Voila, j’ai une amie a qui j’ai appris a rider il y a deux ans sur une quechua en 150.
Elle fait environ 1m56, 54 a 57 kg, pointure 37. Question budget c’est a voir.
Elle a un niveau de 2 semaines, elle arrive a tenir sur la piste et a enchainer les virages. Enfin je l’ai pas vu rider l’annee derniere mais c’est environ ca. Elle fait du skate aussi donc elle progresse pas trop mal.
Il lui faudrait donc une board a sa taille, pas trop trop sportive et qui lui permette de se faire plaisr pendant ses une semaine par an. On achete ca en angleterre, donc question marque il y a plus de choix et question prix c’est moins cher de 20%
Pour info, elle trouve sa quechua trop grande et trop rigide.
Le blèm c’est qu’elle a une taille d’enfant pour un poids de Femme , celles citées plus haut correspondent à peu près à son poids et sont des planchettes accessible, après il y-en a d’autre mais plus péchue .
La Nitro Fate en 146 est un bon compromis , le meilleur sans doute, 23,5 au patin, un poids de 40 à 60 kg, ce qui veut dire que bien que ce soit une planche niveau confirmé voir plus, elle le sera moin à pleine charge.
Elle a un grand succès, ce qui veux dire difficile à trouver, mais franchement, il faut vraiment s’y intéresser c’est une Freestyle poly ayant de très grandes possibilités sur piste.
hello,
tu as le choix puisque visiblement tu as un budget assez large.
pour choisir dans le panel de boards que tu as cité, je te conseillerai la mystique de Nitro en 146 qui est vraiment une valeur sûre. elle pourra facilement progresser avec et se ferra rapidement plaisir dessus.
la fate est accès un peu plus style, mais sera plus souple.
ensuite petite parenthèse, je ride en bataleon qui avec la TBT donne un attrait ludique, maniable et facile à la board. j’ai la violenza qui est vraiment super sur tous les terrains. j’avoues que si elle a l’occasion d’essayer…qu’elle n’hésite pas!)
dans tous les cas bon choix et bon achat!