gros problèmes !

Bon ben voila après avoir lu la plupart des topics je n’est pas trouver un de mais problème et une réponse a une question que je me pose…

![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/peurbleue.gif) Tout d’abord le problème : quand je commence a me mettre en shoos ma board n’est pas stable c’est normale ?? je en peut pas resté longtemps en shoos au bout de 5 secondes un de mes carres se mais un peut face a la pente est op …. C’est la gamelle !!  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excl.gif)  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/enpleur1.gif) 

Puis la question après avoir fait tout les testes pour savoir si je suis régular ou boofy …je suis plus goofy que régular pourtant sur les pistes je me sens plus alèse et goofy pour faire mes virages et me sens mieux régular pour faire mes sauts …. Je me demande si s’est aussi normale ??

Sinon je decouvre se forum se soir et il est vraiment superbe

Bien bien j’aime ce genre de problemes
ton sens de ride n’est pas trop trop un probleme , je pense que tu devrais essayer d’apprendre a tourner et a sauter de chaque cote , comme ca tu riderais tres bien en switch et en normal !
Pour ce qui est du shuss je vois 2 facteurs potentiels:
l’expérience: entraine toi a schusser et la stabilité viendra
Les épaules: il est absolumlent essentiel en snowboard de garder constament tes épaules parallèles a la planche , et encore + en schuss

Eventuellement ca peut aussi venir de la répartition de ton poids sur tes pieds : tu dois etre centré , chaque pied doit supporter le meme effort.

Le mieux ca serait que tu te prennes en photo en position de schuss (pas forcément sur les pistes cest juste pr voir la position) et la on pourrait dire avec précision d’ou vient ton probleme de dérivation!

je vais éssayer se que tu ma dit se week end et je te dirais quoi si c’est ou pas pis question du sens ben je vais aprendre des deux cotés et je te dirais aussi quoi lol merci pour tes réponce !!

sinon j’ai encors une question : quand je remonte le tir fesse ou quand je déchause ma jambe droite pour me pousser ( vue que je suis régular) j’ai super mal un petit muscle au coté gauche du tibia gauche … je ne pensse pas que se soit parcque je ne fait pas asser de sport car je cour en comptètes des 20 kilomètre et donc je m’hydrate beaucoup je me demandé si ca ne pouver pas tou simplement ètre une mauvaise position que j’ai prise ou les fixe mal mise ??

(Messages combinés automatiquement)

et pour la photo je la donneré d’ici 2 semaines car je par pour val d’isère et oui tout le monde na pas la chance d’habiter a la montagne … je vais mentréné a comine ( piste en belgique c’est de la neige sintétisé!!!)

pour le schuss au début s’est difficille car tu manque d’expérience et puis même apres des années de ride gardée la planche a plat à haute vitesse est assez difficile, les carres se prennennt les traces des autres skieurs, le faite que la piste n’est pas régulière.

pour le schuss je te conseil d’être assez fléchie, le cul assez bas (pas mal en cas de chute) et si tu sent que ta carre va mordre la neige engage un virage et penche toi bien face a la montagne. sinon tu peux aussi essayer de rester toujours sur une carre et de changer régulièrement pour un meilleur contrôle de ta planche

Ben moi perso maintenant je reste sur une carre et je change de temps a autre comme sa pas de pbs ! puis sur les gros faux plat ben je prend bcp plus d’élan lol

Eventuellement ca peut aussi venir de la répartition de ton poids sur tes pieds : tu dois etre centré , chaque pied doit supporter le meme effort.

Je suis pas du tout d’accord, le poid doit etre sur la jambe avant à fond justement avec les épaules bien parralele^^ c’est pour ca qu’il est agréable de changer de sens pendant les chuss!

Aussi t’as planche est-elle un peu courte du coup moins stable à grande vitesse

Le a plat est parfaitement faisable en snowboard meme sur une piste accidentée
Pour ma part pas besoin de me baisser en pose caca: le dos droit les genoux legerement pliés et souples, et tout ce que j’ai dit au premier post…en principe ca tient

look ma réponse

juste en dessus

On doit pas trop prendre de plaisir en restent toujours sur la même carre sa ??

on va pas etre d’accord la ^^ on organise un vote ?
tu me fais douter , attends je teste…
Je trouve ca etrange comme posture , j’ai limpression que dans cette position ma carre se planterait facilement , alors qu’en repartissant bien (comme pour les virages en fait) tu as plus de controle et tu es sur de ne pas appuyer plus sur un carre que l’autre pour etre parfaitement a plat …
non ?

Baa écoute personnelement mon prof de snow m’a toujours dit qu’il fallait etre sur l’avant mais pas non plus écrasé sur la jambe avant!

Essaye en switch de rider sans t’appuyer sur la jambe avant tu vas galérer sec dans les coins techniques

Le shuss en mettant du poid sur l’avant est vraiment plus stable
Tu le fais sans t’en rendre compte parce que tu ride depuis lontemps donc tu regardes pas spécialement la répartition de ton poids

Tout bien réfléchi tu as peut etre raison , mais c’est tres leger alors (laisse moi un peu de crédibilité steuplait )
Des que je vais rider j’essaie de voir comment je fais (dans 1semaine et demi )

Salut tout le monde, je m’incruste pour etres savoir lol le shuss c’est quand on reste la planche bien à plat sur les partis plate c’est bien ca???

Non un schuss c’est quand on va à fond tout droit dans la pente douce ou pas, sans faire de virage comme un gros bourrin !

ha ok j’avais pas capté c’est le tout shuss en ski koi j’avais pas fais le raprochement lol
tien ghostrider est-ce que tu peut répondre sur le topic « plat » ?

on parlais pas de ski enfin je crois pas
on parlais du schuss en snow

Oui je sait bien bien mais je ne savais pas qu’on l’employé aussi dans le snow

La pour un shuls il parle de long plat!
Sinon ca sert à rien d’aller tout droit dans une descente^^

Voili voilou