décollage
-1Controle ta vitesse
-2 Essais de faire des ollies sur du flat (histoire de rester grouper et unis, et non sauter avec les bras au ciel et les jambes tendues réception sur le c***l )
-3 Essais de te faire un mini kick en bord de piste avec un peu de peuf sur la réception (ben oui le faites d’etre dans un park avec tout les mini shaun white replica…Doit maybe te bloquer lol )
-4 fais des sauts droits
-5 essais de visualiser ton saut
6-Regarde ou tu vas vas atterrir
7-Au mieux passa a cote du kick et regarde ou tu vas te poser
8- y 'a plus qu’a Trin !!!
après ???
S@T€£IS@TI¤N
Ah ben tiens en mettant en gras tes conseils et en les lisant a la suite c’est exactement ce qui est arrivé a un pote a mon coloc’ le weekend dernier lol il parait que l’atterissage à coté du kick (pas sur le plat carément à coté!!!) était monstrueux
C’était le parfait exemple de la personne qui grille les étapes! Vaut mieu y aller tranquilement à son rythme, à ne pas se surestimer et surtout en y prennant du plaisir!!!
+1
Ne jamais se surestimer et toujours y aller a son rythme, je suis parfaitement d’accord avec toi
Merci bcp à tous pour vos réponses! Je pense donc que pour l’instant je vais surtt continuer à m’entrainer à faire des ptits sauts sur les bosses des pistes/ bords de pistes, des ollies, des 180… en gros bien maîtriser ma board et je pense que la confiance viendra au fur et à mesure!
apprend à gerer deja ta vitesse et maitrise ta peur, tu risque rien surtout à Chamrousse sur le kid prk
Après, tu prendras confiance…
Et enfin après quelques saisons, tu tenteras plus gros, de belles rota sur le sunset park et tu te petera surement un poignet mais c’est une autre histoire (c’est la mienne , j’confond)
Question certainement stupide, mais si je sais - enfin savais - faire un oli en skate j’avoue ne pas bien saisir la manip en snow?
Sinon tous vos conseils semblent frappe du coin du bon sens, je les appliquerai ce week end.
Hello
2 méthode:
- la patience et la perséverance (long et fastidieux) : méthode sur et moins douloureuse
- La deconnexion du cerveau (douloureux un peu dangeruex mazis tres efficace
methode 2)
j’avoue ca fait souvent un peu mal (voire beaucoup) mais c’est en se jetant que ca rentre plus vite
methode 1) (déconseillée aux impatients)
bon ride a tout le monde
ps : prend tout ton temps pour bien manier ta board.
Ouais a savoir que tout le monde ne sait pas tomber, donc apprenez a bien chuter avant (vive le judo lol ou tous les sport ou l’échec et récompense par une chute = moto roller surf etc)
+1 pour le Post scriptum
je dirais que ohhhh que non. Avec mes connerie de m’etre jeté sur une bosse, je suis très mal tombé. Résultat mon dos est bousillé. Tassement de vertèbre. Je suis vraiment deg de chez deg. Je peux toujours en faire mais j’ai des séquelles …