Salut à tous, j’ai une petite question pour tous ceux qui sont abonnés au pas-de-bolisme ou ceux qui porte secour aux abonnés , je m’explique :
Pendant les vacances de février j’suis aller à la Grave / la Meije (pres des 2Alpes) et j’me suis paumé en montagne. Je suis passé par un chemin dans la foret que j’ai pris un peu trop bas. J’me suis fait plaisir en descendant, j’ai marqué la pow toussa, mais le pbm est que je me suis retrouvé au bord d’une falaise (entre les 2 cascades de glace exactement, pour ceux qui connaissent) me retrouvant dans l’impossibilité de remonter à pied (couche de puff trop mole et profonde, et une dénivelée trop importante).
J’ai donc fait le 17 avec mon petit portable qui, fort heureusement, captait et je suis tombé sur les gendarmes :
-« Impossible d’envoyer des pisteurs monsieur, ils ne pourraient jamais remonter à pied. On vous envoie l’hélico ».
-« Hein ? Mais ça va me couter cb ça ? J’préfère remonter à pied moi si faut payer ».
-« Ca ne vous coutera rien monsieur, les secours sont gratuits ».
Autant dire que j’y croyais absolument pas du tout. Mais j’avais pas trop le choix en fait.
J’vous raconte pas l’heure d’attente à regarde des plaques de neige glisser à coté de moi, le bon flippe quoi. Il commençait à neiger et à souffler. Mais ça s’est calmé quand l’hélico est arrivé.
Une fois à terre, ils prennent mes coordonnés et me rappelle depuis le central, 15min apres, pour confirmer.
Ma question est simple, est ce que je vais recevoir une facture ou non ? Pourquoi prendre mes coordonnées dans ce cas ?
J’suis pas chaud pour payer jdois l’admettre.
Merci d’avance en tout cas.