Future Proof

Future Proof

By Absinthe Films

LA video à (a)voir cette année…

Packaging

Passons rapidement sur le packaging qui est bien « mais sans plus ». On peut juste avoir un petit avant gout d’un passage sympa du film : Gigi Ruff en train de rider tiré par un fourgon !
Sauf que dans le film c’est dans la part de DCP que se trouve cette séquence, mais on y reviendra plus tard…

Ride

Les mots ne viennent pas pour décrire la dernière Absinthe. Bien qu’un peu en dessous de l’excellentissime « Pop » de l’année dernière, « Future Proof » est sans conteste un des meilleurs film de l’année. Déjà le casting impose le respect : Le Team Un…inc au complet (Gigi Rüf, RDM, DCP, Jp Solberg), Yannick Amevet, Nicolas Muller, Nicolas Droz, Trevor Andrew, Jussi Tarvainen, etc…. la liste est longue !
Le film commence par une part de Gigi Rüf vraiment monstrueuse, avec du gros backcountry et des tricks très fat, et un vol interminable comme on en voit rarement, même s’il est pas replaqué. On enchaîne sur la part de Kurt Wastell avec des murs de peuf, du gros freeride à vous en faire baver, et un slide de sauvage sur un arbre en forme de rainbow. RDM et Jp Solberg toujours aussi énormes, avec des tricks bien fat, et une amplitude impressionnante. La part de DCP nous a complètement scotché au fauteuil : on voit de tout, du freeride avec de la peuf jusqu’au coup, des tricks surhumains, et même du snow tiré par une fourgonette avec un trick lancé sauvagement sur un kicker en bord de route. Après un tel déluge d’images, on avait un peu peur pour le rider qui allait passer derrière DCP, et Yannick Amevet l’a fait avec brio. Egal à son style, Yannick nous pose ici du très gros freeride backcountry, avec des pentes dont on n’oserait calculer l’angle… A noter également un Pipe Gap énorme réalisé par Chris Coulter, une part bien fat mais trop courte de Trevor Andrew avec une musique bien rythmée. La part de Wolle Nyvelt est impressionnante et surtout très variée : il balance des gros tricks en backcountry, enchaine sur une session Snowskate dans un Pipe, et termine avec des runs de déjanté sous avalanche, en se permettant même quelques tricks en flat alors que la plaque décroche juste derrière lui… Le bouquet final est assuré par Nicolas Müller, avec là encore une part qui arrache le slip : des tricks bien gras, un Front flip One Foot de l’autre monde, et le dernier trick : un Cork 7.20 avec la neige qui suit la rota, sublime….

Les spots sont vraiment magnifiques, la poudreuse est omniprésente, si vous cherchez du park, du rail et de l’urbain, mieux vaut éviter ce dvd, il n’y en a pratiquement pas.

Réalisation

Autant le dire de suite, les menus sont vraiment moyens, le générique de fin a été limite « bâclé », mais les prises de vues ont été judicieusement choisies et le tournage est d’excellente qualité. La bande son est originale et peut dérouter au départ, mais au final on a beaucoup apprécié, à part peut être la petite partie hip hop qui collait pas trop avec le style général du film.

En conclusion, si vous ne devez acheter qu’un DVD cette année, si vous aimez le gros backcountry, les fats riders, et les tricks d’extra-terrestre, c’est sans hésiter « Future Proof » qu’il vous faut !

*Note Technique: 5/5
*Note Emotionnelle: 5/5
*Note Générale: 5/5

Sujet à lire: Future Proof (by Amishboy)

Tellement un film de folie sa… D’ailleur prépare le pour se week-end,je compte bien encore le maté une dizaine de fois!

mon DVD préféré avec « From____with love » !!

c’est la premiere fois que je vois un DVD avec autant de NEIGE !!
sinon la parti Gigi Rüf est Super mais la musique soule un peu a la fin ! la petite session RAIL avec la musique clasique remixer dechire aussi , c’est bien qu’il est mis que un petite parti de Rail parceque les film avec que de sa , sa SOULE !
et sinon bien sure le Partie « Nicolas Müller » au japon , quand il rebondi sur des cousin de neige et sa partie perso a la fin aussi est Magic

Sa pourrer Etre cool de Rajouter sa au Tupic

presentation des Riders
Here Comes Everybody (Autolux)
**
Gigi Rüf**
Sinnerman (Nina simone)

Gigi Rüf & Kurt Wastell
In Particular (ecris par: Kazu Makino , Simone Pace , Amedeo Pace) ( Performed By Blonde Redhead)

Romain De Marchi
Pledge of Allegiance (ecris par: Jason Hill) (Performed by Louis XIV)

Jp Sloberg & Romain De Marchi
Do it Now (ecris par: Dante Smith , Trevor Smith , Acklins Dillon)(Performed By Mos Def Featuring Busta Rhymes)

DCP & Nicolas Müller au Toyota Big Aire
Divine Invasion 2 (ecris par: Nathan , Philip Manley , Sebastian THomson)(Performed by Bethesda Music)

Niseko
Herald! Frankenstein (ecris par: Timothy Kasher, Clinton Schnase , Gretta Cosn Matthew Mginn , Theodore Stevens )(Performed By Cursive)

Niclas Müller & DCP & Pischke
Class System (ecris par: Dan Nakalura , Paul Huston , Pharell Williams , Julee Cruise)(Performed by Handsome Boy Modeling Scool featuring Pharell Williams & Julee Cruise)

Yannick amevet
Man in The Hole (FLit)

Chris Coulter
Break (ecris par: Lan Mackaye , John Canty , Francis Lally , Gy Picciotto)(Performed by Fugaza)

Jules Reymond & Nicolas DRoz , Jussi Tarvainen & CHristphe Schmidt , Trevor Andrew
Rock & Roll Part 2 Instrumental (ecris par: Dan Makamura , Mike Shinoda , Chester Bennington , Robret Hall)(performed by Handsome Boy Modeling School)

Jonaver Moore
Sinnerman (ecris Par: Nina Simone)(Performed by Nina Simone)

Matt Beardmore
Hustle Rose (ecris par: Emily Haines , James Shaw)(Performed by Metric)

Wolle Nyvelt
Celebrity Sanctum (ecris par: Craig Macintosh)(Performed by Dog’s Die in Hot Cars)
**
Nicolas Müller**
Dare (Gorillaz)

Credit
Big Wheelie in the Sky (AMS-#1)

(c’est pas fini ! j’ai la musique pour 2 autres videos !!) (Rolalala quesqu’il est fort cette Olivier ! )

Très bonne vidéo, mais je trouve dommage qu’au regard des plans séquences de riders qu’ il n’y ait pas eu plus d’osmose artistique entre les images et la musique. Certains sons vraiment trop creux comparés à la puissance des sessions.

celle là, je me matte le teaser en boucle et j’en démords pas!

faut que je me la procure!

(petite question: le teaser est-il représentatif de la vidéo?)

Je viens a l’ instant de mater la video et perso la petite session Jp Sloberg & Romain De Marchi j’ai pleurer … un De Marchi fidele a lui meme , que du bon , du gro comme on aime , de vrai saliguo si jpui me permettre … mais le hic je suis deçu par la sono sur la part des riders !

J’ai aussi eu de la chance de la voir et vraiment rien à redire, à part peut être que je me demande presque pourquoi Burton fais un vidéo en plus des Absinthe…Parce qu’il n’y a presque que le crew Burton

Video de malade avec des session a ne pas manker!! les meilleurs riders sont présents

Ouéch mon guigui, c’est que cette video elle déchire un max, que du backcountry. De plus la session de JP Solberg et de Romain Demarchi est vraiment impressionnant ( à en perdre les pédale !!! ).

Merçi Absinthe de publier des video comme ça, elles mérite d’être reconnu.

je l’ai deja vue une dizaine de fois depuis que je l’ai et je la trouve toujours aussi magique

Je l’ai acheter moi aussi et je l’adore surtout la part de Nicolas Muller (au Japon et l’autre a la fin) et celle de DCP ( QUEBEC REPRESENT ), plus je trouve que la musique et sympa pas trop de gros rap americain comme dans d’autre film que j’ai deja vu.
A ACHETER

Vraiment c’est de la boulette, mais on peut regretter l’absence de Travis Rice !!! Vu le niveau de ouf qu’il avait dans la POP de l’an dernier. Il est blessé ou quoi ?

Bah je viens de la voir,

et franchement!
très beau, super ride, supers riders, d’la fraiche de partout

mais alors très sincerment… virez le responsable son
les 3/4 des musiques ne sont pas seulements déplorables pour les oreilles, elles sont aussi et surtout très mal adaptées aux séquences, et sa gache vraiment tout le plaisir des yeux
(cela dit, le quart restant est plutot sympatique)

voili voilou quoi
(mais vraiment dommage pour la zic )

la musique on commence à l’apprécier au bout de 2 ou 3 visionnages, essaie tu verras

C’est que du bonheur
le dvd est énorme, plein de bonus, une zik digne d’un video absinthe (cool quoi) ety puis ba des images à couper le soufle
fin bref une video à voir en boucle

ps: je résume mais bon rien à dire quoi c’est top

C’est sur, ca en change certain du gangsta rap ou du punk, servi habituellement… la sequence de Gigi Ruf sur Sinnerman de Nina Simone m’a cloué sur place… je crois en avoir pleurer!
Des noyades de peuf, des sapins, des rochers et du Japon, du gros freeride avec plein de tricks, pas de park… des spots vraiment sublime (vraiment tres fort le decorateur)…
Tout pour me plaire!
Sans conteste, la meilleur vidéos que j’ai vu et revu cette saison!

Moi je kiff trop la part a Romain de Marchi avec JP Solberg, leur run déchire trop, trop de tricks parfait sur des kick énormes avec un paysage de fou!
Je trouve que la zic de Busta rhymes sur le run est super bien adaptée
Cela di c’est vrai que je n’accroche pas trop aux autres zic de la vidéo, après c’est qu’une question de gouts.

sur une collection d’une vingtaine de dvd, c’est ma meilleur de loin, qualité d’image, musique, riders enfin tout au top, je l’ai vu et revu et j’adore toujours autant.

Faut que je déniche More, et optimistic maintenant