[FS POLY] Rome Graft 2010 ou Ride Agenda 2011

Bonjour,
afin de ne pas me louper, j’aimerais votre avis sur mon choix prochain achat pour la saison qui vient.

Les 2 modèles sont dans le titre : la Rome Graft 2010 (en 155cm) ou la Ride Agenda 2011 (en 156cm).

Pour info, je mesure 1,79cm (bien que sur ma carte d’identité ça soit marqué 1,84cm - je me demande qui transcrit les formulaires de renouvellement de cartes !!!), je pèse 72-73kg, et je chausse du 42 (Boots Nidecker). Pour les fixations, des APO Expresso Black Team 2010 achetées l’année dernière.

Les boots et les fixs me conviennent parfaitement, donc pas touch’…

Ma board actuelle est une sous-marque (SCREW - apparemment autrichien) en 160cm. Pour un début, c’était suffisant. J’ai donc appris à rider là dessus pendant 2 saisons. Beaucoup de freeride, normal pour un débutant en snowboard. En fin de saison dernière, le freestyle m’a appelé et j’ai accouru… La board s’avère un peu lourde, trop grande pour mes taille/poids (je pense !) et trop rigide. Pas le top, quand en plus, on flippe un peu pour envoyer les rotations sur les kickers… Y a pas besoin de tous ces petites défauts…

Pour mon programme dans les saisons à venir, ça serait plus axé sur le freestyle (je suis plus kicker que jib !). Et je dois me trimbaler des amis skieurs (eh oui personne n’est parfait !) sur les pistes pour des sessions de freeride. Pas trop de poudreuse.
Donc pour résumer, je voudrais progresser dans le freestyle tout en ayant une planche qui ne me pénalise pas pour du freeride.

Dans les 2 planches que j’ai sélectionné, je pense que la Ride Agenda est un peu plus appropriée à mon programme, car plus orientée Freestyle polyvalent (et 1cm de plus, si si ça compte !). Pour la Rome qui est plus destinée au freestyle, c’est une affaire de coup de coeur. En me baladant sur les forums et les reviews de cette planche résolument freestyle, pas mal de personnes disent qu’elle assure grave en freestyle, et qu’elle se débrouille aussi bien en freeride.

Alors ? Qu’en pensez vous ? Coeur ou raison ? J’ai trouvé les 2 planches en Allemagne pour un peu plus de 300€ (fdp inclus), donc le prix n’intervient pas dans mon choix.

D’avance merci pour m’avoir lu et merci pour vos réponses…

Salut,

perso, en prenant en considération ton budget, je te recommande la Signal OG 157 (construction à la main aux USA!) que tu peux trouver en solde (304 euros + 15 euros FDP) ici. Une autre option: la Yes snowboard « The Basic » va être dans les shops francais prochainement et va coûter 350 euros (FDP inclus) si je ne me trompe pas.

Merci pour l’info. Je ne connaissais pas cette marque (Signal). C’est de la bonne qualité ? Si c’est fait main, je suppose ! :slight_smile:

Pas d’infos/ressentis sur la Rome Graft (2010 ou autre millésime) ???

Tu ne peux pas te tromper, c’est une très bonne polyvalente-freestyle bien joueuse …en plus à ce prix!!!

Les Yes The Basic 2011 est dispo ici.

Une autre option: Nitro Team 157 en solde ici.