Hello !

Bonjour,

suite au conseil de Jiby je viens me présenter.

Franck, j’ai 24 ans, je pratique le snowboard freestyle depuis 4 ans, et actuellement je fini mon master 2 en Staps.
Anciennement de région parisienne je me suis exilé à Grenoble où je partage mon temps entre études et snowboard l’hiver. Et wake board, skate et trampoline l’été.
Mon niveau de pratique est correct, je pense. La dernière saison j’ai surtout ridé à Chamrousse avec leur park exceptionnel depuis l’année dernière! A côter je suis « coach » (Monitorat fédéral) principalement axé sur le freestyle que j’enseigne aux étudiants du campus grenoblois avec la structure U-ride.

Je ride une board « The great » de chez YES, mes fixations sont des Unions « Contact Pro » et mes boots des Salomons « pledges ».

Je suis principalement venu sur le forum car je monte actuellement un projet d’entreprise qui est susceptible d’intéresser tous les habitants de la régions Grenobloise. Je compte d’ailleurs sur chacun d’entre vous pour y répondre ! Cela serait d’une aide très précieuse et je pense que si le projet aboutit, vous serez les participants actifs de l’avancer majeur du freestyle en France où de bonne infrastructure manque cruellement !

Après si vous avez besoin de quoi que se soit hésité pas par MP, je répondrais aussi vite que possible.

Si il y à des questions FEU !

Bisous !

Sois le bienvenu sur le forum Franck

P.s: C’est tout de même étrange qu’en France on associent le terme « Coach » à celui d’un entraineur, tu as un Monitorat donc tu es un moniteur, tu enseignes, c’est plus valorisant alors qu’un Coach encadre seulement…

bienvenue sur le forum…

Je ne veux pas te faire peur, mais le marché du snowboard est acutellement en régression face au ski… et particulièrement le FreeStyle…

A ce jour à l’intérieur du marché du snowboard et sur ces 5 dernières années
les planches BX et polyvalentes progressent pas mal
les planches alpines progressent doucement
les planches freeride sont en légère baisse (et là dedans on inclut la forte hausse des splitboards)
les planches freestyle baissent franchement.

après si tu te lances, ben tous mes voeux de réussite

keepow !!!

Yes, notre ami Jiby recrute .

En attente de ton projet, good ride sur le forum .

Salut Franck, soit le bienvenue sur Snow-fr !

Un projet c’est cool, faut que ça marche, c est encore plus cool !
Alors je te souhaite bon courage, en espérant qu’on pourra t’aider dans ta démarche

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !