[GIRL POLY] infos sur un set féminin

Bonjour,

Ma copine a testé une board roxy xoxo ptx en 149.
Elle fait 1m65 pour 58 kilos
Elle a des boots burton de l’année derniére modéle fille (rose claire)
Elle cherche une board pour faire du freestyle ( Flat et park)
Niveau confirmé sur piste (elle a une nitro mystik et passe partout avec une bonne technique), débutante en freestyle

Elle aimerait donc s’acheté la board roxy, mais elle ne sait pas quoi prendre comme fixe
Que conseillez vous? (perso en fille je ne m’y connais pas du tout :s )
Pour infos, il est surement possible qu’elle prenne une autre board (quoique elle est têtue xd)

Merci pour vos réponses
chris

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

« Ma copine a testé une board 149. fait 1m65 pour 58 kilos cherche une board pour faire du freestyle ( Flat et park) »
*149 pour le programme free/park,plutot 146…C’est une cambre inversée 149 peu qd mm le faire+all mountain…

Merci pour ta réponse.

je pensais que 151 était plus all mountain, et 147, 149 pour le flat …
Je vais voir avec elle.

Concernant les fixes, faut-il prendre des fixes dite pour fille, ou des fixes en taille S,M en mec font l’affaire? Un vendeur m’a dit que la forme des boots des filles n"était pas la même que celle des hommes, donc il fallait privilégier des fixes pour femme.
Qu’en pensez vous?

Oui il faut privilegie les fix pour femme car les pieds des meufs sont souvent plus fin et idem pour les fix
ce serait dommage davoir grave du jeu entre boots et les fix

donc true story

Assez adapté aux formes des boots de filles tu as les fix qui prennent le pied par devant et non par dessus.
Nitro et burton en font sur, après sûrement les autres aussi…

Ok donc je pars sur des fixes pour fille, Par contre qu’elles sont les meilleurs selon vous?
Des fixes plutôt park, freestyle, flat mais qui fonctionne bien sur la piste.
Personnellement j’ai les burton cartel et elles ça passe partout.
Merci encore pour vos réponses

Si elle veut faire du freestyle, des fixes freestyle qui vont avec la planche…

je partirais sur un truc poly mais un peu souple car les fix chewing gum cest vraiment pas top gout a monsauf si elle veut vraiment un set pur fs/jib
apres à chacun ses sensations

Le Chewing Gum en jib c’est chaud quand même ?

on est d’accord sur le style de fixe.
Pouvez vous me conseiller des fixes de fille? Car j’ai été voir les burton stiletto, et ça fait gadjet a coté de mes cartel ou autre donc bon je suis un peu perdu sur le choix du modéle et de la marque :s

Burton / Flux / Union sont des marques de fixes qui sont assez bonnes.

oki merci
et niveau model dans ces marques, yen a un qui se dégage ou peut importe ?

Je pense que tu peux relativement faire confiance à tous les modèles.
Après plus c’est cher mieux c’est dans l’absolu, il faut savoir si tu veux une fixe souple ou rigide, légère, etc…

Union Milan C’est ce que j’ai et j’en suis très contente.

Du coup elle pense prendre la feel good de burton avec soit les fix union Milan soit la lexa de burton

Reste plus qu’a trouver un site qui les vend, ou un shop sur toulouse(et ça c’est pas gagné)

Je posterai pour vous dire ce qu’elle en pensera.
MERCI a tous
Cordialement Chris

Glissshop est pas mal du tout, mais est ce que tu as fais un test… ?

Un test de la board?

Elle n’avait testé que la roxy xoxo mais comparé a une mystik Nitro d’il y a 4 ans, c’est sur que ça ne pouvait être que mieux ^^

Elle hésite avec une apo bck de 2012(une vendeuse(rideuse) de billabong nous l’a conseillé) perso j’ai eu quelque soucis avec APO donc je ne suis pas « trop » pour. Mais bon vu qu’elle est soldé ça vaut le coup de tenter. Et au pire elle prendra la felle good en fin de saison

Pour infos :
Elle a pris la bck de chez apo 2012 et des fixes burton lexa
elle est ravis de ce pack qui est polyvalent avec un cambre classique et lui permet de bien replaquer sur kicker. Par contre pas trop souple pour du flat.
A+ chris