Bonjour, alors voilà je compte acquérir une planche. Alors ça serait essentiellement pour de la piste et un peu de saut. Je mesure 1m65 pour 70kg, en pointure je fait du 40. Pour ce qui est de mon niveau j’ai une semaine de snow. Mon budget est d’environ 200-300€
Vu qu’on est en mars et qu’en cette saison on peut trouver des promos, on va pouvoir te proposer des modèles assez sympa. Par contre tout ne sera pas forcément encore disponible dans les stocks des shops.
Pour ce qui est du type de board, je verrais bien une polyvalente évolutive en taille autopur de 152 +/- 2cm.
Celles auxquelles je pense sont les Nidecker Minimal, Ride Manic et Rossignol Taipan (pour cette dernière, l’un des membres du forum a eu un problème de défaut de fabrication, bien heureusement pris en charge en totalité par le SAV). J’ai eu l’occasion d’essayer les trois et je les trouves toutes les trois assez faciles à rider, tout en restant très polyvalentes et intéressantes même pour un quelqu’un qui se débrouille bien.
Pense à regarder la section tests pour en savoir plus.
Je te remercie je vais aller voir les tests
Tu crois que je peut trouver un pack complet avec la nidecker ou la ride à 300€??
En cette saison, s’il en reste je serais tenté de dire que oui. Il faut sans doute chercher un peu par contre.
Remarque: vu que tu es dans la section board, par défaut j’avais pensé que les 200-300 s’appliquait à la board seule (et là c’est plus que sur qu’on trouve).
Edit: Une rapide recherche google sur « pack ride Manic » ou « pack Nidecker minimal » devrait te renseigner: on trouve facilement à partir de 320€. Pour moins cher, il va falloir soit chercher plus, soit attendre un peu en prenant le risque que les stocks s’épuisent, soit cibler un modèle moins cher tel que Nidecker Score, Nitro Prime, etc (pas mal aussi pour ta pratique).
Ok je pense que je partirais plutôt sur un pack un peu moins cher du coup. Oui j’ai pas fait gaffe que j’étais juste sur les boards. Dans ce cas tu me conseillerais plutôt la nidecker Score ou la nitro prime?
Possède tu la nidecker minimal??
Non, mais j’ai testé au ROST. Bonne board à tout faire, maniable quoi que peu explosive en freestyle, plutôt agréable dans la poudre et sur piste. Un peu trop twin pour ma façon de rider habituelle mais ce n’est pas forcément un handicap (j’ai toujours ou presque ridé principalement des boards directionnelles).
Sinon pour la score et la Nitro, j’ai pas essayé mais d’autres membres l’ont fait et trouvent qu’elles font bien leur boulot dans ce programme pour un budget raisonnable et les attentes de quelqu’un qui a une semaine de snow dans les pates.
Question t’etre un peu con mais le fait de faire du snow avec des planches qui sont apparament plus pour les hommes ca posent pas de probleme??
Ah, j’avais pas fait gaffe que t’étais une fille . Avec ton 40, ce serait quand même un peu mieux d’être sur une board pour fille (si t’avais été un mec aussi ça aurait été mieux pour la largeur, mais les mecs bizarrement acceptent assez mal qu’on leur conseille de rider des boards de nana, va comprendre pourquoi…). Ceci dit, dans les tailles autour de 152, les largeurs patins des boards sont en général assez adaptées à des pointures situées entre 40 et 43, c’est donc pas forcément génant de prendre une board de mec.
Je connais moins bien les modèles féminins. J’ai pas mal entendu parler de la Apo Isis qui serait assez bien pour ton programme je pense et qui a le bon goût d’être abordable financièrement, mais il y a plein de modèles polyvalents dans pas mal de marques qui peuvent se trouver en pack dans tes prix et dans une taille qui te conviendrait en ce moment. Après, idéalement il faudrait qu’une des nanas du forum passe par là, parce qu’elles connaissent mieux ces planches que moi.
D’ailleurs, je vais retaguer ton sujet pour les attirer ici.
Merci. Après faire du snow sur une planche de mec c’est pas ça qui me dérange t’inquiète. J’avais demander à quelqu’un qui m’avait conseillé la Burton génie ou la nidecker elle. Après je sais pas ce que donne ses planches par rapport à mon programme, si tu connais un peu ses planches.
La Burton je connais pas trop. La Elle il me semble que c’est une bonne petite polyvalente. Ca pourrait être un bon choix oui.
SALUT
tu as des planches imperium elvira sur shopofthespot.com
elles ont l’air pas mal, planche a 169 euros en plus
voila le modèle
http://www.skipass.com/guide-matos/imperium/elvira.html
je connais pas trop imperium d’autre pourront te dire sur le forum
sinon va faire un tour sur glisshop.com il reste quelque modèle
a plus
Merci pour le site je l’avais vu aussi mais je sais pas ce que ça vaut comme planche
Pas le même en poids/taille…mais niveau polyvalence la yes basic ca roxx!Plutôt rigide mais super dynamique et en plus tu peux la trouver en rose Non pas un rose de pédale un vrai beau rose!!!