http://www.dainese.com/fr_fr/multisport-wi…tection-w2.html
Je voudrais absolument me protéger les épaules contre les chocs , et je suis intéressé par ce modèle , quelqu’un l’a t il testé en live ?
Je m oriente vers celui ci car les manches son amovibles et je pourrais me servir uniquement de la dorsale sous ma combi de moto par la suite , génial!
Avalanche rescue system intégré ? kesako ? c’est diffèrent d’un arva ?
Transpondeur réflecteur Recco ?
j’ai un truc exactement comme çà ,depuis que je me suis pris une caillasse dans le bas du dos il y 3 ans et depuis je m’en sépare jamais…
c’est un peu encombrant au départ ,mais on s’habitue assez vite ,après ça te donne l’air vachement balèze^^
tu peux jouer des épaules dans les queues (je déconne,hein…)
franchement pour moi c’est l’ustensile indispensable ,les protèges épaules sont efficaces, je pense que ça m’a évité qques blessures ,bon après faut pas non plus penser être indestructible avec ce type de dainese ,mais c’est un peu comme mettre une ceinture de sécurité quand tu montes dans une voiture.
les coudières ont aussi une utilité surtout dans les arcosses^^
j’ai exactement ce model, je me la suis acheté suite à une chute d’une proche qui à eu un enooooooooooorme hématome sur le coude. J’ai avant une protection du type moto RXR (la protection est bientot à vendre )
Avantage de la RXR , la protection est vraiment excellente, elle ma sauvé quelques cotes suite à une très mauvaise chute, utilisable pour de multiples activités (moto, cross, velo de descente), protection au niveau du torse
Inconvénient, 0 protection au niveau des lombaires, encombrant, cela fait, comme dit dans un autre post protection NFL
Je test la semaine prochaine la dainese, je ferais un retour une fois testé, mais déjà, elle se faufile vraiment bien dans mon blouson sans gonflé mastoc les épaules
voilà , je reviens pour donner mon avis sur cette dorsale Gilet Dainese W2.
Première impression : il faut vraiment la prendre à sa taille, sinon, les fermetures zip finissent par s’ouvrir en ridant.
Par dessus un layer, la maille en nid d’abeille tiens plutôt chaud, pas de grosse gêne constaté dans les mouvement hormis un petit détail, c’est la première fois que j’ai une dorsale qui descend jusqu’au bas de la colonne vertébrale / coxis, du coup, lors de chute sur le cul, cela à tendance a " racler " la neige avec le bas de la dorsale et emmagasiner de la neige pour finir avec les fesses mouillées le reste de la journée.
Point positif :
on peut détacher (zip) les protections épaules/coudières
velcro au niveau de la ceinture pour bien calé la dorsale sur le dos
légère
Point négatif :
si on règle mal la ceinture, cela peut gêner au niveau respiratoire
Gène au niveau de la couture du pouce si on enfile gant / sous gant