[GIRL POLY FR] Pour une dame qui a un bon niveau...

Voila ma copine veut changer de board… On à un peu regarder sur le net et on s’est penché sur la Burton feather 149 trouvée à 50%… ça vaut le coup

Elle mesure 1m70, 52Kg, et chausse du 40 EUR (8US)
Elle ride depuis maintenant 6 ans, sur piste y’a pas de commentaires à faire, elle est top, après elle se lance un peu maintenant dans le HP et un peu dans les petits saut et rails…

Voila elle aurait aimer savoir vers quoi elle peut se diriger, au niveau fix on pensait au Burton Stiletto.

Merci de vos avis les gens

Edité par MilkyJ'ai mis a jour le sujet, n'hesite pas a relire les du forum

Pour 180€ elle peut avoir Burton Feather 149 + Burton Stiletto M

Bon deal ou pas niveau matos?

C’est moi j’ai décider de m’inscrire aussi sur ce forum biens sympa si quelqu’un’un pouvait m’aider dans mon choix merci

Alors, pour la Feather, je pense que tu devrais plutôt regarder du côté de la Troop ou de la FeelGood chez Burton, la Feather est une board pour débutante, et te limitera dans ta progression.
Après il n’y a pas que Burton, regarde du coté de chez Nitro (Fate), Apo (Abysse), Arbor (Push), Bataleon (Violenza) …
Ceux ne sont que quelques exemples comme ça qui me passent par la tête, sur le forum tu trouveras des topics similaires avec pas mal d’infos.
Après pour ce qui est de la taille, si tu veux progresser dans le FS 149 c’est pas mal, pour du FR n’hésite pas à rajouter 2-3cm.

par rapport à ton gabarit 149 serait bien si tu veux uniquement faire du jib, mais je te conseillerais plutôt une 152 si tu veux une utilisation plus polyvalente
comme le disait manu, la feather est une board pour débutantes désireuses d’évolution, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas, en gros tu vas vite t’ennuyer, la construction est très classique … je sais que les packs sont très attractifs, mais il faut bien regarder ce que valent la board e tles fix avant de se jeter sur sa CB
les stilleto ne sont pas vraiment des bonnes fixes, elles sont très souples et peu réactives. si tu veux vraiment rester chez Burton, oriente toi vers les Lexa, voire les Escapade, mais ça chiffre vite, or tu peux trouver de très bonnes fix pour les filles chez Ride, Elan, Rome, Raiden, voire Flow
j’ai trouvé sur le net (enfin pas pour moi, pour toi hein, moi j’ai tout ce qu’il me faut ) des Lexa noires de 2009 à 142 € sur Glisshop (au lieu de 190€) = c’est le moment des bonnes affaires car les prix baissent largement, et il y a encore du choix contrairement à la fin de saison !

pour les boards, les quelques modèles cités par manu sont très bien = Nitro Fate, Apo Abyss notamment
j’ajouterais la Imperium Elvira, la Rome Vinyl, la Ride Canvas

à ta place, j’oublierais direct les packs en promo car si tu as déjà un bon niveau tu ne trouveras pas ton bonheur (ou alors les fix seront naz donc autant acheter la board nue)

à toi de jouer et trouver ce qui est encore dipso en Europe

EDIT : Mrik vend une Burton Troop sur ce forum à un prix qui devrait être intéressant s’il suit mes conseils (avec une Troop et des Lexa tu aurais un super bon pack !)

EDIT 2 : il y a des fix Burton Escapade neuves de 2008 à 175 € chez Urban Surfers …

Un tout grand merci pour vos conseils! Au moins ca me donne quelques avis sur ce qui est bon et moins bon! Je laisse tomber la Feather alors!
Maintenant je me plus suis penchée vers la nitro fate 2009 en 149 ou 152… pour la taille je ne sais pas encore tres bien… Peut etre mieu la 152 pour un peu plus d’utilisation plus polyvalente…
Maintenant pour ce qui est des fixs, j’ai régarder deux modeles…

  1. Les Escapades de Buton (97€)
  2. Les Lexa
    Vous me conseillez quoi? Niveau matos?

Aussi je prefere plutot acheter un bon matos nouveaux et non pas d’accoz… On est toujours plus sur… Puis bon, c’est ma 2° board… L’autre etait pas vraiment une bonne board, mais bon j’ai bien appris avec quand meme

Voila… j’attend vos derniers petits conseil concernant mon matos!

Merci encore!