Haute-Savoie : la racaille s’invite à la montagne.

Haute-Savoie : la racaille s’invite à la montagne

Les vacances de neige ont tourné à l’affrontement ce week-end à Chatel (Haute-Savoie). Huit mineurs originaires de Pierrefitte (Seine-Saint Denis) ont passé 48 heures en garde à vue avant d’être mis dans un train pour Paris dimanche dernier. L’affaire démarre vendredi vers midi sur les pistes de ski de Chatel par une altercation entre le groupe parisien et un surfeur hollandais. Poursuivi par la petite bande, ce dernier tente de se réfugier dans un restaurant avant d’être roué de coups par ses agresseurs. Il bénéficiera d’une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours. Les éducateurs, qui ont identifié les agresseurs, les ramènent au chalet de Chatel, où la direction décide de les exclure. Opposés à cette décision, des jeunes gens se mettent en colère, brisent des vitres et de la vaisselle, font des tags sur les murs, et frappent le cuisinier. Vers 19H30, 38 gendarmes arrivent sur place où ils sont accueillis par des jets de pierre, qui brisent les vitres d’un des véhicules et blessent l’un des gendarmes, qui bénéficiera d’une ITT de 16 jours. Roger Segol, porte-parole de l’association Vacances Voyages Loisirs (VVL) propriétaire du chalet, confirme les dégradations, “mais le montant ne sera pas colossal” selon lui.

lamentable

Je sais comment réagir à cet article que j’ai déjà lu hier… Rien que le titre m’enerve…

Quel est le but ? De denoncer les incivilités lié aux vacances d’hiver ou mettre l’accent d’où sont originaires les protagonistes ?

Des cons y en a partout… surtout lorsqu’ils sont mineurs et non encadré

ça fou la haine des mecs comme ça… ça respect rien et ça fou la merde là ou il ne devrait même pas avoir le droit de foutre les pieds !!!

Qu’ils rentrent à Paname et qu’ils y restent !!!

:canna: :rasta: :canna:

alors là je suis pas d’accord…
mais je vais pas m’étendre je suis pas vraiment là pour parler de ca…

+1… désolé… réaction impulsive d’un gars qui se met à la place du Hollandais et qui ne supporte pas la violence gratuite.

On fait tout pour donner acces au sport d’hiver à tous et voila le résultat

avec un peu de moderation,
+1

ca je suis d’accord mais c’est pas en leur manquant autant de respect que ce qu’ils le font qu’on se fait plus futés…

C’est parti pour un débat de comptoir… c’est vrai qu’avec des faits divers on pousse loin la réflexion…

Keep tous les jeunes parisiens sont pas comme ça. Cela dit la montagne n’est pas propriété privée protégé par un mur et des barbelé. Faut arrété ces discours à la con.

Par contre des petits cons pareils, faut qu’ils comprennent par n’importe quel moyen pédagogique ou plus frontal que c’est pas parcequ’il sont un troupeau que c’est la loi du talion. Maintenant à part se griller et par conséquent griller leur assoce, voir même leur ville pour des vacances aux sport d’hiver, ils ont rien gagné. Sauf que leur petits frères, soeur, amis, voisins, etc… ne pourront plus partir à cause de leur conneries.

Cela dit juste pour remmetre les choses à leur places, j’ai déjà eu à faire (perso) à des hollandais pas très sociables, avec ou sans l’effet de l’alcool, c’est pas pour autant qu’on en est venu au mains. M’enfin comme l’a souligné whawhat " ya des cons partout"

A mon sens, tout est dans l’encadrement, ceci dit rien n’excuse leur agissement.

Tiens, aux concernés, si vous lisez un jour :
Vous êtes qu’une bande de trous de cul qui brulez vos chances et celles de ceux que vous aimez Servez vous de vos quelques neuronnes un peu et posez vos mains sur la table. Vous vous surprendez vous même par vos capacités intellectuelles

J’aime ce genre d’individus qui en bande fait bien le rebel. Seul il ferme bien sa gueule et baisse les yeux.

remarque il ont raison de faire ce qu’ils veulent, ils ont tous les droits. A peine on les touches (procés, prison ou autre) SOS Racisme et CO rapplique et cri à l’injustice.

Je ne vais pas m’ etendre sur le sujet car ca risque de dérapper trés (trop ?) vite.

Qu’il y reste dans leur quartier si, des qu’ils en sortent ils se comportent comme de vrais animaux.

trop…

+1

Sinon, on sait pourquoi ils ont tapé le touriste Hollandais? La raison est vraisemblablement foireuse, mais on se fait rarement tabasser gratuitement (à part aux abords des stades de foot).

Moi ce qui m’énerve le plus dans tout ça, c’est que je suis sur qu’il n’ont pas payer leur séjour de ski…
Offrir des séjours aux jeunes oui, mais à ceux qui le mérite…

Et oui , il avait cas faire du ski le hollandais , il aurai pu au moins ce servir de ses batons

Euh sinon serieusement +200 avec doaiim.

On peut pas fermer le topic là svp ? Je sens que ca va partir en sucette…

Disco Jesus tu n’en dis pas beaucoup mais je te comprend parfaitement…

bé ouais non mais DOAIIM en a dit pas mal…

yen a qui ont des réactions un peu trop au ras des paquerettes comme on dit qui ne me donne pas envie d’en discuter…

respectons nous merde! que ce soit dans un sens comme dans l’autre!

Je surveil ce topic, alors pas de débordement SVP

On pourrait écrire un roman sur ce topic. On pourrait dire des choses qui vont dans le sens des uns et des choses qui vont dans le sens des autres…

Mais ce sujet me met assez mal à l’aise (p’tetre à cause de ma première intervention qui pourrait peut être s’expliquer par mon vécu mais qui ne s’excuse pas)

2 mots à retenir : Tolérance et respect.

:canna: :rasta: :canna: