[GIRL POLY FR] I need help :)

Bonjour tout le monde,

Comme on dit , trop d’info tue l’info, il en va de même pour le matos … trop d’offres! ça fait maintenant 2 mois que j’écume les différents test et shop afin de me renseigner au mieux pour changer ma board.
J’ai à ce jour la Moment de K2 et des fixs Union Force, que je compte garder…

Je suis largement orientée freeride, et cette planche est parfaite pour ça mais je la trouve instable en piste, et beaucoup trop rigide pour appréhender des petits sauts (pas de park , mais plutôt en bord de piste et entre les sapins …).

Cette board m a vraiment fait progresser depuis 2 ans , mais là j ai l’impression de stagner, donc je cherche une nouvelle board selon les critères ci dessus que je puisse pousser un peu plus ! (nb:165cm, 55kgs, niveau intermédiaire )

J’ai fait 2 shops, et à chaque fois les conseils du vendeur s’orientaient vers la fate de Nitro ou la fate zero… (or ses 2 boards sont « classées » polyvalente FS…)
Avez vous un avis la dessus, ou peut être un profil similaire au mien qui pourrait m’éclairer ?

Merci beaucoup!

Camille

Nitro Team GW est pas mal en FR, franchement du plaisir, aussi bien en piste qu’en poudre et inversement, par contre le jib sera juste à éviter ^^
sinon va voir du coté des paquebot de chez flow qui sont parait-il pas trop mal pour le FreeRide, mais la plus pour la peuf que la piste…

Hello Papa snow,

merci pour ces infos, je vais aller mater chez flow, mais sinon la Nitro Team GW, c’est pas une board pour mec?

sinon , j’ai oublié de préciser mon budget : environ 400€ pour la planche uniquement, puisque je garde mes fix Union…

Salut,
Pour du poly FR, je crois que la Salomon Wonder avait fait très bonne impression dans la presse tout comme les modèles poly freeride pour homme de la marque m’ont toujours fait bonne impression sous les pieds. Sinon la Fate c’est l’équivalent pour femme d’une team. Une vraie polyvalente, même si on trouve mieux pour du freeride quand même.
Le problème c’est que même sur les gros sites en ligne, y’a pas des masses de bonnes poly freeride pour fille dispos en stock.
Tu peux aussi envisager de prendre la plus petite taille d’un modèle homme comme la K2 Raygun (150) qui fait 24,5 au patin et reste donc envisageable avec ta pointure. Mais c’est vrai que 150, c’est déjà plutôt freeride comme taille pour une nana de 55kg.

La taille importe plus (environ148 -+ 2cmpour toi) si tu veux du POLY FR, tu te fera à la planche, c’est pas franchement génant, j’ai deux trois amies qui ride en Nitro Team GW, par contre si tu veux plus de contrôle et une orientation plus POLY FS hésite pas à taper 146 au niveau de la taille, ça serait parfait

Salut QReuCk,

ça m embête ce que tu dis su la capacité de la Fate en freerise, car c est le programme principal que je recherche… je comprend donc toujours pas pourquoi on me l’a proposé dans 2 shops différents, alors qu elle est effectivement classé par Nitro en poly FS…
Est ce que le cambre peut jouer sur la capacité en FR , car elle existe en cambre plat et en cambre standard …?

Je ride actullement sur une 150 et je compte reprendre la même taille, par contre pour ce qui est de prendre une board pour homme, ça m embête un peu vu le prix que je veux y mettre , alors qu il y a des planches pensées pour les filles au niveau de la construction, et donc certainement plus adaptées ?

Après en ce qui concerne les stocks, je pense l’acheter au vieux campeur , car j ai un avantage fidélité là bas …

Tout simplement car souvent les personnes dans les shops disent un peu n’importe quoi. C’est moche mais c’est comme ça. Après il y a de très bon conseils aussi, mais dans l’absolu on entend quand même pas mal de conneries, quand j’entends hier un mec dans un shop dire que si le talon se décolle un peu c’est pas bien grave tant qu’il n’y a pas de jeu latéral, ça me désespère un peu… Puis comme indiqué le choix est un peu plus limité pour les dames, s’ils ont que ça à te proposer certains vendeur te disent pas « non on a rien pour vous aller voir chez mon voisin ».

Salut Milky,

oui il y a malheureusement une part de vérité dans ce que tu dis… j’aurai preferé que tu me dises que le choix de la Fate était justifié, ça m’aurait avancé dans mes recherches

Alors pour les différences entre les board homme et femme, à mon sens il n’y en a que deux qui comptent réellement à taille égale : la différence de largeur patin (mais avec une pointure de 40, tu peux très bien rider une board en 24,5 de largeur) et la différence de plage de stance vu que la plupart des filles rident un stance un peu plus étroit que les mecs (mais ça ça se vérifie de toute façon avant chaque achat de board quelque soit sa catégorie). Après pour les différences de flex, tu peux très bien trouver des boards pour filles plus rigides que d’autres boards pour hommes et de toute façon, tu dis tois même rechercher quelque chose qui te permet d’appuyer un peu.

Reste la déco et on a fait le tour des différences fondamentales entre les boards hommes et les boards femmes…

Sinon d’une manière générale, il faut faire attention avec les classemens des boards. La nuance entre poly FS et poly FR est parfois étroite. Surtout que « polyvalente » tout court, c’est devenu inacceptable d’un point de vue marketting alors ils cherchent à classer d’un côté ou de l’autre. La limite entre les deux n’est pas si tranchée et elle n’est pas la même d’une marque à l’autre.
Quand je dis qu’il y a mieux en freeride qu’une team, c’est je trouve un problème de portance pas exceptionnelle en poudre très proffonde (mais tout à fait suffisante pour 30-40cm de neige fraiche) mais surtout de variété de rayons en carving. Ca te permet de varier l’accroche sans problème, et donc de varier les rayons sur l’accroche, ça te permet de carver fort en poussant bien sur les deux pieds, mais c’est beaucoup moins varié en pilotage que pas mal de boards estampillées freeride. Moi ça m’embête parce que pour moi c’est important, mais je sais qu’il y a des gens que ça gène pas du tout du moment qu’ils peuvent faire un gros carve pour épater la galerie de temps en temps.

Hello Qreuck,

Merci pour ton avis et ces précisions.
ça y est , j ai fait mon choix, je suis partie sur la Basic de Yes, en 150 , un modèle homme finalement
Hâte de la recevoir et de la tester !