[Full débutant] Ca risque d'etre beau... :p

Voilla le topo:
J’ai toujours fait du ski, et je me débrouille pas trop mal, malgré le fait que j’en fasse une fois par an maximum… :confused:
Mais voila: pendant les vacs, sortie glisse organisée, groupe de potes, tous skieurs amateurs ou confirmés…mais une idée survient…
« Et si on tentait le snow? »
Réponses positives de la part de 9/12 joyeux lurons…tout le monde pressé d’y etre…
J’ai toujours eu envie d’éssayer, mais aussi toujours eu peur de passer ma journée annuelle le cul par terre et de revenir le soir blasé d’avoir perdu cette, ô combien precieuse, journée…
Je me suis donc décidé, de plus que l’année prochaine je pars en fac a Chambery (si j’ai le bac ) et je pense que la neige, ce sera + d’une journée par an… .
Cette peur persiste mais je compte bien la surmonter. Les posts des nombreux débutants m’ont trop trop motivés.
On part donc surfer a Métabief samedi prochain (seulement la journée ), je tacherai d’appliquer les conseils que j’ai récoltés par ci par la…
Je posterai mes impressions la semaine prochaine, sur ce n’hésitez pas a me donner des astuces et autres avertissements…

++

moi j’ai fais du snow vendredi pour la première fois … c’étais comment dire bien chaud

Salut, je suis en fac sur Chambé, et ouais surtout cette année y’a pas mal de neige, tu pourras en faire + que une journée par an! Les 7 lots en semaine, ça coute pas cher et c’est pas trop loin ca peut etre sympa! J’ai pas eu l’occaz d’y monter cette saison, et avec un bras dans le platre c’est pas pour tout de suite, mais y’a aussi des ptites stations ou tu peux tripper pendant trois heures un aprèm c’est cool!
Bon courage pour ton bac! ( tu viens faire quoi comme études à Chambé?)

Cool! Je sens que je vais bien m’amuser.
Ben en fait je vais sur Annecy, mais j’habiterai sur Chambery avec ma copine. Je vais faire une licence en Info-com a l’IMUS.
Tiens ben a ce propos, tu sais si c’est pas trop chiant de se taper l’aller retour Chambé-annecy tous els jours?

Ca se fait, par l’autoroute, de Chambé à Annecy sud, ca va mettre 20min, après faut voir, si t’as la patience, en gros de chez toi au boulot, ca doit faire 30min.

Ben c’est cool! Je m’attendais a beaucoup plus…
Samedi approche…pressé…

J’en suis à ma 5éme sortie en snow et je commence à me débrouiller !

Quand je prends de la vitesse et quand y a chute c’est KO pendant 5 minutes mais aprés c’est cool !!!

Samedi dernier, je me suis dis " aujourd"hui : opération Kamikaze !!"

Du coup Snowpark et j’ai même passé une rampe !!!Facile lol !!

Franchement le snow n’a rien avoir avec le ski c’est ENORME !!!

Bonne chance

Il est vrai que les débuts ne sont pas vraiment facil , tu risques de passer une journée assez dur physiquement que nerveusement , parce que faire cinq metres pour se prendr eune chute n’est pas toujours motivant . Mais je t’assures que c’est un mal pour un bien , parce que une fois que tu commences a bien t’en sortir , j’pense que ca n’a vrmt rien a voir avec le ski , c’est un pur plaisir , les sensations sont terribles .
Alors c’est un mal pour un bien
Tiens le coup tu le regretteras pas !
Voila voila , profites bien *

Bienvenue,

Bon courage pour l’IMUS, et encore plus pour Info-com (que je connais très bien ). Pour le trajet compte un peu plus en fonction du monde sur l’autoroute, et n’oublie pas le pass machinchose qui file des réductions.

Ah ouais a ce point?

Ouais, tu passeras le bonjour à monsieur V.

Bon ben voila…premiere journée de snow…chui amoureux…
C’est vraiment une sensation enorme, t’as l’impression d’etre beacoup moins encombré qu’avec des skis.
Ca a été une super journée, mis a part le bras pété de ma copine ><, je réussissais a mairiser a peu pres la board en fin de journée: tourner (pas en feuille morte ), s’arreter et meme quelques sauts.
Mais ca dépend vriament des gens, sur tous les snowboarders seulement moi et un autre gars avons réussi a gerer et a descendre quelques rouges…les autres ont soit échangé leur snowboard contre des skis soit sont restés sur la verte.
La plupart de mes chutes étaient par faute de carre ou a cause de qui te coupent la route ou te poussent. Juste une grosse chute en fin de journée => déchirure musclaire dans le bas du dos :confused:
Donc je pense que l’année prochaine je m’y mets vraiment, je prends 2-3 cours et je me paye une board… .

Merci pour vos conseils tres utiles, et en esperant motiver des futurs snowboarders… =]

Ca m’a fait rire de retomber sur ce post
Bon, ben me voila a chambé cette année, avec une premiere journée a Margeriaz demain…
J’espere que le snow c’est comme le velo et que ca ne s’oublie pas .

Y’a plus qu’à maintenant !!!

Bonne continuation dans le snow et dans les études !

Retour de Margeriaz… Et ben ca pète de remonter sur la board!! Ca va de mieux en mieux…juste penser a savoir tomber comme il faut x).
Juste un peu trop de nuages…et ca pelaiiiit .

Merci riderx…

Le snow c’est comme le vélo, les bases restent, mais pour le reste… faut travailler

Sinon pour le froid… hier La mongie (Pyrénées) -14° au thermomètre… -18° ressentis ! Ca pique

Good luck pour la suite, et p’ti conseil short anti-shock + protège poignet spécial snow + casque. Début en snow = manque de vitesse = manque d’inertie = chute « violente »

Mouais…mon budget est un peu serré en ce moment…
Allez, enfin en vacances, je remets ca la semaine prochaine