[GIRL POLY FR] Pack pour débutante

Salut,

Ayant commencé le snow cette année, j’en ai fait actuellement 10 jours. Je suis donc débutante, mais commence à descendre sans trop de soucis les pistes rouges.
Etant donné que j’ai encore deux semaines de snow de prévues cette année, plus éventuellement quelques we ; au prix de la location je me dis qu’autant investir.

Je cherche donc une planche pour débutante mais avec une bonne marge de progression tout de même, pour faire de la piste, un peu de hors piste, et éventuellement quelques petits tours en snowpark (mais c’est secondaire).

Je mesure 1m66, et pèse 50kg.

Au niveau de ma pointure (36) ça m’a posé quelques problèmes de taille de fixes… le loueur a du monter la planche avec des fixes enfant M sinon je nageais dedans… Je ne sais pas du coup si je dois acheter des fixations taille enfant…

(Pour le prix, je peux mettre 500euros maximum, mais si je peux trouver moins cher, en tant qu’étudiante ça m’arrange fortement !)

Merci d’avance pour vos conseils !

Salut. Attends aussi l’avis des filles du forum avant de prendre une décision, mais ce qui est sûr, c’est qu’il te faut une planche très étroite (vise dans les 23,5 au patin) et dans une taille plutôt courte (142 à 146 me semble pas mal). Prends plutôt un modèle polyvalent puisque tu veux toucher à tout et plutôt accessible en niveau. Il me semble avoir lu dans la presse qu’Apo avait un modèle pour fille pas cher qui valait vraiment le coût (279 euros de mémoire). J’ai aussi lu du bien de la Ride Compact.
Pour les fixes, il faut effectivement faire très attention à choisir une paire qui va bien avec ta pointure. Peut-être que dans les modèles féminins dont l’arceau est réglable on en trouve qui descendent jusqu’à ces pointure, mais effectivement, les fixes enfant sont en général prévues pour ce genre de tailles. Le problème, c’est qu’on trouve rarement de super fixes pour enfant. Tu risques donc de te retrouver dans une situation où ce n’est pas le budget qui pose problème, mais la disponibilité d’un modèle adapté et bénéficiant des progrès qu’on fait les fixes ces dernières années.

salut

je pense que chez flow ou meme du coté sp ou des autres marques tu vas trouver ta vie.pour pas trop chere.
pour la board depends de ce que tu cherches.

Je te conseille une planche que je connais puisque c’est la mienne : BURTON Feelgood en flying V (2013) mais il faut attendre les promos de milieu/fin de saison

Sinon, j’avais hésité avec la BURTON Deja Vu mais elle est peut-être un peu trop molle.

En tout cas, ne fais pas la même erreur que moi car j’avais acheté une planche exigeante ARBOR Push en cambre classique comme 1ère planche et ça m’a bloqué dans ma progression et valu de bonnes vautres.

Voilà mon avis n’est que subjectif et j’ai fini par devenir une BURTON convaincue car la marque s’intéresse vraiment aux filles et les planches sont vraiment top.

Pour info pour les fixs j’ai des Burton Escapade, je chausse du 38 et la taille M convient bien et c’est un bonheur, super confortables et super réactives. Je ne sais pas pour un 36 mais ça ne doit pas être bien différent.

Bon je file regarder les qualifs slopestyle femmes

Bon, j’ai regardé vite fait. Le modèle que j’évoquais chez Apo, c’est la Hype qui a été notée 5* (note maximale) par ACT cette année. Dispo en taille 142 et 146 apparemment. 23,8 au patin en taille 146 conseillée pour gabarit de 50 à 65kg. En 142 elle est logiquement un poil plus étroite et adaptée à des gabarits comme le tiens.

Hello,

Merci pour vos réponses.

J’ai donc jetté un oeil sur la Burton Feelgood mais elle est annoncée pour un niveau « avancé » et dépasse effectivement un peu mon budget.
J’ai aussi regardé quelques avis sur la Apo Hype qui a de bons retour dans l’ensemble et semblerait effectivement pouvoir me convenir… (peut être un peu trop axée freestyle?)

Par contre au niveau de la taille, 142 risque pas d’être un peu petit ? En location on m’a donné une K2 de 145cm les 6 premiers jours, et le we dernier une Burton Cruzer Rocker de 151 cm pour quatre jours (j’en avais plein les jambes mais je me demande du coup si une planche en 146 serait pas plus adaptée….?)

Pour les fixes, j’ai regardé un peu de même et… les fixations femmes démarrent à la pointure 36.5 apparemment… Faut il vraiment se tourner vers des fixations pour enfant et dans ce cas que choisir ? Ou bien y a t’il des boots qui prennent « plus de place » ?

Merci d’avance !

Pour la taille, ça dépend aussi des goûts et du type de planche. Avec ton gabarit (surtout ton poids), 150 me parait élevé. 146 devrait aller si c’est un modèle dont le flex est adapté à ton poids.
Pour les boots qui prennent plus de place, c’est vrai que certaines ont des semelles plus imposantes que d’autres à pointure égale. Je sais que Northwave a en général cette réputation. mais c’est quand même un peu variable d’un modèle à l’autre.

tu as la jones twin sister en 146 qui sera certainement un bon jouet pour tout ce que tu cherches
en promo ici à 399 (FDP inclus pour cde >100e, je suis sur que tu peux trouver une paire de fix pour completer dans les 100€

http://www.blue-tomato.com/fr-BE/product/J…CFU7HtAodbxEA_A

edit pour les fix, il y a du choix aussi, on est juste quelques dizaines d’euros au dessus de ton budget pour le pack
http://www.blue-tomato.com/fr-BE/products/…A/gender/women/

edit 2, les stiletto ont l’air d’etre les customs en version lady, à prendre en S d’apres la size chart.
http://www.blue-tomato.com/fr-BE/product/B…amp;back=QE_RfA

Pour les fix tu as Salomon , notamment les spell white en - de 100€ (env 80 sur crocoboard en version 2014) qui sont dispo en taille small (35/39).
Je ne connais pas la fix par contre

salut
chez sp united tu trouves du 4 us , ma fille a des sistarr apres avoir des flow et franchement c est tres bien construit elle adore …
et je trouve la fabriaction tres bonne …ça vaut flow