[FUNBOARD] Crochet de harnais [HELP]

Bonjour à tous, actuellement en Licence 3 de faculté des Sports ( STAPS ) option management du sport, nous travaillons sur un projet marketing.

Ce projet consiste à faire toute la communication d’un nouveau concept, un crochet de harnais largable pour planche à voile.

Je vous écris afin de savoir si vous vous êtes déjà retrouvé bloqué sous votre voile, en panique sous l’eau.

Vous pouvez argumentez toutes les questions, et dire pourquoi cela peut vous intéresser ou non, ou si vous avez déjà eu des amis dans une telle situation!

Je tiendrais à jour, le sondage du moins ce post, car nous allons faire des vidéos pour expliquer et montrer ce projet, je la mettrais quand elle sera prête, si certains de vous sont déjà intéressés, ce crochet est disponible ici, @ crochet de harnais largable @

Voici un site vite fait sur ce crochet, ou prochainement seront mis plusieurs informations, @ CROCHET LARGABLE @

Plus qu’un problème de matériel, le fait de rester bloqué sous la voile doit se résoudre plus par le calme et le sang froid…

Il est très probable que le calme puisse y résoudre, seulement ne penses tu pas que ça peut être un bon moyen de sécurité?

En cas de fatigue la panique et le stress arrive très vite,non?

Je ne donne aucun jugement sur ce projet, j’essaie de récolter des informations, qui pourront profiter au développement de ce crochet, et ainsi dire à l’inventeur si ce projet est faisable ou si il est mieux qu’il arrête de dépenser pour !
Si vous pouviez répondre au question en argumentant ou non, ce serait d’une grande aide ! Merci à tous.

Et vu que ça fait un bout de temps que je me suis pas connecté ici, je dis bon ride à tous …

Je suis tout à fait d’accord ! D’autant que tu n’es pas à l’abri de mettre un coup de tête dans le mât ou le wish qui peut te faire perdre un peu le Nord !

En fait, il faudrait sur un système articulé avec une sorte de ressort et de sécurité qui ferait « sauter » le crochet (qui l’ouvrirait en fait) en cas de traction non habituelle (vers le haut). Ou alors prendre le problème « à l’envers » et voir ce qui pourrait être fait sur les bouts pour faciliter l’accrochage et le décrochage !

Oui en plus, le crochet inventé, est largable avec une simple petit pression du pouce !

Nous avons fait les vidéos en fin d’après-midi, il ne nous reste plus qu’à faire des petits montage, et vous pourrez voir ce que ça donne !

Voici un site vite fait sur ce crochet, ou prochainement seront mis plusieurs informations, @ CROCHET LARGABLE @

Slt,

En tant que véliplanchiste plutôt débutant (premier planning). J’avoue que ce systeme pourrai m’aider à me lancer. J’ai la hantise de mettre le harnais quand j’arrive au planning .
Quand l’appréhension est là, je pense qu’elle peut être évacuer avec ce genre de système.

@+

Arnaud

Je n’avais pas pensé à ce genre de situation, mais il est vrai qu’en effet il peut permettre au débutant, de ce rassurer ! Bien pensé

N’hésitez pas à demander à vos amis véliplanchiste, si ça leur est arrivé, dans quelle condition ce qu’ils ont faits et même leur parler de ce projet, le plus grande nombre de réponse à ce sujet me ferait jouir

Il existe un forum très actif de plancheux en Ile de France. Je sais pas si tu as été y faire un tour :

http://www.kiffmembers.org/modules/myhome/

Nan je ne suis pas véliplanchiste, donc je ne connais pas vraiment tous les sites ! Et surtout ceux qui sont vraiment actifs, je connaissais Snow-fr étant inscrit mais merci pour ton site, j’y vais de ce pas !

Peut-être en demande trop, mais si tu croises des véliplanchistes, check les pour savoir si ce projet les intéresse ? Avec les questions du sondage

Sinon merci de ton aide tout de même, allé au boulot !

Leur site ne veut pas que je m’y inscrive pour l’instant j’essaierais demain, ou ce soir !

Petit ajout :

Et bien tu vois, c’est tout à fait ce genre de chose que j’imaginais !

Vous êtes sur la bonne voie les gars !

Pour les riders débutants il suffit de mettre la boucle de harnais à l’envers pour qu’elle soit facilement détachable …

Comment ça ?

Il existe aussi ce système de crochet largable… pour la voile légère (dériveur/catamaran)

http://www.proust-sailing.com/trapeze-acce…e-largable.html

Il y a quelques années (3 ou 4 ans) il avaient parlé de les rendre obligatoire en régate. (je crois que ça ne s’est pas fait).

Pour la boucle de harnais à l’envers : la mettre à l’envers permet d’avoir le crochet à l’envers (côté ouvert vert le haut… se décroche plus facilement)

moi perso je vois pas l’interet parce que qd tu es sous la voile sa t’aide pas vraiment. il ferais mieux de se pencher sur un bout larguable facilement et surtout remétable simplement. Moi perso le concept ne me pationne pas mais ce n’es que mon avis.

AlexRider, je t’ai déjà répondu sur un autre Forum (Directwind Nausicaä), pour moi y a de l’idée, après faut voir comment, dans quelles circonstances, et à quel prix.

On peut fermer le sujet ! Merci à tout ceux qui ont répondu !