Galère en 180 !

Salut a tous et toutes ca fait un bout de temp que je snow mais cété pour le fun et rien d’autre maintenant j’aimerais rentré deux trois tricks je me démerde bien niveaux grabs et slide mais de ce qui est 180, 360 c’est trop la galere quand je le lance ba la bete ne veut pas tournez c’est quand meme enmerdant !! Ou sinon quand je tourne ba c’est pas fameux…

J’attend de votre part un conseil pour m’aidez a progréssé !! MERCI ben

Jpense que si tu fait une petite rehcerche sur le forum, tu peut trouver ce que tu cherche … Mais sa aurait était bien que tu le fasse avant

Bon aller chui pas comme ça :
Le 180°**
Le 180° est une figure assez simple. Voici comment faire :-Le 180° front : tourne tes épaules devant toi (vers le nose), et claque ta board en la chassant un peu avec ton pied arrière et en grattant derrière toi avec le pied avant. Fini la rotation, avec tes épaules, de ton corps, et replaque ta board. - le 180° back : tourne tes épaules vers ton tail, et la c’ est pareil que le front, mais en allant devant toi. Chasse, avec ton pied arrière, le tail derrière toi, en même temps claque, gratte avec le pied avant devant toi, fini la rotation de ton corps, avec les épaules, et replaque

Tim

c’est peut etre moi qui me trompe mais se serait pas pluto l’inverse,qd je fais un 180 front je tourne mes epaule vers le tail, et des que je donne une impulsion je les tourne vers le nose pour atterir.

(Messages combinés automatiquement)

enfin a la reception je les tourne pas en plein vers le nose sinon je me rettrouve a l’envers etant donner que le nose du depart devient le tail a l’arriver non?

oula ça va tourner dialogue de sourd cette hsitoire…

• 180 front, tu te retrouves après le 1er 1/4 de tour face (front) à la reception
  • 180 back, tu te retrouves après le 1er 1/4 de tour dos (back) à la reception

ensuite tu peux très bien replaquer la tête et les épaules tournées vers l’avant ou l’arrière… ça n’entre pas en ligne de compte

Bref on dit souvent que le 180 front est plus facle puisqu’il permet de ne jamais perdre la recep des yeux, c’est donc plus sécurisant…
En revanche, pour le back, il faut accepter d’aller vers l’inconnu, puisque tu ne vois quasiment jamais ta recep, même une fois posé. L’appréhension de l’espace arrière est un truc récurent dans pas mal d’activités sportives, certains arrivent vite à s’en affranchir, d’autres beaucoup mois.

Pour finir, il est indispensable de bien maitriser le switch avant d’essayer de faire des 180, ça n’en sera que plus facile

wahou quel explication claire
titoine l’homme de la situation

Oui quand on écrit en bon français c’est tout de suite mieux pour être compris

si tu veu faire du 180 back , c’est simple enfaite

tu arrive sur le kik , au moment d’ariver sur le kik , tu fait un virage (carre front) et la tu balance un peu les épaule (pas trop c’est que un 180) , et la tu v te trouver a la moiter d ta rottion , et au dernier moment , tu tourne ton bassin pour replaker , et enfaite quand tu va replaquer tu regarder derriere (c’est normale) , enfaite moi jfait comme sa ! sa marche bien ! ^^

Voila tout est dis, et sinon éssaye sur un 5 ou 6 mètres si t’a du mal parce que t’auras plus de temps pour tourner!
Et pense pas à tourner la tête etc, juste vas- y comme tu le sent!

Je suis pas une grande pro mais je dirais que le 180 back est plus facile . Pour t’entrainer essaye sur le flat, c’est trop facile
Tu vas doucemement tu plante ta carre front et tu tourne la tete vers le haut de la piste (derriere toi quoi!) et à la pseudo reception (t’auras pas trop decollé) tu regarde ton tail (qui sera du coup devant)entre jambe et puis ensuite tu tourne ta tete normal

Je sais pas si c’est tres clair mais pour moi ça marche

Ensuite sur un kick tu auras moins besoin de donner un coup d’épaule car tu auras la vitesse en plus, mais sur tu le rentre bien en flat t’auras pas trop de soucis à le replaquer sur un petit kick ou sur une cassure!

Voilà le front side ollie en skate mais ça aide à la compréhension.

c’est logique quoi

bon j’ai un poil modifié pour rigoler

oui et non, moi c est a force de faire des 180 sur des recepts foireuses que je maitrise plus le switch,
il est vrai que pour le tout debut, il vaut mieu etre foutu de faire 3m en switch.
mais faire des 180 est un tres bon moyen pour se mettre dans des conditions ou t aprend a maitriser ton switch.
de plus. n essaye pas forcement que sur des bosses, une pti bord de piste relever et hop tu tourne. au debut, faut essayer de s entrainer partout, pas forcement que sur des bosses.

Je pense quand même que si tu maitrise le switch ça t’aide pour rentrer des 180 (surtout que c’est pas super dur le switch)

Par contre 100% d’accord il faut pas tenter que sur des bosses, il faut mieux essayer sur les petites cassures, les bords de pistes… c’est comme ça que ça finit par rentrer sur un kick

Le conseil que je peut te donner c’est de fixer avec ta tête un « point » fixe devant toi comme sa en 360° tu ne toccupe que de tourner la tête afin de retrouver ce même « point » , le reste suivra tout seul .

En 180° je te conseil de partir en switch comme sa tu prend ta réception en normal shoes. Je trouve que c’est plus simple en plus pour envoyer des rotation grabées.

Edité par mammouthDécidément....