[Girl poly FS] Gipsy Salomon

Salut à tous.

Je reviens vous voir aujourd’hui pour le choix de ma planche. J’avais déjà abordé le sujet dans plusieurs posts.
J’ai une Salomon Lotus 155. Je m’oriente vers une pratique: piste+flat et un peu de park.

Aujourd’hui pour mon anniversaire on m’a offert un bon d’achat pour une planche.
Et le vendeur a visiblement conseillé la Gipsy/Gypsy Salomon.

Elle est plus dispo en 147 mais elle l’est en 151.

Donc, vous pensez que la Gipsy Salomon 151, serait bien adaptée à ce que je veux faire? (170cm, 50/52kg, 38/39)

Je dois me décider rapidement (dans la semaine), alors j’attends vos conseils avisés

Merci d’avance.

Chikit’

Hello, oui le programme de la Gypsy correspond à ce que tu veux en faire, là où j’ai le plus de doute c’est de la prendre en 151 pour en retirer le meilleur par rapport à ton rapport taille/poids. 147 aurait été l’idéal

Ô desespoir! C’est ce qu’il me semblait, après avoir abordé le sujet de la taille précédement.

Je sais pas quoi faire du coup, ça m’embête de prendre une planche « trop grande ». Mais elle est a -50% en 151. Et trop chère pour moi hors promo.

Le bon d’achat est de 180€ et je peux mettre jusqu’à 60/80€ En plus, de ma poche donc une planche a 260€ grand Max.
La Gipsy la elle est a 220€ donc carrément dans mon budget.

Le vendeur a aussi proposé la roxy Sugar et la nitro fate, mais il a noté qu’elles étaient « Bof! » Pour les pistes.

Sinon sur une vente privée tu as 49% de reduc sur DC Ply en 146 > http://www.privatesportshop.com/102955-board

Merci je suis limitée au vieux campeur, le bon vient de chez eux dommage, 146 ca m’aurait plu je pense!

Et pourquoi pas la « Oh yeah » dispo en 147?

Hehe. Bien vu!

Elle me plait bien aussi. Je tique juste un peu sur le cambre inversé de la « Oh Yeah! »
La Gipsy a un cambre classique + rocker. Je suis pas experte mais de ce que je crois avoir compris la Gipsy aura donc plus de Pop?

Plus souple que la Gipsy et peut-être plus facile d’accès pour développer en freestyle… Oui je pense que la l’Oh Yeah c’est en gros la gamme en dessous de la Gipsy. Après tout dépend de ton niveau en freestyle car pour bien progresser il faut aussi une board à ton juste niveau. Après je peux pas t’en dire plus, je n’ai testé ni la Gipsy, ni l’Oh Yeah, désolé

Je sors du magasin au vieux campeur. Et du coup, apres de longues explications de mon niveau, mon programme etc… Le vendeur m’oriente plus sur la Sugar Banana de Roxy en 149cm.
Je ne vais peut être pas ouvrir un autre post juste pour ca. Donc si quelqu’un a un avis sur le sujet: je suis toute ouïe!

Ben cool ! Y a plus qu’a !

Il est arrivé.
Il est dans son carton.
J’ose pas l’ouvrir

Bon je l’ai ouvert.
Paraît que c’est fait pour.

Je me pose cependant 3 questions:

1- est ce normal qu’il y ait des traces blanches sous la semelle? (Comme sur mon ancien snow)
C’est le fartage peut être qui laisse ces marques? (Ou snow déjà utilisé?)

2- il y a des tâches foncées sur les carres. De la rouille? (Snow déjà utilisé?)

Je précise qu’il n’était pas sous film. Juste dans un carton. Il a plusieurs étiquettes collees dessus. Y a pas de marque au niveau des inserts qui laissent penser qu’il y a eu un jours des fixs sur ce snow.

3- le snow est-il prêt a l’emploi ou dois-je le faire farter? (Comment puis je vérifier si il a été farté?)

Sinon je suis bien contente. Même si je trouve la planche « un peu moche », mais je l’ai pas acheté pour la regarder, il me tarde de la monter!

(Ps: je suis incapable de mettre une photo depuis l’IPhone, si quelqu’un a la soluce… merci!)

Voilà une photo des carres en question. En vrai les taches sont un peu moins foncées que ça

  1. traces blanches → semelle déséchée
  2. ça ressemble à de la rouille (photo trop petite)

Ca sent le snow déjà utilisé. Tu l’as acheté ou ?
Je conseille un bon fart + affutage avant de prendre la route… oups les pistes :slight_smile:

Les carres

Les traces blanches sous la semelle.

En cliquant sur la loupe au dessus de la photo, elle devrait s’afficher en plus grand.
Sinon planche achetée au vieux campeur. J’ai appelé et envoyé une photo. Ils m’ont dit que les snow n’avait pas été utilisé. J’attends de voir ce qu’ils me proposent.

Les liens des photos au cas ou…
http://50.6.73.68/picit/1412260697.9189.iPicit.jpg
http://50.6.73.68/picit/1412260600.1845.iPicit.jpg

Je vois juste une board qui a peut-être été stockée en milieu un peu humide… rien de grave du tout et au vu des fartages effecutés en usine, les traces blanches comme ca sur une board qui a pres d’un an c’est pas choquant…

donc un entretien classique, fartage/affutage et c’est tout bon…

Super! Merci beaucoup pour ses paroles rassurantes. Je vais la faire préparer avant sa première sortie et ça sera top.

ou tu passes à la maison et je te le fais…

Ça tombe bien il me fallait une excuse pour monter aux Menuires

Pareil que Joel sur le diagnostique: snow stocké un peu longtemps en milieu un poil humide et à l’air libre.
C’est bien moins pire que ce que ma cave peut faire à une planche en 6 mois cependant.
Je difère un peu sur le traitement par contre: pour moi fartage et passage rapide à la gomme abrasive (et encore, c’est juste une toute petite oxydation de surface, ça devrait même pas géner le ride), pas la peine de commencer à prendre la mauvaise habitude de perdre de l’épaisseur de carre alors que ce n’est pas nécessaire. Quant à la nécessité d’être affuté tip top en toute circonstance, une fois une monitrice de ski m’a dit que je devais avoir des carres super affutées sur ma planche vu comment je m’en sortait avec la neige dure du jour… sauf que les carres en question, elles avaient pas vu une lime depuis la sortie de la board de l’usine 3 ans et 50 sorties plus tôt.