[HELP] board pure freeride

oui c’est sur mais tkt mon frère gère vraiment il a tro p le style le stance parfait!!!

pas mieux dommage qu’elle ne soit plus fabriqué parce que ça été une des meilleure planche que j’ai ridé

tu a juste pour l’eliminator, pour la dupraz je me langui d’en tester (acheter) une

la gts sera extra sur piste mais oublie en hors piste, si tu est sur extremecarving regarde le topic de la nces de l’an dernier et tu va voir que les alpins en poudre c’est pas top

les palmer sont de super planches aussi j’ai eu un bon moment une channel et dans le programme freeride boarder carving c’etait extra!!!

ce soir je repasse

A c’était exactement la channel qu’il avait!!!sinon hot ils ne font plus de board?
Il y’a d’autres planches sinon dans tout ça?
Enfin des boardercross au pire ou au mieu!!
Après les palmer on en trouve plus …Connaissez-vous un magasin dans le sud ouest ou via internet?
merci guigui c

guigui > c’est marrant mais le site du vieux campeur annonce la speedster gts comme suit

La planche qui réconcilie les riders alpins avec le freeride ou fait découvrir le monde du carving aux freestylers. Le flex est plus souple que sur une planche alpine, permettant une conduite douce comme une planche de freeride. Super maniable, stable dans la courbe même à bonne vitesse, passant de la piste à la poudreuse des bords de pistes sans différence, la Speedster est en passe de devenir la nouvelle référence du free carving. Destinée à être montée en plaques semi-rigides cette board peut aussi être montée avec un système step’in.

Alors du coup je suis un peu étonné quand tu dis qu’elle ne passe pas en poudre ??

En fait je pense que tu as confondu avec la GTS tout court alors que je parle de la SPEEDSTER…

Sinon je comprends plus rien

Sauf que cette board ne peut pas être montée en coques

Je connais pas cette board mais en l’occurence ce que dit guigui n’est pas incompatible avec ce que dit le vieux campeur. Faire du hors piste c’est quand même un peu différent que de faire de « la poudreuse des bords de pistes ».

Alors je vais te donner les quelques missiles de l’année (dixit des amis de SnowLabo qui ont testé) :

Elan Vertigo
Volkl Selecta
Dupraz D1
Unity Dominion
Et un Swallow boheme que je sais plus comment y s’appelle

Ce sont apparement les top FR du cru 2007 (voir le snowlabo)

PS : mis à part la Elan ce sont toutes des boards assez cher, mais en FR, quand tu veux de la bombe c’est le prix

PS2 : j’en ai testé deux parmis la liste et c’est vrai que ça bourre fort !

ok merci jp
et niveau boarder cross tu en connais de bonne planche ??
pour le prix pas de problème pour avoir du plasiir des fois faut mettre le prix!!!

hot font encore des boards, ils ont été repris pas hammer et ne diffuse plus que la blast en 2 tailles, c’est dommage surtout que la fireball etait extra!!! elle a été remplacé dans le catalogue par la private, j’ai testé les 2 et la private est plus joueuse mais moins performante à (très) haute vitesse.
pour les boardercross c’est dur de dire, ce fut un moment le meilleur compromis niveau planche mais aujourd’hui une freeride performante sera plus interessante niveau polyvalence qu’une pure planche de course trop exclusive (cf la liste de jp)
par contre si tu ne fait que de la piste ou du bord de piste, une planche de bx est super interessante.

pour palmer je sais pas du tout, j’en vois plus trop en shop en tout cas

ben le truc est facile à comprendre :

une planche « normale » fait 25 au patin et un alpin en moyenne 19… alors niveau flottaison c’est pas ça.

dans les modèle cette année, il y a l’eliminator pour le boarder, la speedster rs pour le geant, la speester sl pour le slalom, la silberpfeil pour le carving quand la speester gts de cette année il me semble que c’est la speedcross de l’an dernier qu’il ont renommé. (l’an dernier c’etait un mix entre la speedcross et la sibtmachin)

oublie les rs et sl à moins d’avoir des cuisses de sumo, la sibtmachin c’est trop etroit meme pour carver, j’ai du mal à comprendre le programme de cette board.

après t’a l’eliminator qui fera un peu tout mais sera pas super en poudre (ça fait 3 ans que j’en ai et je prend une autre planche pour la pow) et la gts/speedcross qui sera super en piste mais en chaussures rigide uniquement et qui fera pas plus de 24 au patin (si c’est pas 22… j’ai pas trouvé les spec) donc question flottaison ça le fera moins.

après juste pour l’histoire, quand je debutais je ridais moi en board freestyle et un pote en alpin, j’envoyais plus que lui en carve et lui etait enorme en poudreuse avec une blast comme quoi c’est le rider qui fait le ride…

mdrrr tu veux des fleurs guigui
non c’est cool ce que tu viens de dire c’est super complet et nikel on vien de regarder ensemble avec mon frère et la il est tout joyeu:!!!
il y va lundi voir les boards en shop donc il verra laquelle niveau déco etc lui plaira le plus.
on a regarder sur skipass pour ce qui est des palmer y’en a de super comme la carbon circle la honey circle etc ce sont de bon compromi mais elles ont un prix aussi toute supérieures a 650€donc bon ça fait un peu mal et niveau shop j’en trouve pas il véra aussi lundi.
je vous tiens au courant pour savoir laqulle lui fait plaisir et surtout laqeulle il prendra!!!
merci encore pour votre aide ça fait plaisir
ciao a plus

pense à regardr le module board de snow-fr aussi

merci guigui !!! j’avais déja regardé
ciao bonne journée

et une Burton Malolo ?? ça pourrait correspondre.
Sino nil peut chercher chez Clone, qui sont (d’après le catalogue) bonne pour les deux utilisations
mais je pencherais pour une D1

les gens
ça y’ai il a enfin pris ça board hier!!
c’est une K2 Recon riser en 161Ricon Riser avec des fix flow « the eleven » pure freerideThe eleven.
c’est une board freeride polyvalente une sorte de boardercross mais avec laquelle il peut aller dans la poudre!!
il avait le choix entre celle la et la k2 eliminator mais qui ne permettait pas de s’attaquer à un champ de peuf.
voila merci encore pour vos conseils

je pense que c’est un bon choix, j’ai toujours eu de très bon echos de cette board

bon guigui, maintenant que tu as finis avec ce post tu as le mien à suivre

c’est par

content pour ton frère qui a reussit à s’en sortir dans cet univers bien trop dense des snowboards…

Au fait ou avez-vous achetez cette board ?

lol il la acheté chez sport aventure à bordeaux qui est une très bon shop de ski snow et fringue.
allé bon courage!!

exacte

le must du moment je trouve pour allier carve, freeride, descente, et piste

Salut, si c’est pas trop tard, vas voir là :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=13065

Et contacte-moi par MP!!!
Ciao!!

merci bien mais c’est trop tard
allé ciao a plus

oki po grave, mais si tu connais quelqu’un que ça peut intéresser…
on sait jamais!!!