[HELP] Problème de visses sur board rossignol

bonsoir,
j’en appel à la solidarité de mes ami(e)s rideur car j’ai un soucis de visse de fixation…
hier je viens d’acquerir un snowboard Rossignol lévitation d’occasion et des fixation de meme marque le hic c’est que la visserie pour attachée les fixations n’etait pas fournie :frowning:
je me suis donc rendu chez decathlon pour acheter des visses de fixation et les seule qui proposait avait pour marque « visse » sans trop d’incation dessus.bien sur je les achete,
et la c’est le drame!!! (lol) en vissant a fond les visses, je m’aperçoit mes les fixation bouge sans aucune dificulté donc c’est pas cool.
faut il acheter des vises de marque rossignol uniquement ??? si oui ou me les procurer car les visse de chez decatlon m’on l’air trop longue.
merci d’avance pour votre aide ,j’ai vraimement besoin de vous sachant que la semaine prochaine jours pour jours je serai dans le coin de bourg st maurice :wink:
amicalement
rastaman95

Edité par Beijadéplacé au bon endroit et titre taggué

Faut te plaindre à celui qui t’as vendu le matos, parce que des fixs sonttoujoursvendues avec la visseriecomplète**, sinon c’est de l’arnaque…

Ou à la limite essaie de voir dans un shop qui vend du rossignol snowboards, s’ils auraient pas la visserie nécessaire

merci de tes conseil mammouth ;-)en meme temps je dois preciser que certe la board a été acheter nue et que c’est un pote qui me refile ses fixations qu’il n’utilise plus.

Salut rastaman!!!

J’ai une board rossignol depuis un ptit moment, et au début j’ai eu le meme problème que toi…en plein ride, bam!! une de mes fix s’est arraché…

Du coup j’ai du trouvé un magasin dans la station ou j’étais…forcément ils n’avaient pas les visses adaptées donc j’ai du faire plusieurs shop pour finalement avoir des visses qui n’avaient rien à voir avec celles d’origines!!

L’année d’après ça a recommencé!! Bref, du coup j’ai pas les bonnes visses non plus, mais le truc c’est qu’il faut bien tout serrer…Car maintenant j’ai plus de problème (mais je garde qd meme un tournevis dans mon sac qd je ride!!)

lol bon c’est pas très encourageant, ça doit pas beaucoup t’avancer ms bon!!! Le conseil : bien bien visser pour que ça tienne

Je crois que rossignol sont pas trop fort pour les insert de vis…
J’ai perdu 2 fix dans les telecabines avec des boards rossignols de loc
en esperant qu’elles ont assomé personne en tombant

Attention

Surtout, si c’est trop long, ne serre pas plus tes vis, tu risquerais de decoller ta semelle et de delaminer ta board !!!

Pour commencer, est ce qu’il y a des rondelles sur ton kit de visserie?? si non, mets en et ca ira deja mieux.

Sinon, soit tu en demande un autre en station, soit tu coupe/lime tes vis pour qu’elles soient a la bonne longueur.

Attention a ne pas abimer ton filetage sinon, c’est le filet des inserts que tu vas deformer et la ca pourrait etre plus grave (plus aucune vis qui tiendrait).

Bon courage

oui mon kit visserie m’a été vendu avec des rondelles et malgrés ces derniere c 'est toujours pas bon je dois aller du coté de hawaii surf sur ivry c’est ma derniere chance car j’ai deja fait en vain snow beach,citaduim et je passe les leroy merlin et autre castorama…
aller je vous tiens au courant et deja un grand merci pour toutes vos réponses
rastaman95.
ciao

ah mais t’es sur paris?
Va direct au ridespirit dans le 13eme arrondissement…ils ont un nouveau shop super grand par rapport à l’ancien
Snowbeach font peu dans le snow c’est plutot skate et fringue
Citadium…ils font pas trop de pieces détachées
Sinon Hawai Surf c’est pas mal aussi ils font pas mal de pieces détachées (en rollo ils sont balezes aussi )