gants

Bah j’ai un gros problème: fin décembre j’ai fait ma première sortie de la saison et j’peux pas dire que ce fut une partie de plaisir . La cause? le FROID (aux mains) . Premiere p’tite session bien pépère sur Grindelwald par -20°C (j’dirais… ben oui j’me ballade pas avec un thermomètre ) malgré un joli soleil. J’suis déjà très sensible avec une mauvaise circulation sanguine (merci môman! ) mais alors là c’était vraiment critique: avec des chaufferettes (j’confirme que Décathlon c’est pas top ) et des vieilles moufles (que j’veux changer), j’avais les mains explosées, rouges, gonflées et les veines noires et gonflées… inutile d’ajouter que ça faisait très mal et qu’au bout d’un moment j’sentais plus la douleur … puis il a fallu 3 jours pour qu’elles soient de nouveau normales!!!

Donc voilà y’a plusieurs solutions:

  • le bistrot toutes les 2 descentes (j’suis pas adepte à ça, j’veux rider)
  • les chaufferettes (ouais quand ça marche c’est super mais ça fait un peu chéros à la longue )
  • les gants chauffants avec accus (j’suis bien tentée)

Donc voilà j’voulais savoir s’il y en a certains de vous qui ont déjà essayer ces gants chauffants. Efficacité? Prix? Quelle marque?

des gants comme ça


lien vers Gants chauffants

c’est une bonne idée mais ça reste trés cher : 165 € !!

OUaip c’est cela que ma mère à repérer… c’est clair c’est cher mais quand rider n’est plus un plaisir à cause du froid… ça vaut peut-être quand même le coup nan?!
Payer un forfait pour rester au bistrot à taxer des boissons ça reviens aussi cher…

Perso j’utilise des « moufles » ( je pense avoir bien écrit) de la marque LEVEL avec windstopper , protection etc.
Les moufles sont souvent beaucoup plus chauds que des gants normaux et en plus a l’achat ça revient au même.

J’mets aussi des mouffles(avec gants polaires à l’intérieur) mais apparemment mon cas est déspéré

Vu comme ça oui.

C’est clair que si tu perds du plaisir a cause du froid autant les prendre,
il faut juste voir combien de temps ils vont te durer,
et la tenue des accus, normalement ils ont 8h d’autonomie, donc une bonne journée
c’est un investissement.

Bah j’vais faire une dernière tentative ce week end avec des moufles et des chaufferettes… et si ça va pas mieux ben j’investirai…

Attention a vous…veines noires = gelure trés grave, cela necessite une hospitalisation, un réchauffement progressif et trés lent afin d’éviter la nécrose et l’amputation par la suite…
Le meilleur moyen de se garder au chaud sont sans doutes les surmoufles en goretex, et n’oubliez pas de faire des moulinettes avec les bras, cela permet de faire circuler le sang jusqu’au extrémités…

(Messages combinés automatiquement)

Si tu eu des gelures tu dois rapidement consulter et arreter de suite ta saison, si tu regèle une seconde fois c’est l’amputation…

Les moulins avec les bras permettent de faire affluer le sang dans les doigts

@kmi-kaz Va voir un docteur, ou alors un pharmacien et montre lui tes mains
ce que dit Shooky ne rassure pas

J’ai en efet entendu la même chose ke Chooky… Réchauffer une gelure c’est bien, mais le plus important c’est de ne surtout pas regeler ensuite, car on peut perdre son extremité…
désolée de ne pas être plus rassurante, mais si tu cours ce risque Kmi-Kaz, je n’hésiterais pas à investir dans les gants chauffants!

Beuh nan vous allez pas me stopper ma saison, elle a à peine commencé…
Bah au moins si c’est geler l’amputation fait pas mal et j’pourrais plus gratouiller avec un stylo sur les bancs d’école

Nan, nan j’sais c’est pas drôle mais c’est pour éviter les gelures et une fin précoce de ma saison que je cherche des bons gants… alors HELP ME!

Si on pouvais faire des moulins avec les doigts ça marcherait ptet mais avec les bras j’suis sceptique vu mon cas (a essayer )

Ouais mais quand je rentre d’une session un samedi vers 21h j’trouve plus de pharmacien ou de doc dans mon p’tit bled pour lui montrer mes mains…

Un ami a moi a du se faire rapatier par hélico suite a une gelure apres un nuit en igloo sur un glacier.

Le diagnostic était on ne peut plus clair, le gros orteil du pied droit gele sur 1 cm.
Nous avons appelé les secours suisses d’un refuge, et la marche a suivre est la suivante :

  1. Rechauffer le plus doucement possible la partie gelée.
  2. Tenir tout le corps au chaud.
  3. Surtout ne pas boire d’alcool pendant 3 mois.
  4. Surtout ne pas regeler derrière et ne pas prendre le risque de regeler derrière.
  5. Arreter de suite la saison et les expositions au froid pendant 6 mois minimum.

Une gelure est un traumatisme trés grave quelquesoit son étendue il faut la prendre trés au sérieux car l’amputation n’est jamais loin lorsque l’extrémité noircit…
Je ne saurait que trop te conseiller de ne plus aller au froid même avec des gants chauffants…imagine qu’il tombent en panne, tu prend un gros risque.

(Messages combinés automatiquement)

Les secours en montagne interviennet 24h/24h et les hopitaux on un service d’urgences…

Oula pas très rassurant tout ce que t’écris (même si j’suis pas du genre a passé ma nuit dans un igloo sur un glacier) mais on peut dire que j’ai tout faux:

  1. j’soigne le mal par le mal: genre faire tremper les mains dans l’eau bouillante
  2. ma session c’était la veille du nouvel an donc… (t’connais la suite doc)
  3. bah le risque jle prends tout les jours (à 5°C et moins j’ai froid)
  4. soit j’reste cloitrer dans ma chambre soit vous vous cotiser pour me payer six mois de vacances sous l’équateur

Pour ce qui est de la panne j’ai toujours un paquet de chaufferettes dans la veste

(Messages combinés automatiquement)

Ahhhhhhhhh me parle pas des urgences!!! T’attends 3h parce qu’il y a des bonnes femmes qui viennent avec leur gosses pour un p’tit bobo parce que ça reviens moins cher que d’aller chez un généraliste … Merci la sécurité sociale

170€ la paire de gants c’est hyper cher .

Pour 50€ de moins tu peux prendre une paire de gants normale trés haut de gamme déjà.

Si tu as vraiment froid, n’attends pas, plie et déplie tes doigts successivement pour faire affluer le sang, tu peux aussi mettre tes mains en boules dans tes gants/mouffles.

Maintenant, si tu as vraiment envie de rider, n’y vas pas en période de grand froid pour au moins cette saison et achète quand même des bons gants ou des bonnes mouffles.

Mes 2 semaines de vac’ j’les ai booké en octobre donc j’sais pas si ça sera période de grand froid ou pas!

Octobre ??

Ca sera sur un glacier alors, et non il fait pas trop froid effectivement .

Mouarf t’as rien compris elle a réservé en octobre pour fevrier

Au risque de me répéter…si tu a eu des gelures graves aux mains je te déconseille trés fortement de retourner rider cette année…tes doigts sont devenus trés sensibles au froid maintenant, encore plus qu’avant.

+1

viens pas te plaindre après enfin tu pourras plus ecrire si tes doigts re-gèlent
les chauffrettes c’est vraimant bien?