je voudrais acheter un pack fix, board et boots mais j’ttends vos conseils en matière de materiel car je ne m’y connais pas du tout.je suis debutante , je voudrais m’orienter vers du snow piste/voir ptite figures mais je ne suis pas fan de vitesse ni de hors piste .je voudrais pouvoir evoluer avec cette board et au final je ne sais pâs si une board pour faire unpeu de tout existe??
votre avis sur la board ally de roxy avec le systeme magnetraction (ki me parait indispensable pour moi qui aime etre tres stable et faire de beaux virages)??
Roxy n’est pas une marque de planches, je te déconseille …
vu ton gabarit tu devrais regarder du côté des boards pour mecs et pour les fix c’est pareil, tu ne trouveras pas de fix pour filles qui iront bien avec ton 41 (taille M pour les fix mec sera bien)
pour les boots il faudrait que tu ailles essayer dans un shop si tu en as un près de chez toi car la règle d’or pour acheter c’est tout simplement de te sentir bien dedans et qu’elles aient la rigidité que tu recherches
tu viens de quel coin ?
une board pour tous les types de terrains n’existe pas, car la forme, les cotes, la longueur, le noyau, la rigidité et tout plein de paramètres vont définir le programme de ta planche. en revanche, il existe de très bonne planches pour débuter et te permettre de progresser sur piste et commencer à faire des petits sauts sur les bords de piste
je vais regarder ce que je trouve sur le net
pour la taille de la planche je te conseillerais 156 cm vu que est grande mais pas bien épaisse …
je suis du 78 et je boss sur paris donc il y en a c’est certain mais je voulait savoir sur quoi m’orienter pour pas me faire avoir (jlai connait les loulous des shop!!)pour les boots c’est clair qu’il faut que j’aille les essayer, mais que dois t’on acheter en premier , la board puis les fix et les boots? je ne sais pas par quoi commencé.
commence par te trouver de bonnes boots dans lesquelles tu te sens bien
maintenant, toutes les fix acceptent toutes les boots
pour ce qui est de la compatibilité fix/board c’est un tout petit peu plus délicat (pour les système Burton EST notamment) mais en général toutes les fix prévoient des disques qui se fixent sur toutes les planches. après tu dois savoir que certaines marques (comme Burton par exemple), ne garantissent plus la planche si tu mets des fix d’une autre marque …
tu pourrais aller faire un tour à Hawaisurf (Ivry), Ridespirit (Paris 13) ou encore Urban surfers (Paris 5) pour te faire une idée des remises de fin de saison. tu peux acheter planche et fix sur le net pour obtenir de meilleurs prix (c’est souvent moins cher que dans les shops), mais pour les boots, assures-toi d’avoir bien essayé avant
ok donc jachete deja les boots , et puis jme laisserai guider par un vendeur mais crois tu que je dois m’orienter vers une board avec des carres magnetraction? ou non?
Roxy « classique » = construction roro
Roxy « mtx », « btx » et « c2btx » = fabrication main aux US…
L’un licencie à la pelle, l’autres doit embaucher du monde à cause du boulot supplémentaire!!!
Et pour répondre à la question: le mtx n’augmente pas la difficulté du ride, juste la sécurité et la qualité… il peut y avoir des boards faciles et d’autres bien moins tolérantes!!!
merci a tous pour vos reponse, a kao pour ls fix (mon choix se portera sur burton mais jattends de voir ma planche pour adapter la couleur des fix ),
je vais faire un saut au vieux campeur car ils ont beaucoup de choix et peut etre acheter ma board sur internet une fois que jaurais tout les renseignements .
en tout cas merci de maider chacun dans votre domaine c’est cool!
ne t’arrête pas à ce genre de détails, ralalallalalalallalala les filles !!!
tes fix on ne les verra pas, elles sont cachées par le bas de ton pantalon la plupart du temps … prends des bonnes fix à ta taille avec un bon rapport qualité prix, point barre
trouve d’abord ton bonheur sur les boots, puis prends toi de bonnes fix et la board vu la taille qu’il te faut tu ne devrais pas avoir de mal à trouver le net je pense
bon shopping !