[HELP] Rossignol district LTD 05

Lu amis riders,

Je suis assez nouveau dans le monde du snow car je ne pratique que depuis 2 ans mais ca vient vite car j’ai fait bcp d’autres soprts de glisse avant type funboard, skate…

Comme tout le monde je suis maintenant confronté à l’achat de matériel et je vous avoue que je suis complètement paumé face au nombres de modèles proposés…

Je fait 1.80 pour 72 kg et je suis plus du type polyvalent, c’est à dire piste, quelques sauts de temps en temps, très peu de hors piste…

Comme je ne pratique que une semaine par an, je n’ai pas envie de me ruiner avec le matos, mais je ne veux pas non plus faire un mauvais choix avec une board trop technique ou présentant je ne sais quel défaut.

GO sport propose un pack avec une Rossignol RS district LTD 05 + fix RS HC 5000 pour un prix de 299 € ce qui est dans mes prix
http://www.gosport.fr/catalogue/sports_nei…5/snowboard.pdf

D’après vous qu’est ce que ca vaut ?, car c’est vrai que c’est dur de s’y retrouver car chacun a tendance à conseiller une board plus qu’une autre mais j’ai du mal à trouver des critères objectifs donc je fais la démarche de partir de ce que je trouve dans mes prix pour aiguiller mon choix

Qu’est ce que vous pouver me conseiller aussi pour une planche pour ma girl dans le même type de prix ?

Merci d’avance pour vos réponses

pour la board je trouve que c’est une bonne board polyvalente mais a tendance freestyle quand meme enfin suivant la taille prise
et puis tu as un super noyau bois et ca c’est cool avec ca tu peux etre sur que ton flex et le pop ne partiront pas

ensuite pour les fixs c’est bien pour commencer et tu as un heelcup en alu donc quelque chose de plutot résistant et les strap sont assez conséquent niveau largeur

donc pour le pack je trouve que c’est un bon rapport qualité prix pour quelqu’un qui débute

bien sur ce n’est que mon avis et d’autres qui auront aussi essayer la board pourront peut etre en donner un autre avis

Ok merci pour cette première réponse !

Si quelqu’un à déjà tester de suis perneur d’avis.

Comme je le disais je n’ai que 3 semaines de snow derrière moi et même si je me débrouille bien, je ne vois pas pour moi l’interêt d’investir dans une planche top niveau alors même que j’y vais en moyenne une semaine par an et que à ce rythme là, je ne vais pas devenir un dieu de si vite

Mais bon j’aimerais même si j’ai un budget limité tapper ds quelque chose qui pourra me durer un peu, donc je suis preneur de tout conseil sur les packs à acheter.

Merci

ouai pour ton niveau faut regarder dans un milieu de gamme
c’est le cas de ton pack montré au dessus

après faut voir sur le site de glisshop il doit y avoir quelque bons trucs aussi