[GIRL POLY FR] Pack pour débutante

Salut,

Ayant commencé le snow cette année, j’en ai fait actuellement 10 jours. Je suis donc débutante, mais commence à descendre sans trop de soucis les pistes rouges.
Etant donné que j’ai encore deux semaines de snow de prévues cette année, plus éventuellement quelques we ; au prix de la location je me dis qu’autant investir.

Je cherche donc une planche pour débutante mais avec une bonne marge de progression tout de même, pour faire de la piste, un peu de hors piste, et éventuellement quelques petits tours en snowpark (mais c’est secondaire).

Je mesure 1m66, et pèse 50kg.

Au niveau de ma pointure (36) ça m’a posé quelques problèmes de taille de fixes… le loueur a du monter la planche avec des fixes enfant M sinon je nageais dedans… Je ne sais pas du coup si je dois acheter des fixations taille enfant…

(Pour le prix, je peux mettre 500euros maximum, mais si je peux trouver moins cher, en tant qu’étudiante ça m’arrange fortement !)

Merci d’avance pour vos conseils !

Salut. Attends aussi l’avis des filles du forum avant de prendre une décision, mais ce qui est sûr, c’est qu’il te faut une planche très étroite (vise dans les 23,5 au patin) et dans une taille plutôt courte (142 à 146 me semble pas mal). Prends plutôt un modèle polyvalent puisque tu veux toucher à tout et plutôt accessible en niveau. Il me semble avoir lu dans la presse qu’Apo avait un modèle pour fille pas cher qui valait vraiment le coût (279 euros de mémoire). J’ai aussi lu du bien de la Ride Compact.