HELP 2 le retour en mieu !

en reponce a votre demande je les refais !!!
bon alor c’est vrais que c’est pas tros mon tru le francais (voir pas du tout ) et je men excuse d’avance je vais fair des effor promi

le debut:

snowboardeur débuten je voudrais m’acheter un materiel pas tro mal voir bien pour cela je dispose d’un buget de 500 a 600 euro ce qui me semble correcte

moi: je mesur 1M88 pour 70 kg (pas trè gro je c’est) et je chausse du 43 mon style c’est plutot les piste de ski peu etre cette annèe 1 ou 2 sortie hor piste est pour les saut et bas pas tro voir pa du tout !!!

bon alor cotè matos j’ai fais des recherche sur le net mè fiouuuuuuuuuu asser difficile de se fixè un produit car la quantitè de marque est asser astronomique j’ai trouver 3 planches qui mon semblè pas tro mal a mon avi( mais je pence que je vais plutot ecouter le votre car je les et surtout choisi en fonction du style ce qui n’a pas bocou d’interet si la blanche ne vos rien!!!)

1: APO LINE XL (FT) c’est vrais qu’elle est jouli mais j’ai lu quelque avi sur ce forum est j’ai cru conprendre que APO en qualitè bof bof voir nul !!!

2: FLOW mainframe j’ai lu de très bon avi sur des site anglai mais les vendeur il von pa dir ke c de la merde c sur !!!

3: BURTON ROYAL (2007) ( elle est très jouli !!!)

si vous pencez a autre chose je suis partent ,et si vous pouriez aussi me dir la taille de snow qu’il me faut parce ke je c’est pa tro !!!

pour les fix ba la c’est pire parce qu’il faut un petit peu de pratique et que j’en manque terriblemen!!!

je c’est pas tro quoi choisir des FLOW me tente bien car elle son rapide a chausser et que ca tien bien le boost j’aime bien etre coller a la planche les model que je trouver jouli son

les FLOW eleven en rouge et noir ou les FLOW flite 4 (2007 les deux)

sinon en coque j’ai vu les

DRAKE supersports rouge

mais encors une fois je prèfair enplemen votre avi au mien !!!

et pour finir les boots

des BURTON tribute black

voila je pence avoir dit tout ce qu’il fallai est surtout avoir fair de gros effor d’ecritur du moin je l espair vrèment je mexcuse encor une fois pour cette lectur difficile en vous remercian d’anvance

une premier indice poiur choisir ta board…
ICI

Ensuite réfléche bien car en étant débutant on mets beaucoup plus facilement des shoot dans sa board donc…
aorès je en t’aiderais pas plus je ne suis pas expert en la matière loin de là…

moi perso j’ai débuté cette année et pour la prochaine je m’achète une board

mais bon ça va être occaz powaa poly vu que j’ai une facheuse tendance a prendre des grosses boites

Pour ne pas te tromper Burton Royale . facile a tourner , tolérant mais tres evolutif . Construction fiable et garantie au top . En supplement , semelles burton glissent toujours bien ! Chaussures burton ruler si tu peux , top confort et pour tout faire .FIX burton mission , maintien et souplesse suffisante .

les Flow il faut aimer , c’est un feeling tres different ; trop de tenue pour moi .

Voila , avec ça t’es tranquille maintenant et plus tard , fais moi confiance

merci a toi et a tout le monde pour c’est super conseil

t’as pas mal d’argent.Tape dans les fin de série c’est la période tu pourra avoir une super board pour pas chère niveau boots essaie les il faut que tu sois comme dans des pantoufles dedant puis pour les fix ben … t’as que l’embarra du choix.Sinon les board APO sont plus que correct maintenant tous les défault on été apparament gommé sur les derniers modèles. Après ta board choisi la en fonction de tes préférences. Plutot FS ou FR ou poly , c’est à toi de voir moi perso à ta place je prendrais une poly sa passe partout et tu pourra la garder longtemps et t’acheter une board plus spécifique dans 1 ou2 ans .

T’as un bon budget et comme l’a dit Bubu en ce moment tu peux choper de bonnes affaires!

Ce qui est primordial au début c’est tes boots, consacre-y le plus possible, il vaut mieux de bonnes boots et une board moyenne que l’inverse! En aprlant justement des Ruler, elles me conviennent parfaitement à l’utilisation, maintenant il faut voir si ton pied va avec.

Sinon niveau boards je prendrais au moins du 157 si t’es vraiment débutant, mais vu ta taille vaudrait mieux (à mon avis) te diriger vers du 163/164 pour du polyvalent.

merci pour tout c’est bon conseil je pence avoir fais mon choix

board apo line ft
fix flow 4 flite
boots burton ruler 2007

bah dis-donc… et tu dis que tu as fait des efforts!!!
C’est illisible ton français! en tout cas, moi, ça m’donne mal au crane…
Franchement, et c’est pour ta future vie d’actif que je parle, mets-toi sérieusement à apprendre le français … sérieux, y a pas une phrase qui soit correcte dans tout ton pavé… c’est limite de l’illettrisme à ce niveau! Fais gaffe, ça te portera préjudice un jour ou l’autre.

Sinon,

J’ai pris l’APO Line FT en 161 de cette année (la rouge et noir en dessous). Mon gabarit : 1m80, 80 Kg, 46 de pointure.
Je l’ai pas encore testée mais je suis sûr qu’elle déchire pour un débutant confirmé. Elle existe en 164, je crois…
Pour avoir testé la Line normale cet hiver, je peux te dire que c’est un pure planche pour commencer (j’ai pas eu le courage de déchiffrer toute ta description, mais je pense qu’on a le même style de ride pour l’instant.)

En revanche, moi, j’ai des coques (Burton Freestyle) et j’aimerais bien essayer des flows au Mondial en octobre… J’ai appris avec des flows, maintenant que j’ai un peu plus de bouteille, je voudrais voir ce que ça donne …

J’y connais pas grand chose en matos, mais je pense que tu tapes dans du solide là… y a peu de chance de se planter…

Eclate-toi bien, et profite de l’été pour choper les fins de séries… ça te coutera moins cher !

(Messages combinés automatiquement)

Et ne te fie pas aux échos sur APO … y a toujours des ratés dans la chaine et des gens malchanceux qui tombent dessus … mais tous les gens que je connais et qui rident des APO en sont plutôt contents!

salut
bon tu fais comme tu veux et ton choix est pas mal je trouve mais si tu veux mettre un peu de thunes de côté pour autre chose (vacances d’été ou t’acheter le dernier dico ), tu peux taper dans de l’occas, ça va bien aussi surtout quand tu débutes

sinon +1 pour la Apo Line mais pas en FT si tu fais du 43, prends la taille standard

• 1 pour les Burton Ruler, j’ai entendu que du bien dessus, boots polyvalentes, et système de laçage rapide et efficace

pour les fixs, tu pourrais aussi voir pour des Apo Expresso ou les Flow NXT (mieux que les Flite et en soldes en ce moment)

voilà tiens nous au jus

Si tu peux , je pense qu’il est preferable si tu prends des fix flow , de prendre les bottes de la meme marque . Carle flex est étudié l’un en fonction de l’autre , ils ont peut etre mieux conçu les points d’usure de la botte/fix , de meme , le profil de la botte flow est le mieux adapté aux fix ( tu rentres et tu sors sans qu’il n’y ai de gene , pratique pour rechausser en ridant ) .

Sinon tout burton , le feeling est plus smooth .