Go on !

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thierry, j’ai 39 ans, et après plusieures années de ski et une envie de me mettre au Snowboard à chaque fois repoussée, j’ai décidé de me lancer ce week-end.

On part à 9 avec notre CE pour 3 jours aux Arcs 1950.
Tant pis si je ne skie pas avec les autres, quitte à rester seul dans mon coin, je suis
motivé pour enchainer les gamelles

J’ai lu pas mal de choses pour les debutants, vu des videos etc…
J’aimerai toutefois avoir votre avis :

J’arrive samedi matin aux Arcs, le temps de prendre le petit dej et le matos et go les pistes. Enfin pour moi ce sera plutot la piste « Mickey » sur laquelle je compte faire pendant cette 1ere matinée les exercices mentionnés ici : http://drsnowgood.free.fr/contact.php

Et l’après-midi, je compte prendre 2h de cours particulier avec un prof de l’ESF.

Ma question est : pensez vous, de par votre experience, qu’il est possible dès le lendemain de descendre des pistes bleues sans tomber tous les 2 virages ?
En admettant que je sois « moyennement » doué (je ne suis plus tout jeune et elastique ^^)

Ne le prends pas mal mais honnêtement je pense pas
Par contre, si tu résout le pb du tir fesse des bleues en question je pense que tu sera capable de descendre une bleue en prenant ton temps, de tomber, de te faire rattraper par tes collègues et de passer, finalement, une après midi sympa.
Pense à vaiment bien dormir la veille et à ne pas être trop impatient.
Courage, tu vas voir c’est super

PS : si jamais tout va bien, fais gaffe quand même à la faute de carre surtout si tu commence à prendre de la vitesse.

Merci pour ta reponse.

De tt façon, je sais que je vais galerer les 3 jours, ce serait juste sympa que je puisse descendre un peu avec le groupe.

Pour le sommeil de la veille, ça va etre dur, je pars demain soir en train de nuit

on fera avec.

Tu parle du dimanche?

C’est difficile, mais je pense vraiment que c’est faisable! Tu prend tes premières sensations seul le matin (attention pas d’exploit^^, limite toi à la sensation de glisse à proprement parler, sans essayer de tourner) et l’aprèm en deux heures de cours particulier, tu devrais réussir à faire tes premiers virages!
Mais attention, il te faut de la motivation (et je parle en faisant comme si t’étais déjà à l’aise avec les sports de glisse… ce qui à l’air d’être ton cas, puisque tu ski déjà )

Bref voila, si t’y crois, tu l’feras

Bon courage!

Tim

Je penses que c’est faisable

t’as une expérience du ski qui va t’aider pour la glisse sur la neige
tu auras pris des cours particuliers

ce sera pas simple, mais c’est possible de descndre sans tomber a chaque virage
attention ! je dis pas que tu tomberas pas.

et vu ton âge je suis sûr que tu resteras prudent, je veux dire qu’il est évident que tu tenteras pas de sauter à chaque bosse que tu rencontres

Tu viendras nous raconter à ton retour

salut,
c cool de faire l’effort d’apprendre: tu seras récompensé !

evidemment, c chaud de répondre à ta question a priori: tout dépendra de toi, mais je pense qu’après avoir cerné les difficultés le matin, et appris les bons gestes l’après m’, le lendemain tu seras paré pour descendre tes premières pistes (pense qu’après le cours, tu sauras tourner dans les deux sens, même si c’est sans bcp d’aisance…)

en fait, je pense même que tu galereras plus à la remontée (si y’a que des téléski) qu’à la descente !!

have fun !

mate les vid’ de l’ucpa si c pas déjà fait !

Oui j’ai regardé les vidéo de l’UCPA, d’autres sur Youtube ou Dailymotion, j’ai lu les conseils donnés sur votre forum, d’autres sur des liens internet comme celui ci http://drsnowgood.free.fr/contact.php

Ca a l’air fastoche !

Ma plus grosse apréhension c’est surtout la maitrise de la vitesse, sachant qu’en snow il faut se mettre face à la pente et que la planche etant plus large que des skis, l’effet est démultiplié. Et, un seul carre pour s’arreter

Mes premieres descentes pourraient ressembler à ça :
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=45

+1

ALors =

• Pense a essyer d écarter tes fix a max ou pas mal (histoire d’'abaisser ton centre de gravité), au cas ou tu prends trop de vitesse descends sur tes appuis

• Dis au vendeur de regler tes fix (+15 / 0 ) au pire vois avec ton moniteur, pour que tu prennes vite tes reperes sur la boarsds

• Si c’est good et bien achete toi des boots par la suite …

-hum le tire fesses …Saisis la barre attends le contre coup et passe la entre tes cuisses …une fois lancée …histoire de pas te prendre la tête

ET moi je dis que comme tu veux tu peux, après toutes ces années d’attente tu vas pas flancher now ??? tu tiendras la distance !!!

Avec toi et donne nous de tes news

see ya

Merci pour vos messages d’encouragement

Et je crois que je vais quand même aller m’acheter une protection pour les fesses

Un pote m’a dejà preté ses genouilleres.

Pour la longueur de la board vous me conseillez quoi ?
Je mesure 1m70 pour 60kg (fin mais tt en muscles^^)

D’après les tableaux que j’ai pu voir, je crois que la taille
de la board devrait etre 153cm.

Mais pour débuter, ne vaut il pas mieux prendre un peu plus petit ?

153 ca me parait bin apres si tu veux tu peux toujours prendre 150 mais bon ca fait petit;)

• 1
    Va pour 153

ok c’est noté

Bon, vivement que je sois dessus, que je demystifie tt ça !

Me voilà de retour des mes 3 jours.
Meme si cela n’a pas été 3 jours de snow intensif à cause de la meteo.

Je vous ferai un CR du we dans la journée mais en bref :

• Le snow, c’est genial, j’arrete le ski
  • Petite luxation à l’epaule à soigner mais bon, rien de bien grave