[FS/polyvant] Board pour flat et piste

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une board où je n’aurai pas besoin d’user de tout mon poids pour plier un peu la board, et également pour faire un peu de piste (et oui faut accompagner les skieur aussi).

Au final je ne connais pas trop les board avec un flex assez souple pour s’amuser en flat et qui ont également une bonne tenue sur piste.

J’avais pensé à la APO family arthur longo:

http://www.snowsurf.com/guide-matos/snowbo…thur-longo.html

le flex est compris entre 19 et 24kg.m2 , est-ce suffisament souple pour taper des tail press, nose press etc. sans utiliser une force herculéene?

Si vous avez d’autres modèles en tête freestyle/ polyvant freestyle, je suis preneur.

Pour info: 1m80 , 75kg, Boots Burton ion 43,5

Mon budget Max pour la board est aux alentour de 300€ - 350€.

Merci d’avance

John

J’ai trouvé ça comme commentaire concernant l’APO Arthur Longo

« Le pro model d’Arthur Longo peut aussi bien convenir « pour rider les gros kicks de park que pour s’amuser sur la piste en rentrant à la maison » selon notre équipe. D’emblée, cette board ne plaisante pas et a séduit nos testeurs, elle se montre « bien nerveuse, elle est capable de faire du freestyle dans toutes les conditions. Bref, elle défonce tout ! ». Elle affiche une belle polyvalence « de part son agilité aussi bien sur piste que sur du jib technique. Mais aussi, parce qu’elle se place bien en courbe avec un max de soutien et en même temps de la tolérance » confieront nos testeurs. Dans un park, les qualités pleuvent : un bon pop, un gros soutien en spatule (se déforme juste ce qu’il faut), agréable en réception, bonne relance dans le tail… Pour ceux qui cherchent une seule et même top planche pour du freestyle en park ou en backcountry. Gabarit 85 kilos max. Bon niveau conseillé. »

Cela m’a l’air par mal du tout…

Perso, pour ce programme je suis partis sur une Ride DH :

• Bon pop (assez souple)

• Réception facile (larges spatules)

• Assez bonne accroche sur Piste

• Joueuse en flat

J’ai commencé réellement à en profiter apres avoier :

• Trouver le bon stance (écart quasi max, -15 +15)

• Mobilité du centre de gravité pour déformer la board sans effort ; la forme de la spatule facilite grandement les press

Voilà m’sieur mon reteour d’expérience de Ride DH : gros coup de coeur technique mais aussi graphique jusqu’en 2009 les couleur était assez Flashy/Fluo. La Ride DH2.5 me plaît assez mais je ne sais pas où la trouver en europe.

Merci pour les conseils en - zion. La DH semble effectivement une bonne board mais avec un prix un peu trop élévé pour moi (460€ en moyenne). Je suis parti sur l’APO car on peut la trouver à moins de 300€ dans certaine boutique.

Au fait par rapport à ma taille (1m80) et pour mon style de programme, est-ce qu’une board de 159 est appropriée ou dois-je prendre plus petit?

J’avais attendu le fin de la saison pour prendre la mienne (j’avais fait une vraie fixation sur ce modèle) ; le ticket d’entrée était effectivement, un peu trop élévé… L’APO pourrait de ce point de vue être un bon compromis…

Avec des 75Kg et ton 43.5 Burton je pense que 156 serait mieux afin de maximiser le caractère ludique de la board. J’ai bien une DH 159 pour 1.83m et 87kg

Mouais, c’est quand même plus fait pour les gros kickers que pour le flat (une DH aussi d’ailleurs).
Ca veut pas dire qu’on peut pas faire de flat avec, ça veut dire que les spatules risquent d’être un peu rigide pour ce genre d’utilisation et donc qu’il faudra plus s’employer pour tenir les press.

Je profite de ton intervention QReuCk pour te demander conseil pour une board qui accroche plus sur PISTE et au moins aussi joueuse pour du FLAT…

Merci d’avance pour tes lumières …

Alors si tu peux avoir une Apo Arthur Longo 156 pour 300€ tu peux foncer: la taille c’est bon, le prix c’est parfait, sur piste c’est un régal, le seul hic c’est pour le flat, comme l’a très justement dit Qreuck, ça reste une board d’ennervé! Celà signifie: spatules rigides pour le pop, cambre classique, donc pas forcément évident de prendre de l’amplitude sur les press au début.
Après il faut savoir que la planche (et spécialement les Apo) travaille et qu’elle s’assouplit assez rapidement, c’est donc une board qui va t’aider à progresser sans limites mais saches que tu ne seras pas tout de suite le roi des nosepress. Chez Apo la Selekta Rocker est bien plus adaptée pour le flat mais elle trouvera plus rapidement ses limites sur piste… la vie est une histoire de compromis!!!

@ en_zion_la: l’accroche de la DH ne te convient pas sur piste?

Merci pour les conseils, c’est bien ce que je pensais, la APO n’est pas forcément adapté à mon programme car un peu trop rigide. Je continue de fouiner un peu, si vous avez d’autres board à me proposer n’hésitez pas. merci

Bon j’ai quelques autres modèle sympa à étudier: DC PBJ, rome garage rocker.