Grosse douleur à la jambe arrière

Bonjour à tous,

Je sais que c’est un peu la question bateau mais je ressent une grosse douleur dans la jambe jusqu’aux genoux et je sais pas si je devrais diminuer/augmenter ma stance ou changer mes angles.

183 cm
91 kg
Stance 53
Angles +24/+9

La board de ma signature n’est plus d’actualité, j’ai une nitro team de 2016 en 162 si jamais ça peut aider

Je vous remercie d’avance pour votre aide

53 cm de largeur de stance c’est peut-être un peu petit pour tes angles, tu pourrais aisément aller jusqu’à 56-57 cm, ou bien peut-être solicite-tu trop ta jambe arrière

Essaye avec un duck genre +21-9 et environ 60 de stance qui serait une bonne taille de stance pour toi.
Tâtonne à partir de ces valeurs mais ton stance est trop petit (ou tes angles pas assez élevés)

-ou se situe exactement la douleur, quadriceps, ischio, adducteur…
-est ce que la douleur vient d’une mauvaise posture, d’un problème musculaire, de nerfs de tendon etc…
-Est ce que la douleur apparait exclusivement en snowboard??
-Est ce que cette douleur est apparue après un changement de stance, boots, fix, board…

je pense que tu doit répondre à ces questions pour trouver le problème et donc, de fait, la solution.

avec ce stance essaie de passer à +30/+15 ou alors ajoute 2-3 cm de stance…

Personnellement 1.90m, angles +27, +12 et stance de 54cm.
Aucune douleur, 54cm étant la longueur entre le centre de mon genou et le sol.
Mesure cette distance pour voir :slightly_smiling_face:

Je vous remercie pour vos réponses je vais faire des essais demain je vous tiens au courant. Je vais d’abord monter la stance pour voir ce que ça donne. Le calcul hauteur pied genoux a l’air intéressant su je trouve un mètre j’essayerai ça aussi

Citation (Tartopom @ 28/01/2018 - 20:26) <{POST_SNAPBACK}>
Personnellement 1.90m, angles +27, +12 et stance de 54cm.
Aucune douleur, 54cm étant la longueur entre le centre de mon genou et le sol.
Mesure cette distance pour voir 🙂

Ce n'est pas empirique comme calcul puisque la largeur de stance est directement liée aux angles, grosso-modo, en +/+ plus on mets d'angles moins on mets de largeur alors qu'en +/- , plus on mets d'angles et plus on augmente la largeur entre les fix, c'est juste une question d'amplitude articulaires (qui est egalement particulière à chaque personne) .

Tout a fait d’accord, je constate seulement qu’on a justes quelques centimetres d’ecart, et quasiment les memes angles. Du coup, sauf si il a des jambes de girafes, 53cm ca devrait etre correcte. Mais pour etre sur, autant mesurer le stance naturel grace a la distance genou-sol

Hello,

J’ai essayé ce matin en passant a 56 de stance. Un desastre je n’avais plus du tout un bon contrôle de ma board. Jnai fais un changement vite fait a l’arrivée d’un telesiege je suis a 55 et ça a regle le problèmes de contrôle. La douleur dans la jambe est toujours presente accompagnée d’énormes douleur en pointe de pied et aux talons (je pense que c’est un autre soucis). Je pense faire une matinée complète de test demain mais je suis un peu dépité ccetzit vraiment hard core les douleurs d’aujourd’hui. Je sais pas trop suoi tenter.

Tu es à l’aise dans tes boots? Et je ne pense pas que 3 cms de stance change le contrôle de ta board!

Écoute j’ai vraiment senti une très forte différence. Réponse au mouvement très faible ou demandant plus de temps, j’étais beaucoup moins à l’aise. Je me sens bien dans mes boots au repos, peut être que je les serres trop mais je n’ai pas l’impression d’avoir exagéré

Pour être certain que ton problème ne soit pas d’ordre physique, mets toi en duck stance du genre +18°/-9° et 57/58 cm ( en duck on se doit d’augmenter la largeur ) ne te préoccupe pas à savoir si tu rides mieux ou pas, non là le but est d’enrayer ta douleur ou voir d’où elle provient , si elle persiste, loue des autres boots et si rien n’y fait, il s’agit peut-être d’un ancien trauma récurant qui se réveille avec une position imposée comme on l’est bloqué dans nos boots et nos fix, si la douleur persiste consulte.

Etre bien au repos dans ses boots, ce n’est pas être forcément bien quand tu rides!

Demain je fais une journée calme ou on initie des rideuse donc j’en profiterai pour tester toutes les configurations que vous avez proposé et je vous tiens au courant.

En tout cas chapeau ce forum et merci pour l’aide offerte

Oui, commence par un léger duck (+18°/-9°) si cela persiste, change de boots et si quelqu’un peut te filmer, peut-être te rendras-tu compte d’un truc néfaste.

Tu as gardé les même réglages suite au changement de ta board ???