[GIRL] D1 Dupraz 5.5 Paradise

Tout est dans le titre : ça serait un chouette kdo à Mme, ça serait mortellement raccord avec Mon D1 à moi que j’ai mais qui a essayé, avec des pattes de filles, un poids plume (50 kg)???

c’est un modele special fille ou juste la deco ?..joli cadeau…!

si c’est la meme que la 5 5 normale
avec mon 42.5 mes 63kgs, mais du poil aux pattes…elle m’a demandée un peu de contact physique en passages acciddentés et bien pentus
mais essayée raide de neuve, sur la balme en neige beton…si c’est la meme 50kgs me paraissent assez light …
C’est quoi les mensur… euh pointure de Mmeschool ?

Perso j’ai eu du mal à m’habituer à la conduite 2 pied, mais sinon je ne l’ai pas toruvé physique à rider.

La 22 est chargée SAMO, y a du plomb dans l’air

Elle fait un bon 37 des famille, poids plume et elle serait plus courte que la board de 8 bons cm. Maintenant, avec le vécu que j’ai sur la D1 6’, je trouve qu’elle est pas physique pour 2 sous, ou plutôt qu’on peu aller d’un ride très « swooch » cruising jusqu’à lui taper fortement dedans (ceci dit je suis pas loin du 95 kg).

Et donc je me dis que la 5.5 est pareil.

Sur le site de Dupraz, ils ne parlent pas de différence entre la 5.5 et la paradise.

Julie, c’est la 5.5 classique que tu as testée? Pas physique d’après toi?

Merci

Alors, une D1 5’5 est à la base un shape de girl d’après Serge Dupraz himself.
Mais, comme ils se sont rendus compte que pour garder une grande polyvalence, certains mec preferaient la 5’5, du coup ils ont sorti pas mal de déco je suppose !!

En effet, ayant test la D1 5’5 toute une aprem, avec mes 85kg, c’etait une excellente polyvalente, et je faisais pas mal de flat avec, c’est pour dire !!
Mais bon, dans un esprit freeride réel, ce qui etait assez dur avec les conditions du moundial !!, il est évident que perso ma board serait une D1 + en 6’ voir une D1 ++ (si je soulève un peu plus de fonte avant d’aller rider !!)

Je pense que par rapport à son gabarit, elle n’aura pas de mal à la déformer en freeride, c’est à dire en restant vraiment sur le programme de la board.

Sinon, je confirme, Julie n’avait pas trop aimer le concept, mais cependant, on s’était bien suivi sur les pistes avec chacun notre Dupraz !!

Ami alcoolisé et embrumé de fumée qui fait rire, tu penses donc qu’il n’y a pas de pbm pour un 5.5’ en flex standard?

Merci

Y a une petite meprise…j’ai parlé de contact en terrains accidentés

C’est pas une board physique en conduite sur boulevard ,cruising…elle est meme des plus agreable et facile, tres expoitable …ça s’explique facilement la longueur de la 5’5 correspond aux pieds a genre une 57 et niveau flex ça m’a pas marqué ,elle permet toutes les manoeuvres , y compris de mechants nose press 180, le fakie passe aussi assez facilement.
je l’ai essayée pendant une journée entiere sur neige dure a la Balme, je suis passé partout avec sans PB, ses faiblesses sont plutot en passages merdiques sur neige dure , sortit des sentiers battus , ou elle demande du contact, c’est a dire qu’il faut lui appuyer desus pour garder le cap , pas pour la deformer mais pour la tenir, la on sent la longue spatule pas assez ferme…c’est la ou les 50kgs peuvent etre limite (Moi j’ai avancer de deux inserts devant par rapport a la doc dupraz et j’ai trouvé mieux)
l’autre inconvenient c’est la largeur plus le degre de pente augmente plus elle est longue a declencher…d’ou ma question sur la pointure qui peut etre problemtique avec un 37.dan ces deux cas figures reunis…mais supposition, je fais un 42.5.

voila…pour moi ça fait plus d’elle une super harley qu’un trail…
Tout depend ou vous rider et comment Mmeschool ride? (range la 22 c’est pour le relief que je dis ça aucun sous entendu ) … si c’est pour une utilisation principale cruising sur boulevard et peuf ça devrait aller, encore une fois aux pieds c’est pas si long …

pour un cadeau ,c’est delicat, mais tu en trouves facilement a essayer, y en avait une a Annecy en test…la saison passée
en tout cas tres joli cadeau…et une sortie en couple en D1 ça claque.

J’aime beaucoup

Oui, je confirme, et je reconfirme avec les dires de SAMO, au niveau du flex, une board qui passe partout, peut etre en appuyant un peu plus pour un gabarit leger sur les terrains accidentés.
J’appuies encore une fois aussi sur le fait qu’on sent pas dud tout la longueur sous les pieds, c’est vraiment bleufant d’ailleur, mais c’est ce qui fait leur charme

Un couple un Dupraz, j’avoue que c’est vraiment la class la

J’ai pas dit que je ne n’avais pas aimé. Juste que j’ai eu du mal à m’habituer à la conduite coupé en 1h de test vu que d’habitude je ride beaucoup sur le pied arriere.

faudrait que je me la reteste sur une journée avec de bonnes conditions de neige.

Sinon ce qu’il faut surtout voir, c’est ce que veux en faire ta femme.

Les Dupraz sont toutes des boards faciles à manier, du à leurs shape et leur relative souplesse.

Après, c’est un style avec lequel il faut se familiariser, mais ça se conduit comme un tricycle

Je te conseil de monter avec ta compagne à la fête de la glisse à Avo dans 2-3 semaines, tu pourra lui faire tester directement chez Sergio

Ca m’a fait plaisir

Elle serait effectivement plus dans une optique cruising, swooch, poudreuse mais sans taper dedans, plus noserider que aerial pour reprendre une métaphore bibl…surfique!

Clair que ça va claquer, et puis on pourra facilement aller en *HP trouver des petits bosquets de sapins et d’épicéa pour

EDIT @ jp → le 16/12 je devrais monter à Avo (peut être en famille) essayer une dominion ou autre chose… (peut être une Elan Prodigy si j’en trouve

Rolala , je savais pas qu’il sera présent à la fete de la gliss
Rah et dire que je vais pouvoir la tester encore mieux dans de svrai condition avec dans l’idéal 50cm de fraiche

@oldschool: Par contre, je pensais à une truc, effectivement, il serait mieux qu’elle puisse tester la board, car comme Julie, tout le monde n’aime pas forcement au début. Il faut un temps d’adaptation, plus ou moins long (moi en 5s c’était réglé ) !!
Mais bon, je dois pas t’apprendre grand chose, en tant que possesseur d’un Dupraz , tu sais que l’on redécouvre des sensations de gliss différentes, on repart depuis « zero » !