HALFPIPES en France terrible?

Salut. Je pense les halfpipes cest terribles tout le temps dans GRANDE station. Ou non??? Je suis desollee mais je pense cest juste difficile pour de l’homme dans station pour prepare halfpipe tout le temps. Je comprend. MAIS je crois cest possible pour tout la journee une formidable halfpipe…

Sur Avoriaz ca dépend du temps:
s’il pleut le pipe sera fermé
si c’est de la neige de printemps le pipe ne sera ouvert que quelques heures le matin
si il fait froid c’est ouvert

Le pipe à des wall de 5m40 cette année si j’ai bien compris et est entretenu tous les jours, il faut juste prévoir de bonnes cuisses pour le monter à pieds ou avec le téléski qui te brule les cuisses!!!
Sinon sur le park d’Arare dès que les conditions le permetteront ils vont shapé un pipe « normal » pour pouvoir s’innitier dedans pour limiter de risque de casses

le pipe : et moi : jme suis mis quelques bonnes boite l’année dernière du coup…j’ai plus confiance (je vous épargne la description des boites à moin que vous ne souhaitiez mourrir par étouffement faute d’avoir trop rit )

mais sinon j’ai pas bien compris la demande donc bon…

TRANSLATION BY MEMBER robert (merci robert!):

Que pensez-vous des half-pipes en France?
Pour ma part je les trouve mal entretenus et je n’aime pas ça.Surement devrais-je créer ma propre entreprise de création de half-pipe en France pour avoir de bon pipe,denrée rare en France.
Même si je sais qu’il est difficile de maintenir un half-pipe en bon état et agréable à rider,mais faites-le et bien, ou ne le faites pas!

Dernier pipe vue peyragudes lol, mais il y avait que des cailloux
On m’a dit qu’il était pas mal, mais vue sa position je dirais qu’il doit être pas mal !

le probleme des pipes ce n’est pas le manque de shapeur, mais le coup d’un pipe à l’année: d’après Arnaud Terrier (shapeur des Diabl’ et de quelques autres perles) un pipe coute 1.000.000 CHF (650.000€) à l’entretien à l’année donc beaucoup de station ne préfère pas lacher un tel investissement!!!

Je voyais pas ça sous cet angle, tu es sûre que c’est autant ?

ben ouai c’est quand meme un shapeur qui me l’a dit donc voila…

Ben dit donc faudrait pas que ça sache ton info sinon tout le monde va repartir avec son bout de pipe! Moi personellement je comprend aisément qu’un pipe ne puisse pas etre opérationnel 365/365j.

un pipe comme celui d’avoriaz, c’est 15 000 m cube de neige de preference a canon pour ue meilleur resistance. mais 1 euros le m cube.
il faut une machine et un chauffeur pendant 1 semaine pour pousser les murs.
prix d’une machine 250 000 euros.
il faut une zaugg ou un accessoire similaire pour le tailler.
prix d’une zaugg 75 000 euros.
il faut une machine monopolisée pour la zaugg afin de l’entretenir tout les jours et un chauffeur qui retaille les murs 2 voir 3 heures par jours.
plus les shapeurs qui securise le site la journée.
je n’ai pas fait le calcul de ce que cela coute a la saison mais l’investissement de depart est assez consequent et toute les stations n’ont pas les moyens de se le permettre.

Ui mais par exmeple aux menuires(3vallées) le halfpipe est deja creusé dans la terre pour limiter les surcoûts apres .
A part ca c’est vrai que c’est tres cher , mais c’est tout de meme un gros aimant a riders … et puis a 30 euro le forfait journée (pour la plupart des stations alpines)

@parkbully: bienvenue sur le forum dis le « baby » pipe d’Arare a des walls de quelle taille? Si j’ai pas trop la tete dans le cul je vais surement y squatter dans demain aprem…