[GANTS] Burton AK Yeti ou Level HalfPipe/Superpipe XCR

Bonjour à tous

Mes gants actuels étant sauvagement en fin de vie, j’ai bien envie d’investir dans une paire qui dure, qui dure… Et vu le budget de ces gants, je suis à la recherche de n’importe quel retour d’expérience afin de faciliter mon choix :wink:

En comparaison technique, les Burton AK Yeti Gloves sont en Gore Tex XTRAFIT et les Level sont en Gore Tex XCR, quel différence ? Ont ils des sous gants, car je suis peu être intéressé par la version moufle… Les burton étant en cuir sont ils aussi résistant qu’ils y paraissent ? La manchette remonte elle suffisamment ? Pour les Levels, n’étant pas en cuir, sont ils tout de même suffisamment résistant?

Merci d’avance pour vos réponses…

Le cuir va en effet te faire gagner en résistance, et durer plus longtemps à condition d’y prendre soin ! Xtrafit c’est pour une meilleure dextérité ! (en gros)

Et te voilà un test des level en XCR ici @

Le mieux regarde iciii

D’après d’autres avis sur ce forum il semble que les burton soient fragiles au bout des doigts…

Merci pour vos réponses. En effet j’avais déjà vu le test des Level halfpipe sur le forum qui m’avait convaincu. Toujours hésitant sur la version moufles, c’est là que je suis tombé sur les Burton AK Yeti… Sans protection Biomex mais qui à l’air plus résistant…

Donc mes points d’hésitation :

  • Retirer la protection Biomex au profit du cuir ?
  • Les Burton ont ils une manche assez longue ?
  • En gros, lesquel sont les meilleurs gants ?

Avis donc aux possesseurs, donnez moi vos arguments :wink:

Perso je viens d’acheter les Level Halpipe XCR (pas les moufles, les normaux) et je rejoins le test qui a été fait:
c’est de la super cam, sous gants douillets, renforts résistants…Concernant le Biomex et le Gore tex, je peux pas trop en parler, j’ai pas testé en condition réel par -15°C.
J’ai une paire de Burton ms niveau qualité c’est vraiment loin…

Salut,
J’ai eu 2 paires de gants B., ils n’ont pas tenu longtemps.
J’en suis à ma 3ème paire de Level, rien à redire. Les derniers (des gants de pipe) ont commencé à prendre un peu l’eau au bout de 5 saisons (30 jours / an en moyenne).
Pour moi, Level.

Le matos B. n’est pas forcément costaud à mon avis (je ne parle ni des boards ni des fixes). Encore un exemple avec des chaussettes, mortes au bout d’une saison…
On paye un peu trop la marque peut-être.

Merci pour vos réponses, je pense effectivement partir sur les Level. La protection Biomex a l’air bien étudiée, c’est un plus non négligeable…

Reste a choisir entre la version moufle et normal (dans ce cas, peut être les superpipe si il n’y a pas trop d’écart de prix…)
L’avis général du forum sur les moufles m’oriente dans ce sens, mais étant Alsacien, je ride à 60% dans les Vosges, donc pas vraiment de grand grand froid… Par contre, pour les 40% restant, le glacier du Tilis, en suisse, me les conseils :wink:

Par ailleurs, le sous gants est amovible ou non, c’est bien ça ?

Petit up pour vous informer que j’ai commandé les Level Halfpipe Mitt XCR (c’est à dire la version moufle) sur le site Blue Tomato (très bon site au passage, hotline en Autriche avec Cathy et sa collègue qui parlent français )

Je vous ferais un petit CR, merci pour votre aide