[GIRL Poly]pack rossignol fille

Bonjour,

je me permets de re poster ici, puisque personne ne me répond dans l’autre section et que c’est assez urgent!
Voila donc je suis débutante en snow, mais j’aimerai acheter car la location beaucoup trop chère!!
Je suis une fille d’1m70 pour 55-60kg…
J’hésite entre une planche rossignol reserve en 148cm avec des fix pas encore déterminer mais des entrées de gamme… Ou alors sur un autre pack rossignol avec la planche rossignol justice et les fix qui vont avec en 149cm…
Sachant que la première va être aux alentours de 300€ le pack, et que la seconde je peux l’avoir pour 380€ le pack…
Que me conseillez vous?
Et aussi a quoi ca sert de savoir toutes les cotes? et le rayon? Qu’est ce qu’il faut dans l’idéal?

http://www.skipass.com/guide-matos/rossignol/reserve.html
http://www.skipass.com/guide-matos/rossignol/justice-2.html

et c’est quoi la différence entre cambre classique et inversé?

salut, est ce qu’un modo peut régulariser le titre de mon sujet (j’avais pu comment fallait faire)
[GIRL POLY]
1m70/60kg/41

Merci d’avance et désolée

Salut !!

a ta place je partirai sur du cambre inversé (justice)

le cambre inversé est plus maniable qu’un cambre normal aprés rossignol je connais pas spécialement mais je choisirai ça

et quand tu commenceras a avoir un meilleur niveau tu apprécieras encore plus ta board! tu pourras carver ac confiance, tu feras moins de fautes de carres, ds la peuf ac le cambre inversé ça flotte tout seul, pour le freestyle c’est beaucoup mieux enfin pour moi c’est tout vu !! que du +

ps: une petite présentation est la bienvenue

Merci de ta réponse, mais je comprends pas trop ce que ça apporte de plus le cambre inversé?
Après je crois avoir compris que malheureusement la première rossignol, la reserve, va pas être possible car elle est trop étroite pour la taille de mes pieds!!

Donc auriez vous d’autres idées de pack (ride, Volk, max 400euros, ou la rossignol justice est vraiment bien?

Je précise bien que je débute, et que c’est une planche essentiellement pour les pistes, éventuellement les bords de piste et peut être aussi un peu les parck quand je saurais!!

bon en fait je pense a 3 pack en particulier:

Qu’en pensez vous?

Salut,

Lorsque j’ai débuté j’ai commencé sur une board pas cher à décathlon que l’on m’avait offert mais vite fait je me suis acheté ma première board…

Je te conseil donc :
pack burton feather qui a un flex doux et tolérant, tu vas pouvoir progresser vite et bien la planche te suis. Tu touves des packs 2010 à 300 € sur laglisse.com par exemple. Selon moi le cambré inversé n’est pas du tout une priorité quand tu commences. Burton n’a plus sa réputation à faire pour les snowboards, quand à rossignol on va dire que selon moi ils sont bons pour faire des skis moi perso je préfère acheter mon snow chez un expert du snow.

En espérant t’aavoir aidé bonne journée!

Bonjour,

merci de ta réponse, mais je vais essayer d’éviter Burton… J’aime pas trop! désolée si je suis chiante: je reste une fille
le cambre inversé n’est pas une priorité puisque je ne comprends même pas à quoi ça sert…
Mais par contre si quelqu’un pouvait se pencher sur les 3 packs et me dire les différences, ou lequel est pas mal vu mon programme, ca sera cool parce que là je patauge!

alors pour tout reprendre depuis le début, tu fais quoi en pointure, ton niveau ( plus de précision ) et surtout le programme.
il y a pas mal de pack en ce moment, donc oui tu peux te faire plaisir, juste, je pense qu’il y a mieux que rossignol …
J’attends plus de détails

Merci de me repondre j’attendais les précieux conseils!
Alors:

  • pointure: 41-42 (grands pieds )
  • niveau: debutant (quelques jours de snow mais les deux virages passent bien) et compte bien progresser!!
  • le programme: avant tout de la piste puisque débutant, puis du bord de piste, et éventuellement un peu de park plus tard!

J’aime vraiment bien la Volkl, mais j’ai lu un test que la rossignol était l’une des meilleurs planches de la saison pour les filles… donc

Sinon au niveau de la taille je pense prendre en 148 et 150, ça va?

ok, mais ta pointure de boots c quoi? ( attention ne pas prendre tes boots trop grande… tu va sle regretter après, prends les juste à la bone taille, au pire tu vas dans un shop et mesurer ton pied et essayer pleins pleins de boots).

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire… tu as des planches avec des programmes bien différents… donc…
Tu as quoi comme budget?

et bien ma taille de chaussures c’est du 41 et les boots aussi enfin en Northwave en tout cas et c’est celles que je compte acheter.
Comment ça des programmes différents? Je pense il me faut une bonne polyvalente, plutôt freestyle comme cela elle sera un peu plus petite!
Pour le budget plutôt en dessous de 400 roros…

attention, freestyle ne veut pas dire que la planche sera plus petite ( il existe des 170 en board freestyle…).
Oui tu as des programmes comme le freestyle Jib/flat ( qui sont généralement assez souples), les freestyles polyvelentes ( plus de soutien, toujours un peu souple), les boards de pipe ( qui sont assez rigides), les boards freeride pures ( assez rigides, avec des shapes bien différents, des contructions différentes, et des set back plus marqués),des freerides polyvalentes et aussi des boards alpines, des boards typés boardercross… enfin tu vois tu peux les classer comme ça. Tout cela dépend de ce que tu aimes faire, ou de ce que tu tends à faire sur un snow.
Tu as quoi comme niveau?
Pour le budget, c 400 € board seule ou fixée???

400€ avec les fix si possibles…
Le niveau débutant mais je compte progresser, donc je voudrais pas être limité par ma planche: je préfère galerer au début.
Pour ce que je veux faire avec: avant tout de la piste et du bord de piste puis éventuellement un peu de park…

ok, alors pour les débutantes en recherche de progression notamment en park, tu peux partir sur la technologie du cambre inversé.
Je checke les boards pas trop trop cher et les pack que tu peux prendre et je te rebalance ça après.

Ok merci beaucoup… Donc la rossignol justice tombe dedant apparemment, mais la Volkl flavour???

alors la volkl est malheureusement pas le bon programme. Pour utilisation que piste ou hors piste oui ça l’aurait bien fait, mais là…
La justice oui ça tombe dans le bon programme, mais je la trouve trop juste en soutien. Mais en progression oui c’est une bonne board.
Je continue de regarder les packs intéressant pour toi

Comment ça pour la Volkl? elle me plait beaucoup, et en plus elle se fait en 150, car la rossignol est en 149cm
Je recherche vraiment une planche piste et bord de piste pour suivre la famille… Le park c’est juste comme ça si je progresse un peu, style en descendant je passe pour prendre quelques sauts dans le park… Mais je pense pas faire du freestyle, presque plus du freeride… en fait vraiment une polyvalente orientée piste et (petit) hors piste!
Voila j’espère que tu me comprendras… lol

Bon et bien voila, après en avoir parler avec un vendeur je me dirige sur la rossignol justice apparemment très bonne polyvalente et pas mal du fait du cambre inversé!
La Volkl était moins polyvalente et ils ne l’avaient plus en 150… donc le choix s’est fait tout seul par la logique des choses. De plus la rossignol est un peu plus large et pourra mieux recevoir mon 41!