comme sa à froid je dirais:
débutant: tes 2 premières années, tu commence à taper quelques virages, tu ne t’amuse aps encore beaucoup.
intermédiaire: ça y’est, tu gère les virages front et back, tu commence à gérer un peu dans de la grande pow, tu commence à passer tes premiers 180 et 360, tu ne tombe presque plus…
confirmé: tu gère complètement la pow, la piste ( ) et tu t’amuse en FS (360 back, front, 540, du rails…)
expert: c’est bon tu sais tout faire…
Je suis d’accord avec emo sauf que je dirais que tu reste pas obligatoirement debutant 2 ans, ça depend des gens, ça peut etre plus, ça peut etre moins!!!
Et puis je dirais que quand tu rentre 540 tu es deja expert!!!
Je considère avoir un niveau bon intermédiaire sur peuf et piste mais question FS à part des grabs et des petits 180 ( tout petit ) je rentre pas grand choses , cette année le 360 j’espère mais c’est chaud !!!
Tout dépand de quel point de vue on parle, car les planches sont elles aussi situés vers des styles de glisse, donc on peut trés bien être confirmé ou bon intermédiare en freeride ect… mais ne pas être super bon et n’être que débutant ou trés bon débutant en freestyle! Mais bon je penses que tu parlais en générale ! Sinon j’avou que le 540 rentre plutôt dans la catégorie expert ou alors très bon confirmé ! Sinon pour le débutant je suis d’accord j’approuve le critère ! Mais je trouve ton confirmé un peu trop relevé ! et si on part dans ton sens pour les niveaux ,pour moi confirmé est quelqu’un qui rentre presque tous les 3.6 et qui sait faire un fifty/fifty et gerer le backside boardslide ou autres ! Voili voilou
Je suis assez d’accord avec ce qu’il vient de se dire !
donc ma question maintenant c’est si je considère que j’ai un niveau intermédiaire (polyvalent) est ce que je peux me permettre d’acheter une board dite " pour un niveau confirmé" comme la « custom » , est ce que je vais galèrer ou pas ?
ou il vaut mieu que j’achète une board un peu moins performante commen la « air » qui s’adresse plutôt à un niveau intermédiaire ? est ce que je sentirai la différence ???
Tu peux prendre une custom sans trop de probleme (c’est quand même pas une board trop dur à rider)! et puis c’est mieux de prendre une planche un peu plus évoluée, car tu auras plus de possibilités et tu ne seras pas obligé de la changer au bout d’une saison!!!
j ai le souvenir de la custom comme d’une tres bonne planche pour progresser.
2-3 ans sur une planche d entree de gamme, puis une custom est une bonne chose.
Trés bon choix que la custom, tu vas progresser et même quand tu seras à trés bon niveau, les capacités de cette board te permetteront de t’éclater aussi
Hé les gens faut pas hésiter à prendre une board d’un niveau supérieur à celui qu’on croit avoir hein C’est comme ça qu’on progresse. Au pire tu galère un petit peu au début et puis rapidement tu y arrives et là tu sens la progression…
Faut persévérer !
Sinon Custom très bonne board mais chèèèreeeeeeeeeeee…
Il y a tellement mieux pour moins cher. Il y a pas que Burton dans la vie, faites tourner les marques qui ont pas le monopole mais qui le mériteraient autant que Burton, vive la diversité … bon choix de board
Nan au contraire si tu prends une board au dessus de tes capacités , tu vas avoir vachement de mal à la canalisé ou autre et alors sa va te gaver et tu vas abandonner donc vaut mieux prendre quelques chose qui flirte avec ton niveau !