[Girl POLY] Poids plume

Salut !

Je me suis enfin décidée à changer de planche car j’ai la même (voir ma signature) depuis mes débuts (soit 8 saisons) et je commence sérieusement à m’en lasser.

En fait, j’ai du mal à trouver une planche qui réponde à mes attentes :Polyvalente, fiable à grande vitesse et sur neige dure, tout en restant très maniable**.

En sachant que je fais 1m66 pour 44kg et que je chausse du 39.
Quelle est la plus grande planche que je puisse prendre étant donné mon poids ?

Après moult recherches, ici et ailleurs, j’ai découvert la marque Captia qui semble assez géniale mais problème : peu de magasins la propose et le modèle de 2014 de la Birds of a Feather (la plus jolie à mon sens) est introuvable…

Le vieux Campeur fait aussi de très bonnes promos ici : http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout-le…e=13532#page-1_
mais je ne sais pas vers quoi m’orienter…

Merci d’avance !

Hello,
Alors polyvalence dans l’optique de tricoter un peu en essayant de passer quelques tricks ici et là tout en gardant de la stabilité en ride soutenu, je dirais taille 147 à 150.
Hélas je connais pas assez les boards de filles pour pouvoir te conseiller précisément… Mais regarde peut-être la ROSSIGNOL FRENEMY MAGTEK W 15 elle a l’air de correspondre à ton programme et disponible en 147 et 150.
Quentin si tu passes par là… ROSS c’est ton écurie

Merci ! C’est vrai que cette Rossignol colle bien à ce qui me plairai, je vais me renseigner
Dans ce style j’ai aussi vu la Feelgood de Burton (http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout-le-materiel-d-hiver-et-de-glisse/snowboard/planches-mixte/feelgood-w-snow.html) mais en 155 seulement, ce qui me parait un peu grand…
Et aussi la Fate de Nitro (http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout-le-materiel-d-hiver-et-de-glisse/snowboard/planches-mixte/fate-w-snow.html) en 153.
Qu’en pensez-vous ?

J’ai une question sur la flexibilité, sur le site du Vieux Campeur, ils donnent une note sur 10, mais ça marche comment ? Plus la note est faible moins c’est rigide ou l’inverse ?
Et comment puis-je évaluer la flexibilité de ma planche actuelle qui me semble justement trop « molle » ?

Merci !

Hello,

Sur le site du vieux campeur la flexibilité va dans ce sens:

1 flexible
10 rigide

Sinon le meilleur moyen de connaître la flexibilité de ta board actuelle c’est de fouiner sur le net a la recherche d’une description complète.

(Si je dis pas de bêtise…)

Tu veux que je me fache avec mon guitariste, c’est ca?
(Private joke inside)
Je connais pas trop les version filles des Ross, mais la Diva ma semble plus correspondre au critere d’envoyer le bois qui semble etre demande (tout comme la idol chez Salomon) sauf que dans les deux cas, je vois pas une nana de 44kg sur ces monstres de puissance. Du coup oui la frenemy pourrait etre un bon compromis, tout comme probablement la wonder chez Salomon.
Sinon je crois qu’Apo avait une tres bonne poly FR pas trop chere d’après les retours dans la presse, et puis il y a les incontournable feelgood de Burton et feelbetter de bataleon (probablement plus complique a trouver en promo). Voir aussi roxy, mais il faudra faire confiance au catalogue ou au vendeur, parce que la j’ai rien en tete.

" je vois pas une nana de 44kg sur ces monstres de puissance."

All right ! dommage pour moi alors

"Du coup oui la frenemy pourrait etre un bon compromis, tout comme probablement la wonder chez Salomon.
Sinon je crois qu’Apo avait une tres bonne poly FR pas trop chere d’après les retours dans la presse, et puis il y a les incontournable feelgood de Burton et feelbetter de bataleon (probablement plus complique a trouver en promo). Voir aussi roxy, mais il faudra faire confiance au catalogue ou au vendeur, parce que la j’ai rien en tete."

Oui ! Je retiens la Frenemy, la Wonder, pour Apo j’ai trouvé la Gem, la version de 2014 n’est vraiment pas chère, mais à ce prix (170€) j’ai des doutes du coup…
La Feelgood est carrément chère (600€) et la Feel better à l’air super flexible et orientée plutôt FS donc suis pas convaincue
Puis les Roxy, j’ai eu ma dose, je préfère éliminer cette marque, il me faut un changement radical

Merci pour les conseils

Perso, je prèfère le double rocker (Frenemy, Gem) au rocker simple (Wonder) question de feeling.

Perso, ma Feelbetter, je l’ai pris grande (je suis passée de 147 à 152), aucun problème en freeride, au contraire (si c’est pour toute la journée, je décale mes fixs histoire de relâcher un peu ma cuisse arrière). A pleine vitesse aucun problème non plus… et elle est très joueuse! je pèse 20Kg de plus que toi donc tu devrais encore mieux t’en sortir niveau flottaison et vitesse, même sur une 149 par exemple… Sinon chez Bataleon tu as la Push Up, un peu plus rigide mais tjs très polyvalente. Chez DC, tu as la Ply qui a de bons retour.

Bon, du coup je pense partir sur la Frenemy de Rossignol, le modèle 2014, moins beau que le nouveau modèle, mais beaucoup moins cher , après des recherches approfondies c’est celle qui correspond le mieux à mes envies.
Par contre j’hésite à changer mes fixations en même temps étant donné que j’ai trouvé ceci : http://www.montagneshop.com/snowboard-ross…renemy-s-m.html
Un pack incluant la board et les fixs pour 300€, ça me parait raisonnable

Qu’est-ce que je gagne concrètement à changer mes fixs, l’ensemble sera t-il plus performant que si je garde mes fixs actuelles ?

Merci !

Si tu ne changes pas de boots (Salomon) garde tes fixes (Salomon) si elles sont en bon état et achète toi un bon casque si tu n’en portes pas encore . Non sérieusement, difficile à dire, ce sont deux paires de fixes polyvalentes en tout cas, compare le poids, l’esthétique…

Ok ! Non, mes boots sont top, je n’ai pas l’intention de les changer mes fixs sont en bon état mais les fixs Frenemy sont beaucoup moins volumineuses (straps plus fins) donc plus légères je pense, faut que j’y réfléchisse encore un peu.
J’ai toujours porté un casque ! et heureusement sinon ça ferai un bail que je ne serai plus de ce monde

Merci pour tout les conseils

Ah le poids des fixes… Honnêtement, ça joue peut-être plus quand on pese 44kg, mais pour une pratique en station, franchement, c’est pas les quelques grammes que tu vas peut-être gagner qui vont changer grand chose (et puis d’une manière générale, les fixes Rossignol ne sont pas les plus légères du marché, à cause notamment de l’arceau réglable - bien pratique, mais pas idéal pour chasser les grammes). A priori les Relay sont vraiment optimisées pour la forme du talon des boots salomon, donc bon, on ne change pas une équipe qui gagne.