héliski (dépose) Flaine

Bonjour,

Voilà on me propose une sortie « freeride » sur Flaine avec une reprise hélico, l’organisateur est Serge Cornillat. Je voulais savoir si l’un d’entre vous connaissez, ou avez essayé… Je ne trouve rien sur le net, pas plus d’info sur les sorties.
Je ne voudrais pas me retrouver dans un batpême hélico …et juste une descente d’un versant poudreux.
Merci à vous.

Un peu plus d’info ^^?
Je penses que ça en intéresse plus d’un :slight_smile:

L’heliski est interdit en France pour info.

Tu me diras, il a peut être un passe droit si il organise ça à titre privé et non commercial

Info sur Serge Cornillat ici et petit bio

Merci Snowze, mais tout ca j’avais…
Ce que je recherche se sont des membres qui aurait fait cette sortie, pour m’en dire plus. Je ne voudrais pas que cela soit de l’attrape pigeon…:confused:

Bien n’ayant pas de retour et étant bien motivé pour cette sortie, je vais la tenter. Dés mon retour je vous ferais un topo. Cela pourra servir à d’autre
Si toutefois certains sont sûr le domaine de la semaine du 02 au 09, faites moi signe !

La dépose pas la récup .

Tu peux tout simplement le contacter et lui demander les itinéraires qui vont être emprunté départ, arrivée, denivelllé, pente etc.

Cela te permetttra de te faire une bonne idée et de mater la carte histoire de ne pas te faire amener comme une valise

A plus.

oui si t’as des infos, ça m’intéresserait de savoir où il fait, ça, je suis sur Flaine
ou alors c’est départ de Flaine et il dépose en Suisse ?
pas entendu parler de ça mais en même temps, je n’ai pas recherché à faire de l’héliski, je demanderais à l’occasion si des gens l’ont déjà fait ou le connaissent

Oui moi, puisque j’habite à Cluses, et des cousins et potes qui viennent pour cette semaine là

C’est pour quand ta dépose ?

Non c’est sur le domaine de Flaine !
Effectivement si tu peux avoir des infos je veux bien je veux pas faire la valise…:confused:
@eltamin pas de date arrêter…il doit nous tester. Dans un premier temps on est 4 mais j’ai un doute avec 2 de mes collégues, ca les branches mais sans plus. Je les sent un peu frileux…

ah ok, en relisant ton premier post, je comprends mieux
en fait, vous allez faire une descente dans un endroit où il n’y a pas de remontées en bas ni de possibilité de rejoindre une route ou un chemin, donc l’hélico viendra vous chercher en bas
là d’accord
je sais pas trop où vous allez partir mais ce serait peut être le versant sud de tête des verds, qui redescend en direction de Brévent (Chamonix), enfin c’est une supposition

Tête de verds est à mis hauteur sur le domaine ?

nan, me suis planté , je voulais dire tête des lindars

Oui je vois effectivement là cela laisse un peu plus rêveur…