[GANTS RANDO]

Mes « mammut guide » ayant fait leur temps , je me demandais ce que vous utilisiez comme gants pour la rando.
Je pensais m’acheter des Sabre Dakine de l’an passé (en promo aux alentours de 60 euros).
Les contraintes sont les suivantes : compromis entre chaleur, bonne préhension et bonne étanchéité + durabilité. Bref, le mouton à 5 pattes. Et vous, vous avez choisi quoi ?

Salut Jeff,
Ce week-end, j’ai enfilé 2 secondes les gants de Milky, si c’est pas le mouton à 5 pattes ça y ressemble bien. Je sais plus le nom exact du modèle (les squad?), des black diamond, paume et doigts en cuir + insert gore-tex. Je pense que tu y retrouvas tous tes critères

j’utilise des gants de running en soie de décat’ pour la montée
et si j’ai besoin de + de protection et pour la descente j’avais acheté ça :
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/gants-e…montagne-h.html
pas trop chaud, suffisamment étanche, bonne préhension, j’en suis plutôt content
les gants en soie passent pas trop mal dessous mais c’est pas trop prévu pour non plus, si je voulais améliorer quelque chose ce serait une meilleure adéquation sous-gants/gants imperméables

sinon j’ai des collègues de rando qui utilisent des convertibles mitaines:
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/gants-e…upe-vent-m.html
perso je trouve ça trop chaud pour la montée en général mais ça dépend des gens

Pour moi c’est Norrona Narvik Dri 1:

Tip top moumoute, mais peut être un peu chaud pour les non frileux (j’ai tout le temps froid aux mains, donc il me fallait des gants chauds même pour la montée). J’entame la troisième saison avec et ils sont encore bien (juste usure normale du cuir). Avant j’avais une petite paire pour la montée et une grosse pour la descente, maintenant une seule.
Super étanche, peu encombrant. Bref, je pense reprendre les mêmes quand ils seront usés.

La meilleure paire que j’ai eu parmi une dizaine.

Seul bémol le prix : 80€.

PS : il existe les même en Gore-Tex dans la gamme Lofoten.

Il y aussi les camps qui sont pas mal hot dry me semble t’il et sinon ceux que propose raz kro c’est tip top mais je crois qu’ils sont plus cher que 80euros ? Voir plus de 100 ( après avoir lu oui c’est ceux avec l’insert gore qui coûtent 115. €

Les Camp Hot dry, c’est ceux proposés par Bimbol en effet, ils ont l’air pas mal du tout pour 63 euros TTC… surtout je dois avoir une réduc au Vieux C.
Mais sont-ils vraiment solides ?
Les Black D de Ricoshek sont longs et ça, j’aime pas trop car encombrants … mais ils ont l’air d’avoir un super rapport qualité/prix. J’ai assez confiance en Black D. Ils ont l’air très chaud…peut-être trop !
Quant aux Norrona, c’est tentant au vu du retour de RaS_KoR, même si c’est au dessus du budget prévu.

D’autres propositions ?

Sur les camps jamais eu de retour négatifs sur ces gants… Travaillant où tu as des reducs .

Sinon tu peux avoir les gants coupe vent plus léger pas de chaleur donc voir une paire de gants dans le sac pour la descente. Ce qui est un peu chiant quand on veut prendre le moins de chose possible.

Je propose aussi les or extravert assez chaud et solide

Reduction grâce aux bons d’achat du CAF (18% je crois)

hello j’utilise des CAMPS convertibles mitaines plutôt pas mal rapport qualité /prix (environ 30€) … je sors en rando environ 3 ou 4 fois par semaine et les autres jours je suis sur les pistes je pense qu’ils tiendront encore toute une saison à ce train là en cas de grand froid comme les trois semaine à -25 qu’on a eu en février dernier je rajoute une paire de sous gants et hop

question solidité … tout dépends de ce que tu en fais perso mon surnom c’est brute épaisse (conf, la photo de mes vieilles boots ))) je ne les mets en position moufle uniquement pour la descente en snow …; quand je suis en ski il reste en mode mitaine … j’ai tenté quelques petits melon avec et le renfort cuir ou imitation cuir de la paume tient plutôt bien le coup … par contre si tu envoies des grab a tire-la-rigaud là je te les conseille moins … bref je les ai quand même pas mal malmené et les coutures tiennent le coup … pour l’étanchéité je les trouve la aussi pas trop mal

c’est quoi ta vie ?? je la veux !!
tu dois faire en 3 semaines toute ma saison

j’ai un boulot avec des horaires formidables qui me permettent d’aller rider tous les jours avant 15h00 … après je me la joue cendrillon si je suis pas rentrée avant 16H00 … après je suis mal de chez mal

Profite, ma fille, profite !!!

je veux mon neveux

Finalement, j’ai profité d’une promo à -50 % sur des Black Diamond spy qui correspondent bien à ce que je cherchais.
J’ai hésité avec les kingpin mais le cuir… Faut vraiment l’entretenir et je trouve que c’est pas l’idéal pour les jours de pow ou les jours humides.
Les squad me paraissaient bien mais je préfère les gants avec des manchons courts…
Je fais assez confiance à Black Diamond sur la longévité.
Merci a tous pour vos conseils.