Hello amis amoureux de snow !

Bonjour a tous,

Je m’apelle Kévin, j’ai 21 ans et j’habite près d’amnéville (cf piste de snow/ski indoor) en lorraine.

Par où commencer ?

Tout d’abord, je suis étudiant staps (fac de sport) … fraîchement licencié … j’aime pratiqué tout type de sport même si je me suis centré depuis mon plus jeune âge sur le football, sport que je pratique en club depuis l’âge de 5ans …
… pour me centrer sur le sujet qui nous concerne tous, le snow, c’est justement grâce à mes études que j’en suis venu à découvrir ou du moins à pratiquer pour la première fois du snow !!

En effet, j’ai eut la chance l’année dernière de faire une demi journée au snowhall d’amnéville et de m’essayer aux joies de la glisse, et de la chute … je dois dire que malgrès le nombres incalculable de chute au début j’ai vraiment adoré faire du snow … cependant faute de temps, je n’ai pas eut l’occasion de me perfectionner par la suite …

Ce n’est que depuis 1 mois environ, ayant fini ma formation, que je me suis lancé activement dans l’activité … pour mon plus grand plaisir … Il faut dire que depuis ma première fois j’ai toujours gardé en tête l’envie et le désir de pratiquer ce sport !!

Je dois aussi dire que je me suis lancer dans cette voie grâce à une personne « de ce forum » que je ne citerai pas, mais qui se reconnaîtra … donc merci à elle

Concernant le snow à proprement dit, pour ceux qui auront pris la peine de lire le blabla concernant ma life, je n’ai pas énormément d’heure de pratique … je ne pense pas pour autant être mauvais (sans vouloir me vanter) vu ce temps de pratique … mais bon j’ai encore tout à apprendre et je ne demande que ça

Pour ma part je suis goofy et plutôt axé freestyle !! En ce moment, je n’ai malheureusement pas de matos personnel, ce dont je compte bien remédier rapidement Je me renseigne activement ces derniers temps afin de faire les bons choix niveau board, fix, boots, … alors si vous avez le moindre conseil je suis preneur !! Tant cas faire autant me décrire physiquement vu que c’est à prendre en compte pour choisir la board (et oui j’ai lu tous les topics des « débutants » toussa toussa) … je fais 1m73 pour 68kg et je chausse du 43

Voili voulou j’espère n’avoir pas fait trop long … je remercie d’avance ceux qui auront lu entièrement cette présentation et ceux qui prendront le temps d’y répondre !!

Bonne glisse à tous

welcome !!!

si tu cherches du matos à un prix interessant, c est maintenant, comme on est hors saison ,tu peux trouver en moyenne à -30, voir - 50 % !!! ( vieux campeur )
ils font egalement de la VPC
sinan, il te reste la baie…

si tu cherches des boots en 43 …;

Bienvenue, et pour ta recherche de matos, n’hesite pas à te renseigner ici afin d’acheter ce qui te conviendra au mieux;)

tchawwwwww;)

Bienvenue a toi! Tu va voir, le snow c’est cool pour les boots, le plus important c’est d’essayer et d’etre bien dedans. pour le reste, en debutant c’est pas la mort

Bienvenue!!
pour appuyer les dires de Milky, les boots c est HYPER important.
prends bien ton temps.
sinon pour le reste de ton matos, les petites annonces du site, la baye, le vieux campeur ou autres sites de ventes se sont lachés sur les prix

Bienvenue Man, et a plus sur le Forum
Euh…je rajoute rien l’essentiel a été dit
See ya …et rdv le 21 Juin a amnéville
tchoooo

Hey bienvenue à toi sa fait pas mal de personne du 57 par ici c’est cool , comme la dit darth on sera au snowhall le 21 viens nous rejoindre .
Ah oui le snow c’est …

à toi!!! (emo)

Hey ça fais un bail

Bienvenue à toi

éclates bien parmis nous

Merci à tous pour votre accueil

C’est une bonne idée, il faudrai juste que je sache quand vous comptez y aller le 21 histoire de voir si je peux être là en même temps

Sinon merci aussi pour les conseils matos !!

Cependant j’hésite à fond car je me suis déjà pas mal renseigné … et j’avoue hésité sur quelques modèles de board saison 2008 … mais j’ai fait l’erreur de jetter un oeil sur la future saison lol

Donc j’avoue que je ne sais plus trop quoi faire … parce que sans vouloir dire que l’argent n’est pas un problème … c’est vrai que c’est plus que bien les réductions surtout celles à 50%

J’aimerai avoir votre avis sur les modèles de board pouvant coller à mon profile (c’est à dire orienté freestyle) et vu que je suis débutant ! Le seul critère que je veux que vous preniez en compte c’est que j’aimerai une board capable de me durer assez longtemps où du moins me donnant une marge de progression importante !

J’attends vos réponse pour vous communiquer celles que j’ai repéré … comme ça, ça me laisse le temps de me renseigner un peu par moi même … et on véra bien ce qui en ressort

Merci d’avance

si tu es "debutant ", je ne pense pas que tu verras une grosse difference entre un modele A de 2008 et le modele A 2009
avec un bon modele 2008 , il y a matière !!
en plus, si le budget nest pas une priorité
avec les soldes de fin de saison
pour le prix d un modele 2009, avec un modele 2008, tu monteras plus en gamme
apres, il faut pouvoir l exploiter, ç est encore un autre débat
mais si tu peux te faire plaisir, n hésites pas!

Salut man,
déja je suis fan de ton avatar. (Premier commentaire rien a voir avec le snow, on est daccord )

On se croisera surement au frigo d’amneville si tu te refais des sesssions. Regarde dans les plans, on se fait régulièrement des trips à droite a gauche)

Puis bienvenue sur notre fofo, n’hésite pas pour tes questions, on est la pour

Thx Bessy pour l’avatar et l’accueil

Oui je vois ce que tu veux dire Lanvin69 !!

Pour ma part j’hésite entre une ROME Agent ou une BURTON Custom … entre 154cm et 157cm …

Je sais que ces boards sont plutôt pour des snowboarders confirmés mais vu le design et ce que j’ai pu en lire ce sont les deux modèles qui m’ont tapé dans l’oeil …

Vous avez des conseils à me donner ? Concernant les modèles ? La taille de planche ? Ou autre ?

Merci d’avance

tout d’abord bienvenue à toi
ensuite pour ce qui est des conseils sur les boards, je t’invite à te diriger dans la section matos car il y a déjà des sujets de conseils sur les planchons dont tu parles
(et puis je crois savoir que lanvin vend sa custom si ça t’intéresse )

Je ne connais pas la Rome, pour avoir la custom 08, c est un modele polyvalent facile à prendre en main, et quand tu auras progressé , elle ne te limitera pas
pour info, j ai 3 an de ride, principalement en piste, elle me convient bien

si tu a une preference pour le FS, no soucis, elle envoie si tu satellises…
c est une tres bonne board polyvalente, dans la meme veine moins cher tu as la nitro team
dans le meme style , mais si tu as envie de te faire les cuisses !
nitro suprateam ou custom X, mais c est un poil plus cher

@ Kao, merci , mais j ai vendu en debut de mois la custom
grosso modo le meme gabarit, 155 pour la board, voir 156

C’est vrai Kao, je vais aller me renseigner encore un peu dans la section matos

Merci pour les conseils sur la Custom, ça me conforte dans mon choix

Concernant la ROME Agent, elle se rapproche d’une Custom X si j’ai bien fait mon enquête donc elle pourrait convenir aussi !!

Par contre j’ai un petit souci, ou je peux trouver ces boards de façon fiable sur le net ?

Car j’ai été sur « vieux campeur » mais il ne vende pas de matos ROME ni BURTON … donc pas top

Sur ebay, pour le moment j’ai pas trouvé une board au bonne dimension donc je suis obligé d’attendre …

Et j’ai pas compris ce que tu voulais dire lanvin par « la baie » dans ton premier message

salut ami du snowhall !!!

fait signe quand t’es au frigo

la baie c est ebay !
sinan, tu as un topic sur les shops en ligne dans le forum

Ouaip je me disais que « la baie » c’était ebay mdr lol mais j’étais pas sur

Ouki je vais continuer mes petites questions sur la partie matos toussa toussa

Et vous inquiétez pas je préviendrai quand je go au snowhall … par contre ça se fait dans quelle partie du fofo ? Pour être sur de placer ça au bon endroit

dans la section plan