grand pieds ou pas grand pieds

salut

voila en 2009 j’ai acheté un planche APO amanite comme je n’y comprenais pas grand chose j’ai fais appel a un vendeur donc il ma demandé ma taille mon poids et ma pointure, puis le style de glisse je touche a tout mdr niveau confirmé et me voila reparti avec un planche toute neuve

ma taille 1.80m
mon poids 100kg
pointure 42

ma planche 1.60 FT

Ma question est 42 en pointure fait elle partie des grand pieds? car je crois que ma planche est pour grand pieds…
merci

alors tout d’abord, non le 42 n’est pas considéré comme des grands pieds. Par contre, si le vendeur t’a vendu une board mid wide, ou wide… là c’est de la c*nnerie. Tu peux te renseigner si c’est bien le cas ou pas?

Juste pour eclairer ma lanterne, wide pour encaisser les 100kil ? ca ajoute pas un peu de stabilite ?

Oui c’est sûr… mais tu auras l’impression de rider un paquebot…
Ce n’est parce qu’il fait 100 kgs, qu’il faut le mettre sur une Wide. C’est défini pour la pointure. Pour le poids, il faudra prévoir selon la structure et la construction de la board, le shape, et sa longueur.

Merci Yoguis
Donc une wide pour un 42, je vois pas linteret !!

Pour ton poids il faudrait faire attention au flex de la planche

Chez apo en 2009 les planche FT etait pour grand pied donc oui le vendeur m’a vendu une planche non adaptée pour mes pieds!!! Depuis le shop à fermé et je comprends bonjour les conseils mdr!! pour ma par la planche est vendu j ai racheté une flow drifter en 162 non wide ou ft se coup ci…