[GIRL POLY] Board à tout faire pour débuter

Hello !

Je souhaiterais m’acheter ma toute première board pour cet hiver, mais je n’y connais pas grand chose, car j’ai débuté l’année dernière… J’ai eu quelques conseils de mon frère mais j’aimerais une aide plus précise pour être sûre de mon achat !
Niveau prix, j’aimerais une board pour 300€ maximum. Mon frère m’a conseillé comme marque Yes ou Nitro, mais comment choisir quand je ne connais pas les critères ?
Après je ne sais pas s’il faut prendre une planche femme ou mixte (si ça existe), ni quel cambre (même si je pencherai plutôt pour un cambre classique)…
Pour avoir une idée de mon niveau, disons que je n’ai pas encore pratiqué au snow-park, mais j’ai suivi des cours pendant trois semaines et les profs disaient que je m’en sortais vraiment pas mal. (Je tourne bien et je peux descendre à peu près toutes les pistes, je commence à tourner sur mon « mauvais pied », je suis regular) Si vous avez besoin d’autres précisions pour m’aider, n’hésitez pas !
Vous me seriez donc d’une grande aide si vous pouviez m’aider à trouver une planche qui me corresponde à mon niveau actuel mais avec laquelle je pourrais évoluer sans être obligée de la changer, et avec laquelle je pourrais aussi bien faire de la poudreuse que de la piste sans que ce soit une planche haut-de-gamme quoi
Merci beaucoup !

Edité par Tink Merci de lire les règles de la section avant de poster et de venir te présenter

M’enfin, Meu s’est présentée voyons, ho, fait trop chaud en Avignonnais

Edité par Tink ouiiii il fait très chaud, troooop chaud!!! Elle est où la neigeuuuh?

Oh désolée, effectivement je n’avais pas lu les règles avant de poster :confused:
Je ne trouve pas de lien pour pouvoir éditer mon post et changer le titre… Je fais quoi ? Je ne peux manifestement pas non plus supprimer mon sujet pour en faire un nouveau plus clean… Désolée :confused:

Mon titre devrait donner ça du coup :

[GIRL POLY] Board à tout faire pour débuter
1m73 / 75kg / 39 / entre 200 et 300 euros

Et ma présentation est ici !

J’aurai tendance à te proposer le même style de pack que sur ce topic

Si tu ne comptes pas faire de freestyle et surtout pistes et hors piste, et vu que tu as déjà un bon niveau avec tes 3 semaines de cours (tu devrais continuer de progresser rapidement) tu peux peut-être partir plus sur une Bataleon Violenza en 154 ici .
Chez Burton tu as la Feelgood également dispo en 152 ici (ou bien en cambre inversé ici)

La burton est plus technique que la Bataleon (elle t’en demandera plus dans les jambes)… Je partirai plus sur la Bataleon si j’étais toi, moins physique et elle restera aussi polyvalente si tu veux te mettre un peu au snowpark…

D’accord merci beaucoup ! Je vais voir sur l’autre topic, mais sinon je vais surement partir sur la Bataleon Violenza

Et du coup niveau fix et boots tu me conseillerais quoi pour aller avec ?

les boots, faut essayer et être bien dedans
Les fixs, chez Burton et Union y’a du bon matos

D’accord d’accord ! Merci beaucoup je vais faire mes petites recherches alors !

Chez Roxy y’a de bonnes boards polyvalente également d’ailleurs (genre la banana smoothie )
J’avais zappé
Moi perso je l’ai testé mais j’ai pas kiffé du tout, après c’est mon avis personnel. ça n’empêche pas qu’elle soit bien notée et que beaucoup de monde l’apprécie… Donc prends la en compte dans tes recherches quand même

En fixs pour te donner plus de détails, j’ai des Union Milan qui sont très bien, plus haut dans la gamme y’a les trilogy.
Chez Burton le haut de gamme c’est Lexa, les stilletto sont pas mal aussi.
N’oublie pas de les prendre assez grande pour ta pointure!

Reviens nous dire quand tu auras choisis surtout

moi jte conseillerai bien la board super poly de apo … la isis

Pour la board du coup j’ai pris la Bataleon Violenza en 154
Je suis encore en train de chercher pour les fix, vous avez des sites à me conseiller pour trouver des Union pas trop cher ?
Et puis pour les boots je pensais les prendre en magasins pour être sûre d’être bien dedans, j’espère seulement que ce ne sera pas trop cher ^^

pour les fixs, t’embêtes pas prends des burton lexa, c’est de la super cam. on en trouve à pas cher

Burton lexa ici

Bon alors j’ai trouvé des Union Milan pas chères ici, mais je ne sais pas ce que vaut ce site. Est-ce que je peux avoir confiance et prendre celles-là ? Sinon je les ai trouvé en un peu plus cher et .

Et pour les Burton Lexa j’ai trouvé celles-là, ou celles-ci. (Sur françoiscogne.com il n’y a pas ma taille en blanc :/)

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi choisir maintenant… J’ai quand même une préférence pour les toutes premières (en plus ce sont les moins chères) mais vu que je n’y connais pas grand chose…

euh commande pas aux USA tu vas te taper les frais de douanes de plus ils ne livrent pas les Union ou Burton en France.

Tu as les lexa en noir ici

tu as aussi les Burton Scribe ici

Si tu veux à tout prix une fix blanche, chez françois cogne y’a les lexa et les scribe en taille L (renseigne toi mais je suppose que ça devrait aller pour ton 39…)

Ah je croyais que pour un 39 il fallait prendre du M mais si le L ça passe dans ce cas… Je vais voir pour les Burton, merci

Je n’ai pas de fixs Burton donc je ne sais pas trop, mais le L est à partir du 40 chez les femmes, entre le 39 et le 40 y’a pas beaucoup de différence (par contre entre le 36 et le 39 oui) Je serai partie sur du L moi, histoire d’être sûre de ne pas avoir la boot qui dépasse de la fix…

Bon ben du coup je prends les Burton Lexa en blanc et en L ici C’est un bon choix ?
Et puis les boots je les prends en magasin cet été, selon le confort et les conseils des vendeurs je pense

très bien! de toute façon si y’avait un soucis avec les fixs, tu peux les retourner, françois cogne est un super shop

Voilà, fixs et board commandées ! Plus qu’à apprendre comment prendre soin de tout ce matériel :)Merci beaucoup pour tous vos conseils !

avec ca??

http://www.ekosport.fr/snowboard-bagagerie…13298064,l.html