[GIRL POLY FS] Premier achat

bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l’achat d’un premier pack.

J’ai des boots salomon savage en 42
Je suis une fille et mesure 1m70 pour 80 kg.
Côté niveau : je me débrouille plutôt bien Rouge sans difficulté.

Je cherche une planche plutôt typé polyvalente freestyle avec un budget max 350 € mais je n’ai aucune idée de qu’elle marque ni modèle.

Merci par avance de vos avis.

Edité par Shagya Il faudrai savoir, tu fais 1m70/80kg ou 1m65/72kg ??? , Supprimer un de tes deux identifiants serai peut-être pas mal non ? Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Bonsoir Shagya

Je ne comprends pas ta remarque, je n’ai qu’un identifiant !!! et je fais bien 1m70 / 80 kg!!

oui c’est parce que tu utilises le même pc que ta copine, donc deux comptes pour une adresse IP.

c’est cool d’être à deux pour faire du snow, amusez vous bien :slight_smile:

Bonsoir,

Aprés quelques jours de recherche j’aimerais savoir se que vous pensez de la FLOW VENUS !!

Et 2 autres petites questions :

  • En quelle taille la planche ?
  • Quelles fixs mettrent dessus ?

Merci d’avance

personne pour me conseillé ???

Taille 155, fixes qui irait avec tes boots et suffisamment rigides

tu peux regarder déjà il te faudra une planche 151 ou 152 ça serai pas mal

Salomon lotus

en 151, le cambre plat te permettra de t’amuser tout en ayant une bonne accroche sur neige.

Tu a:

Ce pack

ou

celui la

Avec une pointure en 42 et ton gabarit, le mieux je pense c’est de prendre une bonne entrée de gamme freestyle pour mec (la différence à part la déco, c’est la largeur qui est plus adaptée à des pointures de 39/40 pour les boards filles et 42/43 pour les mecs et le flex, mais il ne te faut pas du trop souple et de toute façon des freestyle souples on en trouve assez facilement.
Pour rester dans des budgets raisonnable et en traquant la bonne affaire en pack je dirais que tu dois pouvoir te procurer un pack sympa avec une Ride Agenda, une Salomon Salvatore Sanchez voir une Pulse qui est un peu plus entrée de gamme si tu peux en trouver en taille 154 +/- 3cm (je tiens compte de ta taille et du fait que tu es une fille, ce qui implique en général un stance plus étroit, pour réduire un peu par rapport à ce que ton poids justifierait en principe).
Mais au moins ça correspond à ton programme et ton gabarit et tu devrais pouvoir rider ces boards avec plaisir.

Bonsoir,

Merci pour vos indications.

J’ai regarder les liens avec les packs les planches sont proposées avec des fixs de taille M.
J’ai des boots salomon savage en taille 42 2/3 il ne faudrait pas du L ?

Par ailleure vous me proposé beaucoup de planche typé freestyle qu’elle est la différence avec les all montain freestyle ? Quel est le mieux pour faire principalement de la piste et un peu de saut ?

Merci part avance de vos réponses

Tout pareil que QReuCk, board pour mec vu ta pointure, je fais du 39/40 et je dépasse bien souvent de chaque côté de la board de quelques cms alors avec un 42 laisse tomber

Les fixs dont tu parles sont des fixs femmes ou hommes? Car le M ou L femme n’est pas le même que le M ou L homme… d’ailleurs le L femme sera peut-être trop petit aussi je crois que c’est jusqu’au 41…

De toute manière il est plus intéressant d’aller faire le test en magasin…

Bonjour,
Je trouve les Rome SDS assez abordables en ce qui concerne le prix, elles tiennent notamment bien la piste et sont très joueuses et maniables pour le freestyle.
Quel type de cambre recherches-tu ?

merci de toutes vos réponses.

Effectivement ça serait super d’aller voir dans un shop mais il n’y en a pas prés de chez moi.
Au niveau de fix je n’avais pas d’idée en tête mais je pensais partir sur des doubles entrées (j’ai vu les flow ou les apo).
Et sinon niveau cambre je ne sais pas, sachant que je pense faire principalement de la piste et quelques sauts il vaut mieux quoi ? inversé, double rocker ou plat?

Tu habites ou ?
Pour le cambre ça dépend vraiment de chacun :confused:

Dans l’est (un petit coin paumé…)

Je ne sais vraiment pas vers quel planche me tourner !!
Le premier achat est le plus dure je pense …

Bonjour,

Aprés avoir nager dans les vagues d’informations que l’on peu trouver sur internet, j’aimerais savoir a quoi correspond le Shape ?

Par rapport à la taille du patin j’au lu sur le forum que certaines personnes avait eu des soucis (pas bonne largeur) chaussant du 42 2/3 dans des salomons savage (homme) qu’elle longueure minimum faut t’il que je prenne ou ça n’a pas d’importance.

Je me laisserais bien tenté par une de ces planches :

  • ROME SDS LO FI
  • ROME SDS THE TOUR
  • APO STARLET
  • DC FOCUS
  • DC WOMEN’S BIDDY
  • NITRO CINEMA
  • BATALEON FUN KINK (mais on monte vraiment haut dans les tarifs …)

Avez vous des avis ?

la fun kink peut être bien sympa à rider vu ton gabarit, elle reste quand même assez souple pour le côté fs recherché, niveau petons, ils rentrerons sans problème.

tu peux peut-être te chopper l’ancien modèle en occas à pas cher

Bonne occas ou pas ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/399795812.htm?ca=12_s