[FS] Yes Jackpot 156, 253 au patin, boots 45, ça le fait ou pas?

yo les riders!

Bon je suis à deux doigts de me laisser aller pour cette yes jackpot en 156 dont on me rebat tant les oreilles…

Mais voilà après moultes lectures sur le wide/pas wide à partir de 44, 45, ou 46(???la vérité est ailleurs???), je me pose des questions à savoir si 253mm au patin c’est suffisant pour des boots en 45???
Je n’ai pas un angle de malade, 13° devant 9° derrière (grosso modo), donc une fois de plus je m’en remets à vous pour vos conseils avisés…

Paraît qu’on risque de « décrocher », si les boots dépassent trop, ça veut dire quoi exactement???Notre jambe se décroche?La fix?mes lacets???

Personne pour m’éclairer???

a mon avis c’est trop juste .
j’ai 26 au patin avec +15 -15 , boots 45 et ca passe limite

quant tu enverra des virages limite carving tes boots vont toucher la neige et te faire décrocher car ta carre ne serra plus en contact avec la neige

Je pense aussi que c’est limite… peut être avec stance au max et des angles plus gros ça passerait… et encore… si c’est pour te détruire les jambes ça sert à rien ^^

C’est surtout le fait que tes boots vont taper la neige et toi tu vas l’embrasser…

C’est un peu limite mais sur cette board on s’en balance, elle n’est vraiment pas faite pour carver et tu te planteras avant que tes orteils touchent la neige!!

certes elle n’est pas faite pour carver mais avec 9° a l’arrière il na pas beaucoup de marge avant que ses orteils touchent la neige !!

J’en ai essayé une jackpot 156, je chausse du 45 avec +15,-15 ça passe!! Je me répète, ce n’est pas le programme de la board de prendre de l’angle et puis si c’est vraiment limite tu règles le gaz pédal et basta!!
Reste la meilleure solution, se déplacer dans un shop!!

Merci.

Ben le problème c’est que les shops environnant n’ont plus de jackpot…

C’est que en carving ce problème???

En tout cas je voulais justement des retours de gens qui auraient déjà été confrontés au problème. Effectivement j’ai pas prévu de carver avec, et tu entends quoi par régler le gas pédal Loupow??

ben en carving c est sur que tu auras ce probleme mais ca peut t arriver aussi sur des receptions pas tres precise ou t as pointe de pied pourra toucher la neige et te destabiliser encore plus.

Je pense que si tu recule le gas pedal un peu plus ca va te faire remonter le devant du pied et donc moins toucher la neige.C est ca Loupow?

Oui c’est ça Loris pour le gas pédal!! Après attention, toutes les fixs n’ont pas la possibilité de régler ce dernier.
Pour info j’ai essayé la nouvelle sub zero avec moins de 25 au patin et ça décroche avant que les orteils touchent!!
Avec la yes tu peux carver un minimum mais ce n’est pas son programme d’envoyer des grandes courbes avec de l’angle, plus tu vas aller vite et essayé de prendre de l’angle plus ça va être piégeux et délicat par contre pour progresser en freestyle et faire du flat c’est une bonne board!!
La jackpot est la plus souple de la gamme et la bonne question à se poser, est ce que le programme de cette board est adaptée à ce que tu recherches??

Ben j’ai une Nitro thief en 161(262 au patin) qui va bien pour les jours de puff, backcountry et piste, et je voulais une board plus courte, bien plus souple et rigolote pour les jours ou la neige est merdique, pour du flat, park, et faire le couillon en board de pistes… mais là vous me faites douter…

Vous pensez qu’il faut combien minimum au patin pour du 45?
La capita stairmaster me tentait bien aussi dans le même programme, elle fait 255 au patin…2 milimetres de plus, ça change quelque chose??

La jackpot colle bien avec le programme que tu recherches!! 2 boards pour une pratique différente et honnêtement, je ne pense pas que tu es un problème pour coller ton 45 si tu règles bien tes fixs, sachant que normalement tu prends beaucoup moins d’angle en virage back, je pense que tu te prends un peu la tête pour un problème qui n’en sera pas un vu le programme de cette board!!

Hum…J’aimerais bien te croire…Je vais réfléchir…

merci en tout cas de vos conseils!

effectivement la yes jackpot est nickel pour le programme que tu cites. La capita stairmaster n’est pas mauvaise non plus j’ai un ami qui l’a et il s’amuse bien avec en plus y a 156 wide (26 cm au patin).

loupow tu as testé la jackpot en 156 et ton 45 avec stance a fond ou normal?

Sinon essaye d’aller dans un shop avec tes boots et tu demande une board qui a 255 et tu regardes ^^

Bon !
réponse ce weekend, puisque je la teste ce weekend! Grace à fat Monkeys, un shop de Montpellier, je teste en avant première la version 2013!!! En 156, je ferais un petit retour pour ceux que ca interesse!!!

Ce qui serait super cool, ce serait même de rédiger un test complêt en se basant sur le modèle de snowze.
Bien sûr que ça nous intéresse!

Héhé ben écoute, je suis pas sur d’avoir les compétences requises, mais ce sera avec un grand plaisir que j’essaierai de rédiger ça!

pour info tu as un stance de combien ?

jamais mesuré exactement mais 58 à peu près

essaye peut être avec un plus grand stance et avec plus d’angle a l’avant et a l’arrière ( en duck stance )
il te faut aussi prendre en compte ton poids pour ne pas te retrouver avec une saucisse entre les pieds !!