[GANTS] Level Fly

Salut

Avant toute chose je précise que j’ai fait des recherches sur le forum pour avoir des infos.

Je me suis acheté des gants Level (Fly) pour protéger mes poignets (fragiles). Après avoir regarder les topics dessus sur le forum, je me suis dit que c’était une bonne protection. J’ai profité d’une bonne offre sur le net.
Je viens de les recevoir et je suis un peu déçu. J’ai des petits poignets et je me rends compte que même en serrant le strap à fond, le gant n’empeche pas vraiment mon poignet de se plier à plus de 90°.

Bien sur il empeche le poignet de trop se plier vers l’intérieur… mais pas vers l’extérieur (pas cool pour une chute arrière).

Qu’en pensez-vous?

Je les revends? je prends autre chose? je rajoute une protection du genre flexmeter en dessous?
Ca par exemple: Protection Flexmeter

Merci

up

Tu as pris la plus petite Taille ?
En fait je t’avoue que je capte pas trop ton histoire de chute arrière
bab

Le gant n’empêche pas mon poignet de faire un angle de plus de 90° vers l’arrière.

C’est plus clair?

personne ?

Hello!

La protection Biomex utilisée dans les gants Level ne traite pas l’hypertension du poignet comme la Flexmeter mais agit en déviant les forces responsables des lésions du poignet. Mais ne t’inquiètes pas, comme le système Flexmeter, le système BIOMEX fonctionne et a fait ces preuves.

Perso, ces deux dernières années j’utilisais des Flexgards de Flexmeter mais si la protection est efficace elle est par contre inconfortable, le clip du strap de serrage me sciait la peau au niveau de l’articulation et de plus ceux-ci avaient tendance à se barrer tout seuls. J’étais obligé de les resserrer/ratacher régulièrement. Pis à enfiler sous un gants c’était vraiment galère. Si tu veux passer chez Flexmeter, conseil, prend plutôt des gants avec protection intégrés, ça doit être beaucoup moins chiant.

Depuis cette année je suis passé au Level Fly et niveau confort c’est incomparable, on ne sent pas la protection. Du coup c’est vrai qu’on se sent moins protéger mais à mon avis c’est qu’une impression… je fais confiance aux études statistiques à ce sujet.

Après rien ne t’empêches de combiner les deux systèmes. Un flexgard/Protec IPS/Red wrist gard dans un gant Level.

Poudreusement,

Slt,
ok je comprend un peu mieux ton problème. J’ai jamais eu de protection avant ceux des gants level du coup je sais pas trop quoi te dire sinon qu’au niveau confort on ne sens quasi pas la protection dans tes nouveaux gants. Après est ce que c’est vraiment utile d’avoir une « barre » sur le dessus du poignet ? J’ai envie de croire que non .
bab