[FS] Votre avis sur l'evil twin 09 de Bataleon

Bonjour,

Voila je suis sur une Burton Raven assez raide et technique, qui carve bien et permet de faire de bons jumps et j’ai envie de prendre une seconde board plus joueuse pour du surtout du faire flat, un peu de parc, bref plus de FS…
On m’a proposé la Bataleon Evil Twin 155 (je fais 1m77 75 kg), quel est votre avis sur cette board, autrement en connaissait vous une autre du même type ???
Merci d’avance

Edité par MilkyMerci de lire les du forum avant de poster. Titre édité

Bonne board de FS, qualité à voir en fonction du cru. La triple base est top pour progresser en FS.
Sinon chez les concurrents tu peux, peut être regarder, du coté : Apo Selecta; Burton Love, Un…Inc; Rome Artifact; aussi une Lib tech Banana.

En fonction de ton budget, regarde aussi dans les petites annonces, y a des bons planchons

Merci de ces conseils et pardon auprès des modérateurs de m’être mal présenté, la Bataleon me tente elle est de 2009 neuve à 300 €… Pil poil mon budget… Je vais regarder sur le net celles que tu me proposes…

2009, c’est bon, c’est surtout avant 2008 que ça craignait pour la solidité chez Bataleon.

Ok bon ben je vais voir ça elle me tente bien cette board au niveau qualité - prix…

Tant qu’à faire j’apporte ma modeste contribution quant à la technicité et la solidité de la chose vu que j’en ai une…En flat et FS c’est un jouet tu fais ce que tu veux avec, il est vrai que la triple base y est pour quelque chose, c’est une board qui reste très maniable et très ludique et légère avec ça. Avec de bonnes fixes bien orientées FS ça devient un régal. Bref, ce n’est que mon avis bien sur.

Cependant en dehors des sentiers battus, autrement dit en utilisation plus polyvalente, ça reste une autre paire de manche, et bien que l’on en dise, lorsque on est avec les potes et qu’il y’a de la pow, ben il faut bien suivre le mouvement hein ? A moins d’être un insociable chronique bien sur, une planche, qu’elle soit FS ou non, tu la feras passer de partout, malgré son programme c’est sur, ça passera mais surement plus péniblement qu’une planche plus polyvalente. Idem si tu veux te taper des bon délires genre "je trace sur une piste damée de bon matin à 09h00 sans personne…dré dans le pentu), il faut les cuissots, ça vibre de trop et le drame peut vite arriver…Bien sur, tu te rendras compte par toi même que tout cela ne fait clairement pas partie de son programme, mais en l’occurrence, ce n’est pas ce que lui demande son acquéreur à la base, si il a pêché un tant soit peu d’infos sur le programme de cette board et apparemment tu recherches bien le côté FS/Flat et là tu verras qu’elle est très joueuse…

Parlons solidité maintenant…Il y’a eu des soucis effectivement sur les modèles 2008 et Bataleon a retenu les critiques…Enfin à moitié on va dire…Bien que la semelle soit désormais assez solide - je n’ai pas remarqué de soucis particulier sur la mienne - il n’en n’est pas de même pour le topsheet. Plutôt matte, le topsheet s’en prend plein la gueule, il n’aime vraiment pas les coups de carre, les éraflures dû aux caillasses planquées sous la blanche, et les files d’attentes aux remontées n’arrangeront pas les choses (et c’est là le pire contexte)…C’est bien simple, première journée avec, au soir il a fallut que j’élague la planche , sans déconner, j’avais déjà pas mal de copeaux du topsheet qui partaient en live.

APRES, ce n’est que le topsheet…Mais bon ça fait toujours un petit pincement au coeur si tu es quelqu’un qui prend soin de ton matos…

Merci Tilolo pour ce petit compte rendu, je pensais qu’ils avaient résolu le problème du topsheet qui part en lambeaux. Sinon pour une utilisation plus polyvalente, faut plus taper dans la Goliath chez Bataleon.
Mais vu que c’est pour une deuxième board, la Evil Twin n’est pas mal.

Merci Tilolo pour toutes ces précisions, en revanche le topsheet si j’ai bien compris c’est la fine couche qui protège la déco de la board ???
Car si c’est le cas, dans ma jeunesse (et vu que je suis assez maniaque) je collais du Vénilia transparent sur les boards afin de les protéger des éventuels coups dans les queues aux remontées mécaniques…
Concernant l’utilisation, j’ai bien compris que je n’aurai pas le même rendu qu’avec ma Raven, celle ci me sert très bien pour faire des traces le matin à 9 h quand il y a personne (chose que j’adore pour m’échauffer ) ou pour faire de la peuf…
Non je pense que cette evil twin fera bien l’affaire pour me concentrer uniquement sur du flat (c’est mon premier objectif car avec l’autre j’y arrive mais elle pardonne pas les erreurs et heureusement que j’ai des cuisses sans vouloir me vanter .
Également pour le FS la raven me sert pour les gros jumps et rotations, c’est vraiment une board « secondaire » que je veux prendre…
Je pense qu’elle va faire l’affaire ça fait 15 ans que je fais du snow tous les ans à fond et que je n’ai qu’une planche que je change tous les 3-4 ans, aussi je vais dans le Massif Central assez souvent cause proximité et je peux vous dire que la peuf la bas… Y en a pas trop quand aux pistes pour faire le con en flat et les snowparks qu’il y a feront l’affaire pour cette board…

Le topsheet c’est plus la partie supérieure de la board, car parfois chez Bataleon le vernis est absent, d’où la fragilité du topsheet.
Perso sur la mienne (Goliath) y en avait pas et pareil ça s’écaille super vite, pareil sur les Evil Twin que j’ai pu voir.

Bon ils ont revu à la hausse la solidité de leurs semelles c’est déjà ça, car hormis ces problèmes, c’est une super board pour flat et park.

salut,

C’est claire la evil twin est vraiment une très bonne board, tolérante aussi bien sur piste que dans un park (effet dû à la triple base). Moi perso je suis fan de cette board et si je devais en acheter une se serai celle là. Après niveau solidité je peux pas me prononcer car je ne possède pas cette board, je la ride de tepms en temps quand des potes à moi veulent bien me la prété (Pas souvent).

ciao