[Half-pipe] Je sais pas quoi faire...

une fois en l’air… Je m’explique.

Dans le pipe des 2 alpes qui est assez costaud avec une bonne vert d’un mètre, j’arrive bien a prendre de la vitesse, entamer la courbe sur la care amont avec un léger angle, rester bien perpendiculaire à la courbe, amortir si j’ai trop de vitesse, décoller, graber ma planche… et la viens la phase d’atterrissage… ET C’EST LE DRAME !

J’arrive pas a comprendre si je dois etre sur ma care amont, aval, dans quelle position quand j’atterri sur la fin de la verticale…

Quelq’un pourrait me faire un schéma ou m’expliquer ??

Voila tout :
Ta reponse

Perso je trouve qu’on a de meilleurs résultats si on bascule la planche à plat voir légèrement sur la carre aval sur la vert. En tout cas, en backside, si je reste sur la carre talon, ça donne rien de bon, alors qu’en faisant comme si je voulais lancer un virage large en haut de la vert, ça passe nickel. Pour la récep après c’est pas sorcier: board à plat et le plus possible dans l’axe de ta vitesse, comme pour un hip ou même n’importe quelle autre réception un peu pentue.

je connaissais ce lien mais ya pas de vert sur ce pipe

et ben qu’il y ait de la vert ou pas c’est pareil après c’est peut être un peu plus dur mais c’est a toi de d’adapter…De toutes façons y’a pas 3000 solutions, replaque a plat, sur la carre back , et sur la carre front, et tu verras bien avec quelle technique tu tiens le mieux debout, perso moi je trouve que le mieux c’est a plat et le plus vite possible tu te met sur la carre arriere pour être pret a affronter l’autre coté du pipe …

ba moi je tate plus trop ce genre d’engin… jme suis mis une fois juste le bout des jambes en dehors du pipe… depuis j’ai arrêté

Le mèlange de carre viens du fait que tu dois certainement replaquer trop dans l’axe de la courbe,
alors en cherchant une trajectoire plus longue, plus dans la pente du pipe,
tu devrais plaquer naturellement sur la bonne carre…

en gros:
Mur backside, tu pars carre backside et tu plaques carre backside, le changement de carre dans la transition…
et du coup ca enchaine mur frontside sur la carre frontside et replaquage carre frontside

c’est l’angle du replaquage en rapport à la courbe qui détermine la carre…
si sur un mur backside tu replaques trop dans l’axe de la courbe tu vas instinctivemment chercher la carre frontside,
et là, c’est la boite, ou le méga écrasement en sorti de transition avec les genous au niveau des oreilles,

Aprés si ton corps reste bien « dans » le pipe et que tu ne te redresses pas trop en l’air,
tu peux sortir et replaquer à plat… à condition de chercher des trajectoires longues…
Observes les videos…et les gars rider le pipe… et tu verras qu’ils font de long saut
certains font 20 sauts et les meilleurs en font 4 ou 5 par mur.

Je reviens tout juste des 2 Alpes et c’est vrai que le Pipe du Snowpark est quand meme pas évident. En comparaison de celui de la vidéo UCPA!
J’ai 7 semaines de snow dans les jambes et j’arrive a descendre le pipe en montant bien haut et sans tomber bien sur, mais pour l’instant impossible (manque d’assurance surement) de décoller en arrivant en haut du mur…
Par contre aucun soucis au niveau de la prise de carre, je trouve qu’elle se fait naturellement et automatiquement pour moi, le changement se fait au moment de la redescente lorsque je fais mon virage en haut du pipe, donc j’imagine que ca reste le meme principe si tu sautes.
En redescente du saut, il faut etre sur la carre opposée a celle que tu avais avant de sauter.

Bein, justement, c’est l’inverse, il faut plaquer sur la même carre, ou à plat, mais éviter la carre opposé,
qui ne doit arriver que dans la compression…
sinon cela veut dire que tu plaques trop perpendiculaire au pipe… et soit c’est la boite,
soit tu perds toute ta vitesse sur le mur opposé en arrivant trop de face.

Je viens de lire ce topic, apparament y a des connaisseurs, ca tombe bien.
J’ai un probleme en pipe, lors de mon impulsion en haut de la courbe je pars completement sur le milieu, par
exemple je décol et me decal de la courbe de reception, sur les petits pipes ca pause pas trop de probleme mais sur un gros je me suis pris une boite de 3 metres de haut en retombant vers le milieu du halp pipe et c’est pas tres drole.

Comment faire pour donner une impulsion et vraiment décoller sans pour autant se jeter dans le milieu du pipe. ollie ou nollie?

Il a raison, il faut rattérir sur la même carre et changé de carre quand tu est sur le « plat » du pipe ( au plus bas de la cuvette )

Bon je suis pas spécialiste, j’ai pas encore fait de pipe en snow, par contre j’ai le même pblm en roller dans des grosses rampes. Et si je peux me permettre, ma conclusion a été la suivante:
En fait il ne faut pas sauter mais se laisser porter par la courbe. En effet si tu sautes tu vas pousser sur la paroi du pipe et tu vas t’en repousser vers le centre du pipe. Alors que si tu te laisses juste porter par la courbe en te "lançant " vers le haut et non pas en poussant contre la paroi alors là tu vas monter et prendre de la hauteur. En faisant ca j’arrive enfin à dépasser le coping et donc à réaliser de petits rotations en roller.

Voilà je sais pas si ca ta aidé…

Première session dans le pipe des 2 alpes hier c’était bon même si je suis une merde,j’ai réussi à plaquer un petit 180,ce qui est pas mal pour moi!!!

Effectivement la question des carres se pose.
J’arrive à peu près a anticiper le mouvement et à redescendre naturellement lorsque je monte sur la gauche du pipe, dos au bas la piste(backside???je mélange toujours… ) mais dans l’autre sens je n’y arrive pas vraiment le mouvement ne me semblke pas du tout naturel je flippe et au final je fais un truc tout pourri tout moche…

Donc la question: Doit on replaquer complètement perpendiculaire et donc à plat sans carre, et ensuite repasser sur la carre opposée une fois amorcé le changement de direction fers l’autre mur?
ou Doit on immédiatement replaquer sur la carre opposée pour repartir de l 'autre coté du pipe?

Certains disent ici qu’il faut replaquer sur la carre qu’on avait avant de sauter,je ne suis pas expert mais ca ne parait logique…Si on change de direction,ce qui est le cas lorsqu’on repart de l’autre coté du pipe, ne doit on pas obligatoirement être sur l’autre carre???

En tout cas bonne sensations même pour un chieur comme moi!!!