Grande taille et gullwing

Salut,

Je fais 1m96, 80kg, je chausse du 48 et je cherche une board plutôt polyvalente : majoritairement poudreuse, pas mal de piste avec petits détours dans les parks pour lâcher quelques grab. J’aime pas trop la vitesse, je préfère slalomer entre les arbres et lâcher quelques sauts.

Comme j’ai des pieds de clown, Je m’étais orienté vers une Nitro Magnum (274mm de large), mais j’ai peur qu’elle soit trop axée sur la grosse descente, je n’ai pas envie d’acheté un rail super rigide et peu maniable.

Alors j’ai vu aussi une Nitro Team, apparemment elle serait plus polyvalente, et le modèle gullwing apporterait pas mal de maniabilité. Mais j’en sais rien, j’ai jamais essayé.

J’ai toujours eu des board de location, et je veux éviter d’acheter les même daubes, en particulier la burton Cruzer de base qui est une simple planche de bois trop dur.

J’attend vos conseilles les gars!

En effet la Magnum 165 colle très bien à ton gabarit/utilisation. La Team 162 wide est aussi une option…mais va être moins « facile » dans la poudreuse…

Comme Tennine, Elan El grande, la meilleur planche du marché pour les 47 et plus.

Merci des conseils.

J’ai été chez un dealer Nitro, le vendeur (un passionné de ski et snow) m’a aussi dit que la magnum était un bon choix. Par contre il m’a dit que c’était une board classique et sans « surprise » (c’est aussi ce qu’il dise chez Nitro).

Je lui ai demandé pour la Team Gullwing et il m’a vraiment conseillé de la prendre si je recherchais une board joueuse (c’est ce que je recherche).
Selon lui la taille 162 (la plus grande) pourrait être assez cool et la largeur (270 au plus mince) ne devrais pas être trop handicapante en poudreuse grâce au gullwing et en reculant les fixes.

Ovomaltine, tu me disais que la Team 162W allais être moins facile en poudreuse, tu penses vraiment que je vais en baver? Sachant que je vais juste en station 1 ou 2 semaine par an, et que même si je préfère la poudre, je fais aussi beaucoup de piste et j’ai une préférence pour les planche plus souple.

Ensuite pour la taille de pied, on a directement essayer sur une board le vendeur à dit que ça aller être juste mais que ça passerais et que les 4mm de différence avec la magnum étaient négligeable.

Vous en pensez quoi?

salut

justement j ai posé un post sur la gullwing que je voulais acheté ,moi j ai en ce moment une team de 162 c est une board assez raide et physique ,mais quand tu la metrise d une fiabilité remarquable.