[HELP] Mouvements pour tourner

Bonsoir à tous ,

Voila je suis débutant en snow et je n’arrive pas à tourner (encore moins à enchainer les virages). J’ai beau lire les posts et tous les conseils mais je me retrouve toujours bloquer au meme moment : Pas moyen de changer de carre et de tourner !!!

Je souhaiterai avoir vos petits conseil (Miracles par exemple) ou techniques qui vous ont permis de franchir cette étape. Je pense que le sujet que je propose a déjà été traiter mais j’ai vraiment besoin des « petits trucs » qui vont ont aider.

En fait, j’arrive à faire la feuille morte en passant d’un coté à l’autre de la piste mais toujours sur la meme carre… (J’ai passer un temps fou à savoir si j’étais goofy ou regular et j’ai l’impression que c pareil des 2 cotés. Je sais pas si c normal… )

Voila mon soucis!

Merci beaucoup de me faire partager vox expérience

A +++++++++ tout le monde

Edité par Beijatitre taggué et sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut à toi, déjà tu aurai du placer ton sujet dans le bon post c’est a dire, « début en snow » mais bon c pas bien grave.
Pour savoir le coté goofy ou regular je te comprend, j’ai mis longtemps aussi à savoir mais maintenant même en etant goofy je descent beaucoup en swith pour ne pas vraiment avoir de bon et mauvais cotes.
Sinon pour ton probleme pour apprendre à tourner, t’a des potes( ou freres, soeurs) qui font du snow ? Si oui tu peut essayer d’apprendre comme moi mon frere se mettait face à moi (il etait dos a la piste quand moi j’etait face a elle par exemple) , on se tenait pas les avant bras et je le « suivait » il m’aidai a prendre les virages et je peut te dire que sa a plutot bien marcher

Alors moi je suis en ski, mais vu que je veut passer le monitora je dois apprendre une seconde glisse et donc c’est le surf. J’ai donc quelques séances de débutants derrère moi. La premières sortis c’était l’horreur, impossible de tourner, chute, bref mauvais souvenirs. Mais j’ai vite résolus ce problème, en faite l’erreur principale du débutant est d’être trop en arrière. Penche toi bien en avant (fait toi aider au début) et balance bien ton corp vers l’avant lors des virages. Baisses un peu tes jambes lors des virages mais relèves les biens lorsque que tu as terminé ton virage! Aussi tu peux essayer de « racler » un peu avec ton pied arriere lors de ton virage pour t’équilibrer un peu. Enfin perso c’est ce que je fait. Maintenant j’arrive à enchainer correctement les virages et à conduire un peu en coupé…

J’éspère que je t’ai un peu aidé, et surtout ne te décourage pas, ca va venir, il faut de l’entrainement c’est tout!

Oui mais c’est une faute, à corriger au plus vite .

Toujours les mêmes conseils, bien sur l’avant, bien fléchi. Petit exemple : tu gardes les épaules bien parallèle à la planche au début pour descendre tout droit, puis pour faire un virage back tu te relèves doucement en ouvrant tes épaules et ton corps vers la pente, sans forcer et laisser faire les jambes. Ca va tourner tout seul.
Pour le front c’est pareil mais en ouvrant le corps derrière toi et donc face à la pente. Attention de pas basculer en arrière, c’est pas parce que tu te retournes que tu dois te pencher en arrière !

Après si tu veux enchainer des virages il faut savoir revenir droit dans la pente pour repartir de l’autre coté. Là c’est pareil, quand tu es arrêté tu mets légérement ta board à plat en mettant ton poids sur l’avant, et tu laisses faire la gravité. Voila, tu sais enchainer les virages

Alors juste un petit conseil prend de la vitesse et tourne tes epolle du cote ou tu veux tourner et aide toi avec les tallons ou les pointe de pied !!..
Voilà j’espere que tu y arivera !!..

Justement! On ma dit de faire ca au tout début car ca permet de t’équilibrer et tout…mais on ma dit qu’il ne faudrait plus faire comme ca dès que j’aurais chopé le truc.
Par contre on ne ma pas dit quel est la technique à adopter ensuite…Le pied arrière ensuite on en fait quoi? Il faut appuyer un peu plus dessus pour conduire ta courbe? Ou alors tu le laisse faire tranquillement suivre la courbe engagée?

Tu le laisses suivre en le tenant . Enfin il doit pas imposer quelque chose (pour les grandes et moyennes courbes de base j’entends*) mais il aide à tenir la courbe pour éviter que la planche fasse n’importe quoi.

Pour des virages très serrés ou dans les bosses c’est très dur voir impossible de ne pas se servir du pied arrière.

Merci deja a tous pour vos conseils!!

Et désolé… Effectivement mon sujet n’a rien à faire dans ce thème.

Il va falloir que je mémorise bien tout ca pour l’appliquer!

Impeccable.

Il me tarde il me tarde d’y retourner!!!

Merci beaucoup beaucoup à tous

(Messages combinés automatiquement)

En fait je fais du ski depuis tout petit et j’ai envie de quelque chose de nouveau. Tu préfères les sensations du ski ou celle du snow?

Merci pour tes précieux conseils!

Le ski c’est mieux que le snow, abandonne tout de suite .

les virages sur la carre avant doivent s’effectuer avec les bras parallèle à la board, lorsque tu passe sur la carre back ( coté talon) tu doit tourner les épaules de facon a former une croix avec ta board vue d’hélico, perpendiculaire avec les bras par rapport a ta planche, tout en te penchant très légérement en arrière de facon a passé de la carre front à la carre back

PAs dacore du tout|!|!! tu peut adorer le ski… Mais tu peut aimer le snow autant!! moi le snow c’est plus un passe temps c’est un mode de vie!!!pis en snow faut pas se decourageR!!! plusieurs fois dans mes debut j’ai penser tout laisser tomber et faire du ski!! mais j’avias mon frere et 2 de mdes amis pr me ‹ ‹ pousser dans l’cul › › si on peut dirE!! loll… mais jai pas abandonner… pis maintenant jregrette pas ! pis moi jai pas eu de difficulté a trouver goofy ou regular!! en regular jcontrolais pas mon board pis je tombais toujour!! jai donc essayer goofy et tout allais bien!! maintenant je suis goofy:D:D!! hihi!!

Bonne Ridee Pis bonne chance a toi pis decourage toi surtout pas !

snowgirl666

J’aime bien les deux, mais bon après plus de 10ans passé sur deux planches c’est difficile de s’en passer du jour au lendemain, c’est pourquoi le surf je le pratique de temps en temps, quand l’envie me prend de changer un peu…
Mais les sensations en snow sont vraiment super sinon, c’est autre chose que le ski mais c’est bien quand même, j’ai même été surpris en bien!