[FS] Taille pour le park

Bonjour,
Je mesure a peu près 1m80 pour 63 kilos, j’ai 16 ans donc je n’ai pas fini ma croissance. L’année précedente je ridais en DC MLF 154. Mais cette année j’ai décidé de prendre la DC PLY. Par contre, quelle taille je ne sais pas …
La 150 est tout simplement magnifique, sa ferai un petit jouet pour le park, mais un peu court pour les recep non ?
La 153 est pas belle du tout, au pire on s’en fou mais sa fait chier. Par contre ce serait vraiment la taille idéale pour ma board de park je pense !
La 156 est normal, ni belle ni laide, mais je trouve un peu grand pour le parc.

J’ai en gros, besoin de votre aide pour départager, et trouver la meilleur taille qui conviendrait ?
Merci d’avance

Sera-t-elle ton unique board ou bien en a-tu une pour la piste/hors piste?

Si la réponse est oui, ce sera ma seule board alors la 153cm t’apportera un + au sortir du park.

Si tu possèdes une autre board avec laquelle tu puisses faire autre chose que du park, la 150cm semble un bon choix.

Dans ton cas, la 156cm est à laisser de coté pour le moment, l’équation est simple: 16ans/63kg/1m80 !!! Tu aurais 30ans/63kg/1m65-75, ça ne poserai pas de problème, mais là, tu n’a pas la même force, le même tonus.

Comme t’es pas très lourd, la 150 ça peut aller (en tout cas pour cette saison) mais ça risque de vite faire un peu petit, surtout si tu prends du poids avec la fin de ta croissance.

156 c’est aussi tout à fait gérable pour du park, d’autant plus que c’est une board de jib (donc vraiment tranquille) et que tu fais déjà 1m80 (t’aurais pas l’air d’avoir une mini-board avec cette taille!)

J’ai 16 ans, 1m70 pour 55 kilos, en gros je suis une crevette, et je ride un MLF en 156… Et sa me convient tres bien!
Apres c’est sur que ma prochaine board je la prendrai plutot en 150 pour du pur parl (ce qui est le cas avec celle-ci… )
Donc, a mon avis 153 pour ton gabarit (parce que faut quand meme qu’elle tienne sur les gros kickers)
HS: Pourquoi change tu?

J’ai une DC MLF en 154 de 2010. Je ne sais pas encore si je la garde ou je la vend.
Donc le plus adapté serait quoi alors, 150 ou 153 ?
Et, je change car je compte me consacré uniquement au freestyle, donc park et street, mais les kicks en peufs ne sont pas exclut, ainsi que les sorties freeride lors de grande chute de neige.

Petite anecdote:
J’ai ridé en wake avec 132, donc pour les rails c’était une pure éclate mais pour les replaques des kickers c’était un peu chaud, je coulais et ça pardonner pas beaucoup les erreurs.
En 137 c’était l’équilibre a peu près parfait entre les rails et les kickers donc j’ai pas grand chose a dire?
Et en 143 bah c’était un peu moins joueur sur les rails mais les replaquages des kickers était super simple, pour posé avec stabilité.
Donc est ce que c’est ce serait a peu près la meme en snow ?

Tu n’aurai fait que du park/street 150cm ok, mais puisque tu veux sortir un peu des pistes la 153cm me parai plus appropriée, exit la 156cm, en street tu vas peut-être galérer un peu trop, mais dans ce cas, ta MLF ne te servira plus à grand chose, ou bien tu la gardes pour les lieux un peu chauds, des endroits peu enneigés, du street ravageur de semelle si tu vois ce dont je parle …

Les replaquages en 150 ne risquent pas d’etre plus compliqué ?
Si je prend la board en 150 je pense garder ma MLF pour les sorties peuf.
Après en général j’évite les endroits ravageurs de semelles, mais si jamais j’avais pas trop le choix je prefererais abimer la MLF ouais

Tu n’a sans doute pas bien lus ma réponse car je te conseil plutôt la 153cm, plus polyvalente tout de même.

Oui oui j’avais compris, mais si je garde ma 154 pour sortir du park, je peux opter pour une 150?

Si tu gardes ta 154cm oui tu prends la 150cm, et suivant ton programme tu changes !

P.s: J’ai effacé ton doublon.

Attention quand meme, la Ply , à l’image d’une Nug chez Burton, est shapé pour etre prise tres courte, plus courte qu une board normal. La 150 tiens mes 75 kilos hors du park sans trop de probleme et comme tu passe en rocker, tu dois pouvoir passer en pow sans trop de probleme. ( Rappel, la 150 est le pm de Torstein horgmo qui n est pas exactement une crevette et il ride cette taille meme en BC. Bon, ok, c est un monstre techniquement, mais la 150 ne te limitera pas, , à mon avis. (Et le cambre lock and load c est de la tuerie)

L

D’accord, je vais essayé de testé les deux tailles de toute façon et je prendrais celle qui me convient .
Et si je n’en ai pas l’occasion, je prendrai une 150, merci en tout cas

Tout d’abord, désolé du double post. Donc si on peut assembler ce message avec le précédent …
Bref, j’ai vite fait cherché et Torstein fait 1m75 (d’après wikipédia). Et en pow il utilise une ply 158 d’après la bio sur DC SHOES, mais je n’ai jamais entendu parler d’une ply en 158

Il utilise une ply 153 , a ce que j’ai cru voir dans une de ses Vid’s

+1, surement une faute de frappe, il n y a pas de 158 dans la gamme et si tu regarde, il utilise la rouge (150) sur la plupart de ses photos.

Je sais qu’elle n’existe pas, je me posais donc la question. Mais j’opte aussi pour la faute de frappe.
Ensuite, il utilise aussi une 147 pour le rail. Mais en général, photo et vidéo, on le voit le plus souvent avec une 150 c’est vraie !

La 150.5 C’est sa signature donc normal qu’il l’utilise un minimum ^^

Il l’utilise un maximum lui, mais regarde Lauri ride souvent avec une mlf, alors qu’il a son pro model