[GIRL] conseil snowboard fille très bon niveau

Salut à tous,

je recherche une planche pour ma femme, 160cms, 50 kgs et plus de 20 ans de pratique (on est plus tout jeunes )
Etant donné qu’elle a un très bon niveau, que nous ne faisons quasiment que de la piste et un peu de poudre et que notre budget ne pose pas trop de problème (l’avantage de ne plus être tout jeune), j’hésite entre les planches ci-dessous:
nitro victoria
nidecker princess
jones flagship women
jones mothership
elle est plutôt vitesse et beaux virages (carving) mais pas extrême pour pouvoir nous amuser quand on sort des pistes.
Merci pour vos conseils.
Si vous voyez d’autres planches en dehors des 4 ci-dessus, n’hésitez pas.
Bon ride à tous.

Regardes alors du coté de la Swoard Dual, cela devrait être la bord type pour son niveau, son utilisation …
Ses tests

+1 swoard dual en 158, c’est pile poil son programme :wink:

158 c’est pas trop grand ?

Moi je dirais que si, bien trop grand même pour son poids / taille / force.
Je trouve que les dernières planches, avec les technos qu’elles embarquent permettent de sous-tailler un peu maintenant.
Plus de plaisir sans perdre forcément perdre en stabilité ou flottaison.

Ça me paraît grand aussi mais dans ce type de planche je n’y connais pas grand chose. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de retour sur les 4 planches que j’ai citées au début. Des amateurs ou des amatrices ?

Grand? Oui et non, certes cela fait beaucoup pour quelqu’un d’1m60 et 50 Kg par ailleurs Swoard la destine pour les rideurs faisant entre 1m58 et 1m80 et pesant de 55 à 75 kg, donc ton épouse est dans la limite basse voir en dessous concernant le poids, mais,madame a un très bon niveaud’une part, et puisque que c’est piste, vitesse et hors/piste, une board courte ne s’impose pas, de plus, apparemment ce n’est ni une board physique, ni une board épuisante et qui déclenche facilement alors il n’y-a pas de problème d’être légèrement sur-tailler.

P.s: Pour être sincère, je pensais que la Dual existait en plus petite taille !

Ça me paraît un peu extrême ce type de planche et je pense que ta femme est un peu trop légère. Puis pour exploiter ce type de planche à fond, il faut chausser des hards boots

+1

Même si la dual 158 n’est pas vendue comme telle, c’est la taille « filles » de la gamme. moi je pèse entre 56 et 58kg, pour 1m73, et je n’ai aucun problème pour la déformer et ressentir son inversion de cambre en poudreuse…
Vu sa largeur au patin elle est vraiment faite pour des gens ayant des petits pieds.

pour la longueur, ne pas oublier qu’on est à environ 120cm de carre… pas plus… en utilisation piste, c’est limite court… et pour la peuf, vaut mieux que ce soit long… surtout qu’avec sa souplesse plutôt inhabituelle pour son gabarit, elle tourne et déjauge toute seule…

pour résumer, la dual c’est un shape de freeride avec la construction de l’Alpine FreeCarve la plus performante du moment…

Le mieux c’est encore de l’essayer… soit au ROST, soit sur les étapes du SwoardDemoTour , ou encore simplement en passant à la maison

Il S’agit de la Dual et non d’une EC, et puis même Swoard recommande de la chausser en soft boots lien .
Pour la taille,il faut aussi voir qu’elle longueur elle aurait prise à la base pour sa pratique et son niveau, 152,155cm ? Cela représente quoi comme différence? Rien, une fois la board mise au sol c’est négligeable, Moi qui suis un rideur moyen, j’ai une board qui fait presque ma taille et je me débrouille aussi bien voir mieux avec elle qu’une autre qui fait 20cm de moins !

Je vois pas où est le problème de chausser des hard boots… ceux qui disent ça, soit n’en ont jamais chaussés, soit n’en ont jamais chaussé depuis belle lurette…

sinon la Dual est une planche de transition… pour les Freeriders qui veulent une planche polyvalente avec des softs-boots tout en ayant une board ayant des performances pas loin des Alpines FrreeCarve sur piste… C’est aussi une planche pour les alpins qui veulent une planche moins exclusive qu’un ExtremeCarver sans abandonner les hard-boots…

Si cette planche s’appelle Dual c’est pour souligner ses Dualités : Soft boots et Hardboots d’une part et FreeRide-FreeCarve d’autre part…
Je possède 2 Dual 158, une en coques pour le boulot et une en plaques pour mon usage loisir… et oui pour exploiter cette planche à fond il faut être en hardboots… (comme pour n’importe quelle planche avec le même programme) en soft boots, la limite sera le rider… en hardboots, la limite pourra être la planche… mais même en softboots elle permet bien plus que les autres boards citées en début de sujet…

et non… et ce n’est pas prévu de le faire… et quand on l’a sortie il n’y avait que 3 tailles…

Pour la sélection de départ, si la Jones Mothership est une tuerie sur piste et en Hors/piste, c’est aussi une tuerie pour les cuisses et surtout une board peu maniable à basse vitesse, la Nidecker Princess est pratiquement du même acabit, un poil moins rigide.
La Nitro Victoria est semble t"il une board moyenne, dans la même catégorie, lui préférer une Rossignol Diva plus rigide en torsion.
A présent, si la Dual te fais peur (à tord) Une bonne arme serait laNever Summer Raven**

Petit détail qui a son importance:
Si ton épouse aime carver, aime cette sensation que rien ne perturbe la glisse, une board possédant un MagneTraction (carres onduler) peut venir contrarier le plaisir, en effet, ce type de carre produit quelque chose d’assez compliquée à définir, comme une vibration, ce n’est pas net, la carre de par sa forme onduler ne fil pas et emet un léger vrombissement, c’est assez déroutant au début je trouve, enfin je n’ai pas trop aimé cette sensation mais on s’y fait .

non ça marche très bien en soft boots (très softs dans mon cas) et en duck stance (meme si Joel ne sera pas d’accord )
c’est une planche très atypique, mais qui correspond parfaitement au programme énoncé dans ce fil.
superbe tenue sur piste en carve (neige dure et même plus molle là ou d’autres planches vont décrocher), elle permet de tenir un rythme TRES TRES fort sans se fatiguer.

là où j’ai été bluffé c’est sur sa capacité à déjauger en poudreuse, sa souplesse lui permet de sortir ses spatules avant et arrière tout de suite de la neige, et tu peux te servir de son rebond et sa souplesse pour déclencher les virages, vraiment très agréable.

le seul point faible que je lui ai trouvé, c’est qu’elle est un peu lourde quand on la porte (vs mes 2 autres planches, cf ma signature), mais cela s’oublie en glissant dessus, et même en virage sauté en couloir glacé, on la sent pas trop, son rebond aide assez à tourner sur place.

le rebond et renvoi permet d’accélérer sur les faux plats en prenant de la carre et en faisant travailler la planche en pompant de droite à gauche.

J’ai hâte d’essayer la mienne (achetée après l’essai de la planche prêtée par Joel qui n’était pas fartée), fartée aux petits oignons, à mon avis, je vais battre tous mes records de vitesse (un de mes péchés mignons, record à 125 km/h avec mon ex Burton T6) la planche est très stable et amortie bien.
Hate aussi de l’essayer dans les gros couloirs de l’Aiguille Rouge aux Arcs avec des tops conditions.

Ou dans un gros border cross qui envoie fort, elle doit vraiment bien marcher, et j’aimerais bien l’essayer dans un pipe (mais bon trouver un pipe ouvert au public de nos jours c’est pas gagné )
elle va bien en switch également.

+1 avec Shagya, le carve avec une planche avec des carres ondulées (ma jones twin par ex), on ressent un peu l’ondulation du profil c’est pas super agréable, même si ça tient bien.

La semelle est très solide vs des matériaux plus « conventionnels », je n’ai pas rayé celle prêtée par Joël malgré quelques cailloux, mes 2 autres planches, tous les 2 jours je suis obligé de prendre le fer à souder et la semelle noire c’est pratique pour des réparations qui ne se voient pas, même si je vais devoir apprendre à travailler ce matériau (rebouchage + fartage)

sinon une petite vidéo de présentation de cette planche qui explique vraiment bien cette planche atypique.
http://www.dailymotion.com/video/xfquld_sn…oard-dual_sport

Des reviews de la Jones Mothership (flagship version dames) :XXXXXXXXXXXX
J’ai une flagship et je ne peux que la conseiller. En vitesse, trafolle et hors-piste, c’est du bonheur.

Edité par Shagya Grrrrr, cela sert à quoi les tests que les membres du forum font !!!!! [Tests Snow-fr](https://www.snow-fr.com/t/board-test-12-13-fr-jones-flagship-163-w-161/33924/1)

La mothership et la flagship women sont la même planche ? Je croyais deux planches différentes.

Visiblement, Women’s Flagship c’est le nouveau nom de la Mothership pour la saison 14-15.

Catalogue 13-14 :
« the Mothership has identical features to the Flagship and is likewise our finest all-around freeride board. »

Catalogue 14-15 :
« The Women’s Flagship is a high-performance directional freeride board designed for strong women who ride technical terrain. It shares identical features to the Men’s Flagship »

La Mothershipestla version féminine de la Flagship !
Pour le ride tranquille, bah, c’est pas vraiment ça, une Never Summer Raven serait une meilleure alternative ride engagé/cool .

Dédé n’est pas encore passé par la pour proposé la la D1 5’2 :slight_smile:

oué une dudu pourrait être dans le programme aussi.
j’ai jamais essayé de flagship, quand j’ai acheté ma mountain twin le vendeur me l’avait déconseillé, je venais d’une burton T6, top board, mais vraiment raide et usante, mon cahier des charges était d’avoir un jouet vraiment passe partout et ludique et PAS FATIGANTE, et donc exit la flagship.
il y a aussi la hovecraft qui pourrait convenir (si rider en switch n’est pas une exigence).

je la replace aussi mais la twin sister pourrait convenir, un peu plus ludique, qui se défend très bien en carve et poudre et pas usante pour 2 sous, toute la journée à fond à shreder les pistes et les hors pistes.

Bref goto the ROST de Val Tho pour essayer toutes ces boards :wink:

Effectivement nous avons déjà prévu de nous y rendre pour la première fois histoire qu’elle puisse tester à volonté. Il y a beaucoup de planches à tester pour les femmes?
Pour ma part, je vais tester ma petite NITRO ULTIMATE flambant neuve donc je n’aurais pas le temps d’en tester d’autre