[HELP] c'est quoi cette board

Bonjour,
Je suis nouveau ici et pour dire vrai je n’ai jamais fait de snow…
Je vous laisse du temps pour m’insulter… … …
Bon en meme temps c’est pas l’envie qui manque d’aller à la montagne.

j’ai gagné une board à la « nuit de la glisse » y’a quelques années de ça, je voulais savoir si vous la connaissiez et si vous aviez un avis sur la demoiselle.

J’ai demander chez Nidecker et voila la réponse de l’Export Manager:

"Hi,

This is the Boarder made in 99/00.

High level board, for advanced snowboarder for all terrain

Good luck and thanks for your trust

Best regards"

Ca m’a pas aider et j’ai moyen confiance en un « Export Manager », alors je viens quémander de l’aide ici.
J’espere réussir à allez à la montagne cette année, c’est une bonne planche pour débuter?
Quelle fixation peut aller dessus?
Quel snowboarder peut aller dessus? Moi? Toi?

Voila… Merci de vos réponse, si vous etes de nantes on peut aller ce boire un coup en échange des bons renseignements fournis, donnant-donnant.

Edité par Emoptit tag ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut

Pourquoi on t’insulterais trés cher? On est gentils

Je peut pas trop te dire de choses sur cette planche, j’y connait rien en matos! En gros qu’elle est tout terrain, mais ca je pense que tu l’as deviné !

En attendant les réponses des autres membres je te conseille de regarder la taille de la planche, elle est peut etre trop petite ou trop grande pour toi !

Une nidecker, apparament avec du kevlar? et apparament une board de BDX?

et si je ne me suis pas plantée pour le BDX, ce n’est pas une planche pour debutant mais plutot une barre a mine

Tu peux avoir confiance à l’exportateur au moins pour l’année et le modèle, après pour la description de la board aussi, il est sensé les connaitre. Et donc ouais si ya du carbon ça risque d’être dur de chez dur pour faire globalement de la piste et pour des bons.

c’est une board polyvalente de nidecker. je te la conseil pas trop pour débuter, elle s’adresse plus au rider déja avancé.
donc tu peux toujours essayer mais sa risque de faire un peu barre à mine et en moin d’une heure t’aura les cuisses en compote.

Y’a un n° dessus: 158 912040007, surement une 158???
J’y connais rien mais ca me plait!!
Juniorette, tu appelle quoi une barre à mine? Une planche pas souple? si c’est pas souple, c’est pas pour débutant? Esct qu’avec 95 kilo dessus elle va s’assouplir???
Merci

Sinon elle a un petit nom? Nidecker Strong XXL Carbon- Kevlar?

NDK boarder 158 99/00

C’est pas une board de boarder specialement, mais c’est bien une barre a mine

En fait, c’est une board polyvalente FR avec un noyau bois et des renforts carbones et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est plutot rigide la bete!!!

Plutot pas pour debutant, mais trop ancienne pour etre franchement revendue a un bon rider .

Un conseil : Revend la dans une bourse au ski a un prix raisonnable (200 euros par ex) et comme elle est neuve, elle partira facilement.

Après, achete toi une board plus debutante et plus simple genre APO SEED, NITRO Revolt, Salomon Ace, Unity Rise… pour commencer

Je vais la rabotter un peu elle sera moins rigide. J’espere que j’arriverais encore a mettres les fixation dessus.

Surment que le mec quand il a vu mon gabarit il s’est dit qu’il fallait mieux pas me filler un truc en carton Lol.

Sinon personne l’a essayé?

merci pour les conseilles!!!

C’est à dire ?

Effectivement si tu fais 95kg tu vas la plier facilement, par contre elle risque de pas aimer et de te renvoyer dès qu’elle peut.

Humour…

Je vais la revendre alors…sur Ebay. Elle a pas de nom officiel comme les autres, Style NDK 158 Smoke? ou score?

Ca veut dire qu’elle est bien rigide et comme il l’a été precisé au dessu, tu vas avoir les cuisses en compote, enfin pour ce genre de boards il vaut mieux deja avoir un bon niveau et aimes les planches rigides

et pour le nom bah c’est nidecker boarder (je crois …)

Merci à tous et pour tout,
Je vais la revendre alors, ca m’évitera des ennuis quand je l’utiliserais.

aufait le N° de dessu c’est le N° de serie (unique pour chaques planchon)