[FUTUR] Snowboarding

Bon après les frigos (Snow Hall et autre Ski Dôme…) voilà à quoi risque de ressembler l’évolution de la montagne…par ici

Ca vous inspire où bien ?..

Edit : ayé titoine c’est le bon lien

je comprend pas bien

sinon daft punk ça m’inspire pas mal oui…

Ca fait loin le Texas quand même

je dois dire que j’ai du mal a y croire, surtout que pour le moment on dirait qu’ils n’ont encore rien fait…

Le snow-flex c’est pas une surface toute dure qui ressemble un a tapis?

(Messages combinés automatiquement)

voilà cette…heu…chose en vidéo…ICI**

Trop drôle ce pti film … on a du mal à y croire …

le début du film ressemble un peu à un futur tome d’Harry potter : « Harry Potter à l’école de la montagne … »

par contre ont ils aussi réfléchi aux possibilités du Back Country ??

ça fait très américain tout ça …

mais c’est une blague non ?

sinon ça craint…les mecs pensent qu’on peut continuer à polluer parce qu’ils ont trouvés une solution pour remplacer la neige ???

j’ose espérer aussi que c’est une blague , et si c’est le cas c’est pas forcément judicieux car ça peut donner des idées aux esprits tordus qui pourraient trouver le financement d’un tel projet

Moi franchement je ne pourrais pas y aller dans ce truc la… et puis de tout façon je pense qu’on va bien banquer pour rentabiliser tout ça

ça me fait penser aux îles artificielles fabriquées par des quasi esclaves aux émirats et que les milliardaires occidentaux achètent.
la réalité de ce projet ne m’étonnerait qu’à moitié c’est le fait que ça n’est pas encore été fait qui m’étonne. entre nous une montagne de 75m ça me donne une idée d’aménagement pour mon jardin
c’est le center park du ski

L’ambiance Disneyland me fait compmlètement flipper.
J’imagine bien un gros type avec un chapeau de Cowboy dire « SNOWNOOK! »

Ah et de toute façon m’est avis que d’ici 20 ans, beaucoup de stations auront fermé dans les Alpes, ne restera que les grosses industries de l’or blanc avec des tarifs de oufs… (entretien, neige artificielle, et aussi l’appat du gain, faut pas se leurrer), donc profitez-en tant qu’il est encore temps!
Quant au backcountry, tu sais où tu pourras te le carrer!

(vision pessimiste et un peu subjective du snow du futur… oui je sais… )

c’est une blague ou non ? tel est la question … sinon le film mdrrr on se croirais dans l’age de glace

Ouais … Ben …

ça ressemble à Disneyland mixé à la tomb raider version hiver …

J’ai pas trop envie de rider sur un espèce de tapis synthétique …

Pfff typiquement ricain le projet

N’empêche ils pourront construire tout ce qu’ils veulent, ça vaudra jamais les Alpes européennes ou les Pyrénées

Y en a dans le monde entier et en particulier des US ou d’Australie qui économisent 1 an pour venir rider 1 à 2 semaines dans les Alpes.
Alors franchement leur projet… Il est mignon avec leur musique à la blanche neige et leurs images mi synthétique mi réelles mais pour en rêver, faut être aux US.

Puis aux US je sais pas c’est quoi leurs stations mais vu comment c’est plat, je pense qu’ils nous envie plus avec nos montagnes naturelles que leur projet de Niglooland pour bourges attardés. Cela dit dans une société de consommation de la taille des US avec un marché des sport d’hiver aussi immense que le pays forcément ça pousse au vice les financiers qui ont les moyens de bâtir un tel projet.

Y a qu’à voir Mickey quand il a débarqué à Marne la vallée, il a fini endetté. Et il survit toujours à Crédit comme un bon ricain qui se respecte

hahah y sont complètement fou,

déja sur 80m il on du mal a shaper en indoor, sur 4ha, …

en plus impossible de créer de la vrai neige, comme du ciel, ca serra de la poudre comme dab.

ça existe déjà en belgique ou hollande je ne sais plus où exactement
sur un ancien terril qu’il ont recouvert entièrement

ça existe aussi en irlande :
http://www.amc-comm.demon.co.uk/index.html

après c’est sûr que ce n’est pas une véritable station avec tout les apparts qui vont avec mais c’est bien une colline recouverte de plastique …

Tiens pourquoi au Téxas??

Au pire s’ils ont pas assez d’eau ils pourront toujours balancer du pétrole dans les canons…

Après, je veux pas me faire l’avocat du diable, mais on trouve ça nul alors que chez nous on en a déjà
Sauf que eux ils font ça avec plus de moyen, à l’américaine quoi

Ba sa ressemble a l’age de glace tout sa. Ils ne manque plus que Manfred, Sid et Diego

Je me demande quand-même à quoi ressemble cette fausse neige.

a rien hahaha

y serait temps que des sientifiques se casse la tete a créer de vrai flocon de neige et pas de la poudre, style sel de table

IL serait surtout temps que tous le monde fasse des effort pour stopper les émissions de CO2 et conserver la neige naturelle…yen a marre de ces pseudos-invention qui fournissent un alibi à l’homme pour continuer à polluer encore plus

La dernière qui assez marrante, et assez triste…c’est le stockage du CO2 en sous sol

c’est bon les gars on peut continuer à construire des usines et à faire des 4x4 qui tape 220 km/h…et en bonus on peut tous s’achetez des quads !!!